Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb fx 5200

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila j'ai opté dernierement pour une petite geforce fx 5200 128mo.
Le probleme c'est que sous les jeux j'ai quelques problemes de "fps".
Sous counter-strike par exemple je suis a 100 si personne ne me croise et vers les 50-60 quand quelqu'un apparait a lecran ( quand ils sont plusieurs je peux tomber jusqu'a 30-40 ).
Ma config materielle n'est pas excellente mais suffit largement :

carte mere soltek nforce2 & carte mere asrock ( j'ai testé avec les 2 aillant deja eu des probleme avec une carte mere soltek )
athlon xp 2000+
2*256 ddr (dual channel avec la carte mere soltek )
alim 350w
HDD 120 go IDE

Pour la carte graphique, au niveau pilote, j'ai les derniers a savoir les 61.77 ainsi que directx9 et le tout sous xp pro.

J'ai testé ma ram avec memtest et pres 20 min d'attente il na signalé aucune erreur.

Le ventilo de la carte graphique tourne bien.

le processeur ne presente pas de defaut particulier ou de faiblesse et son ventilo tourne bien.

Mon HDD na aucun soucis particulier ( je l'ai meme formaté plusieurs fois ) et j'ai testé avec un autre disque dur fonctionnant a merveille chez un ami.

J'ai egalement un boitier thermaltake wingoo avec 5 ventilo donc ca refroidit pas mal :/ 

Voila je crois avoir fais le tour donc si quelqu'un pouvait me regler ce probleme ca serait cool ^^

Merci a tous :) 

Autres pages sur : 5200

Lassé par la pub ? Créez un compte

sao1405 a écritHeu, j'avais plus de fps avec ma geforce mx 440 :/ 
et normalement avec une geforce 5200 on tiens les 100 fps en 800*600 sous cs non ?

:lol: 

En voyant le sujet de ton topic, j'étais sur du contenu uhuh...

T'as mis une 5200 dans ta becane, c'est de la merde et c'est normal que tu te tapes que 40 frames avec sur CS... C'est tout, y'a pas à polémiquer 107 ans...

PS : moi aussi avant j'avais une mx440 et j'en étais trés content. Quoi qu'on en dise, je trouve que cette petite CG marche trés bien... En tout cas mieux qu'une 5200 pour moi... Ouala.

Donc mon conseil : remets ta mx440 ou achète toi une vrai CG (genre une 9600 xt ou 9800 pro, voire une 5900 XT, c'est deja pas mal...)

spiken a écritBonjour,

Il y a clairement un probleme avec ta config, peut etre est ce les drivers ou encore Direct X.

Personnellement, lorsque je jouais a Counter, j avais une Geforce 1 DDR et le jeu tournait impeccablement !

Bah oui, tant que t'as 25 FPS, le jeu tourne impeccablement... Le problème de notre amis et qu'il voudrait avoir 100 fps constant au lieu de 40... Ca change rien, avec 30-40 fps, le jeu tourne trés bien... [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte