Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hd 5850 ecran noir

Dernière réponse : dans Matériel

salut .
Je viens d'acquerir une radeon HD 5850 qui tourne avec un i5-750 sur une carte mère Assus P7P55D, 1kit i5 ddr3 4gb corsair et une alim cooler master silent proactive 700w.
Au demarage de l'ordinateur le logiciel de la carte video, catalyst suite à une manip,me met un ecran noir.Je suis obligé de redémarer en F5 et de desintaler les drivers.
puis de desinstaler catalyst et enfin de reinstaler les drivers. Et la ça marche .Par contre si je reinstalle catalyst le problème reviens.Ma version des drivers et de catalyst sont à jour .
Je ne peux donc pas parametrer ma carte graphique .
Si quelqu'un a une solution ?(Bloqué depuis 10 jours .)

Autres pages sur : 5850 ecran noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon question bête, as tu bien branché l'alim de ta carte graphique ?
Quel est ton système d'exploitation ?
Sinon désinstalle encore tes pilotes, lance un Ccleaner et répare les erreurs de la base de registre qui concerne les pilotes ATi.( en mode sans echec c est mieux)
Ensuite réinstalle juste les pilotes SANS les panneaux Catalyst. Option pilotes seuls.
Expert Matériel

Salut,

Si tout est à jour, c'est clairement un problème d'installation des pilotes. As-tu suivi les indications de jonjon51 ?

Car normalement pour installer des pilotes graphiques, ou les mettre à jour, on désinstalle bien les anciens et on redémarre.
Au redémarrage, si windows demande d'installer une nouvelle carte graphique, on annule. Enfin on installer les pilotes fraichement téléchargés.

En désespoir avant de formater boote ton cd de XP lance une installation et au moment ou il te dit qu'il a trouvé un système d'exploitation lance une réparation.
En général il te propose en premier de lancer la console de réparation donc tu dis non ensuite tu continues vers l'installation là il détecte ton windows et propose de le réparer.
Essaye encore ça et dis nous.

Apparemment il a o/c sa carte avec catalyst or il dit que si il démarre avec catalyst d'installer écran noir, mais si il démarre avec seulement les drivers ca marche.
Ce serait pas catalyst qui a chaque boot de windows lance les fréquences bien trop hautes qu'il avait réglé ? d'ou le problème d'écran noir

C'est bizarre que les catalyst se souviennent des réglages OC.
Sinon essaye ta carte graphique sur un autre PC au moins c'est simple et définitif.
En fait avec les pilotes seuls peux tu lancer un bench comme Furmark ou n'importe lequel (vois avec GPU Caps viewer) ?

Bon les gars .Merci pour vos conseils . j'ais tenté de reparer xp mais comme ma version date de 2002; ça n'a pas marché. En desespoir de cause j'ais du formater et reinstalé xp.
Et la ça marche! C'etait donc un problème lié a windows.Cela reste quand mème
très mysterieux.Je me rappelle avoir modifié les paramètres de frequence d'horloge et du gpu avant le bug. Affaire à suivre donc ...
Lassé par la pub ? Créez un compte