Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une 5900XT inutilisable !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J'avais crée un topic pour une carte graphique, et maintenant que je l'ai en main et installé, elle ne me sert a rien. Ma config se compose d'un XP 2100+, 512 Mo DDR 333, CM Soltek SL 75DRV5. je m'explique donc.

J'ai viré ma Voodoo 3 pour ma 5900XT de Sparkle. je vire l'ancienne carte, installe la nouvelle, les drivers (originaux du CD puis les 56.72), tout le bazar quoi. Outre le fait qu'elle m'ai flingué mes pilotes de cartes son SB Live, aucun jeu ou appli en 3D ne se lance. Par ex, un coup c'est:

-GTA 3 qui me dit qu'il lui faut 12Mo de memoire video libre mini pour tourner (avec 128Mo, y'a de quoi pourtant)

-Age of Mythology qui me sort un echec à l'initialisation (ca marchait avec la Voodoo 3) :sweat: 

-3DMark 2003 qui refuse de tourner par manque d'une Dll, ou encore la démo de Dawn.

Donc je ne peux rien tester avec cette carte, sauf l'affichage sous mon bureau et internet...:cry: 

Quelqu'un peut-il m'aider? D'ou peut provenir ce probleme? Faudrait-il que je passe par une reinstallation propre de Windows XP a cause du changement de carte graphique?

Merci d'avance pour vos reponses :) 

Autres pages sur : 5900xt inutilisable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout est rentré dans l'ordre pour le moment. J'ai totu reinstallé et c'est totu propre. Les jeux en 3D passe tres bien. Ca me fait bizarre de pouvoir jouer tout a fond dans une resolution de 1024 :ouch:  J'ai encore du boulot a faire dessus, pour remettre totu mes logiciels, mais c'est pas el plus urgent.

Merci pour vos reponses les gars ;) 

La 1 ere chose à faire quand on change de CG (de marque de chips différents ;)  ), c'est de désinstaller les anciens pilotes!!!. (pas besoin de virer ta Voodoo dans le panneau "ajout/suppression de périphériques", vire les vieux pilotes, reboote, éteint la machine, et change ta CG :jap:  ).

Essaie de virer tes pilotes (3DFX et Nvidia) et passe un coup de "nettoyeur" du genre "ontrack systemsuite", ou alors essaie Drivercleaner.

Quand c'est fait, réinstalle tes pilotes Nvidia et ceux qui ont foirés précédemment (SB, etc...).

Normalement (avec un peu de chances), ça marche. Si ça merde toujours, une seule solution: réinstall propre de ton Win :jap: 

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte