Publicité
Offres partenaires
Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

MSI 6163

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MSI 6163

Plus d'informations

Je possède une ancienne carte mère MSI 6163 dont je suis très satisfait. Mais aujourd'hui, je voudrais m'équiper d'un graveur DVD et parait-il il me faut au minimum un processeur de 450 Mhz. Je n'ai actuellement qu'un celeron 400. J'aimerais donc savoir quel processeur maxi SANS OVERCLOCKER je peux installer sur cette carte, si je dois mettre de la RAM DIMM 133 et si je dois mettre à jour le BIOS sachant qu'il à dû l'être l'an dernier pour installer Windows 98 SE un graveur CD 56X et un DD de 40GO (par un revendeur aujourd’hui disparu alors qu’il existait depuis de nombreuses années). Comment puis-je également savoir quelle version du BIOS est installée et quel RAM maxi je peux mettre? Bien entendu j’ai contacté MSI qui reste sourd à mes questions.
Pourrais-je installer Windows XP ?

MERCI POUR LA REPONSE

Liens sponsorisés

IL me semble que le celeron 400 est le maxi pour cette carte.
Un graveur dvd passe avec ta config.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Celeron 533 sans problemes ;)
C'est la meme technologie jusque là c'est apres que ca a changé. (et le bus reste en 66)

Maintenant, reste à en trouver un.

Sinon as tu au moins 256 Mo de mémoire ?

Plus d'informations

J'ai 386 Mo de RAM en SDRAM 100.
C'st une carte qui peut passer en FSB 100.
Cela signifie t-il que je peux mettre des Pentium III tourant en FSB 100 ? Et cela même si ils ont un cache de 256KO au-lieu de 126KO comme c'est le cas pour les Pentium II fréquencé à 66Mhz ?
J'ai vraiment besoin d'installer un graveur 'je scanne énormement de négatifs et de dipositives en 24x36 et scanné en 2820 dpi cela donne des fichiers en RVB de 33Mo chacun (je suis graphiste et photographe).

Plus d'informations

PIII coppermine 1000 MHZ (FSB 100) pour la MS-6163 pro :
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] 113&kind=1

Avce cette restriction cependant : "For Intel® Coppermine® CPU support, please check first if your mainboard have a blue sticker with the letter "C" located in the I/O chip, if yes, that means your system could support Intel® Coppermine® CPU."

Beaucoup moins pour la MS-6163VA
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] 3VA&kind=1

Mais d'après, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4515-1.htm
ne pas se fier aux données constructeur : Ilien83 y a mis un PIII 733 (fsb 133) sur adaptateur ABIT Slotket. D'après ce que j'ai compris, ça dépend aussi de l'adaptateur.

J'ai une MSI 6163 Pro Slot 1 avec Celeron 400 et moi aussi j'aimerais mettre un processeur plus puissant (pour recycler mon vieux PC en divixbox). Le PIII 700 Mhz (133) m'intéresse mais il faut trouver le bon adapateur puisque non garanti par MSI. Il y en a d'occasion sur Ordikaz. Mais voilà, j'hésite car si ça ne marche pas, on l'a dans le baba !
Je n'ai pas trouvé de PIII FSB 100 supérieur à 600 Mhz (dans la liste donnée par MSI) d'occasion.
J'ai trouvé plein de Céléron II 900MHZ (100) à pas cher sur PriceMinister avec adpatateur fourni. Je vais peut-être me laisser tenter par un de ceux-ci.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, je suis preneur.

Message édité par beunzzz le 06-02-2005 à 20:03:04
Plus d'informations

OK les gars, mais moi je parle de 6163 normale, ni VA, ni Pro. Basique de cez basique.
Et chez MSI pas de tableau? Alors quoi ????

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

On t'a déjà répondu.
(enfin moi) 2ème réponse.

Plus d'informations

s'il te faut juste 450, tu peut peut-être l'overclocké ???

Plus d'informations

j'ai trouvé un truc intéressant :
tu peux mettre un celeron 1.2 Ghz Tualatin : il faut trouver d'ocasion un tel processeur et un adaptateur. Il en existe un ici CERTIFIE pour la MS-6163. http://www.clubic.com/actualite-46 [...] ente-.html
C'est une bonne nouvelle non ?

- vérifier les recommandations des logiciels, le mieux reste encore d'essayer. Si ça ne marche pas,
- upgrader ton processeur avec une des solutions proposées : overclock ou achat ocassion (ebay, Priceminister, Ordikaz, une boutique à côté de chez toi)
- changer de configuration.

Message édité par beunzzz le 07-02-2005 à 19:45:33
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ce genre d'adaptateur n'est plus en vente depuis 2 ans au moins ...

Sinon en slot 1 y'a eu des P3-733 et au dessus ... Donc ca dois se trouver en occasion et pas besoin d'adaptateurs ;)

Plus d'informations

je serais pour un PIII en slot 1 mais comme indiqué sur le site de MSI, les FSB supérieurs à 100 ne sont pas garantis fonctionner correctement

Citation :

.FSB

66~155MHz clocks are supported.
(According to product specification, FSB above 100MHz is not guaranteed to work properly with your CPU).

http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=113

Or les PIII qui sont vendus d'occas sont souvent en 133.

Est-il possible de passer un PIII 133 en 100 ?

Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 08:12:27
Plus d'informations

@gggphoto1
une MS 6163 "normale" ça ne veut rien dire. Ta carte est forcément une de celles-ci :
http://www.msi.com.tw/program/sear [...] 6163&kind=

- a-t-elle un slot 1 ou ssocket 370 ?
- vérifie les données de ton manuel et celles données par le site de MSI
- regarde les infos écrites sur la carte elle-même
- compare les BIOS http://www.msi.com.tw/program/serv [...] L_CHIP=all

Plus d'informations

C'est une slot 1. Je ne suis pas chez moi. Mais le "Usur's manual" est celui d'une MS 6163 ATX BX 13 Mainboard

Plus d'informations

Quelqu'un peut-il me dire si la MSI MS 6163 ATX BX 13 Mainboard (c(est ainsi qu'elle est intitulée sur la couverture du "Usuer's Manual" quand je l'ai achetée en des temps préhistorique (en mai 99) est bien celle que MSI nomme MSI 6163 VA ?????

Plus d'informations

Si c'est une VA, c'est un chipset VIA. Cela doit être indiqué quelque part SUR TA CARTE MERE (il y a certainement les références précises SUR TA CARTE MERE).

Si tu avais lu la FAQ :

"You should be able to find the Model number in between the PCI slots"

ce devrait être un truc du genre "6163 rev.2.0" mais je n'ai pas la mienne sous les yeux...

identifie le BIOS au démarrage en bas de l'écran, il commence par "w6199....." pour la VA et "w6163..." pour la pro....

Tu peux utiliser aussi des freewares comme AIDA ou Sandrasoft mais ils ne sont pas toujours fiables.

Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 20:30:25
Plus d'informations

une fois identifiée ta carte mère, va sur le forum MSI english (le français n'est pas accessible chez moi) et fait une recherche, beaucoup de réponses y sont. Beaucoup de lecture aussi...

Je fais la même chose pour la mienne et en fait, c'est assez compliqué puisque cela influe sur les fréquences de l'AGP et de la RAM.

Le mieux est de relever les expériences réussies (elles sont nombreuses) et de faire pareil. C'est fastidieux mais au moins tu es assuré du résultat !

On se tient au courant.

Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 20:09:25
Plus d'informations
n°165242
08-02-2005 à