Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : MSI 6163
|
|
Plus d'informations
|
Je possède une ancienne carte mère MSI 6163 dont je suis très satisfait. Mais aujourd'hui, je voudrais m'équiper d'un graveur DVD et parait-il il me faut au minimum un processeur de 450 Mhz. Je n'ai actuellement qu'un celeron 400. J'aimerais donc savoir quel processeur maxi SANS OVERCLOCKER je peux installer sur cette carte, si je dois mettre de la RAM DIMM 133 et si je dois mettre à jour le BIOS sachant qu'il à dû l'être l'an dernier pour installer Windows 98 SE un graveur CD 56X et un DD de 40GO (par un revendeur aujourd’hui disparu alors qu’il existait depuis de nombreuses années). Comment puis-je également savoir quelle version du BIOS est installée et quel RAM maxi je peux mettre? Bien entendu j’ai contacté MSI qui reste sourd à mes questions.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
IL me semble que le celeron 400 est le maxi pour cette carte.
|
|
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations
|
Celeron 533 sans problemes |
|
Plus d'informations
|
J'ai 386 Mo de RAM en SDRAM 100.
|
|
Plus d'informations
|
PIII coppermine 1000 MHZ (FSB 100) pour la MS-6163 pro :
Message édité par beunzzz le 06-02-2005 à 20:03:04 |
|
Plus d'informations
|
OK les gars, mais moi je parle de 6163 normale, ni VA, ni Pro. Basique de cez basique.
|
|
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
|
On t'a déjà répondu.
|
|
Plus d'informations
|
s'il te faut juste 450, tu peut peut-être l'overclocké ??? |
|
Plus d'informations
|
j'ai trouvé un truc intéressant :
Message édité par beunzzz le 07-02-2005 à 19:45:33 |
|
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
|
Ce genre d'adaptateur n'est plus en vente depuis 2 ans au moins ...
|
|
Plus d'informations
|
je serais pour un PIII en slot 1 mais comme indiqué sur le site de MSI, les FSB supérieurs à 100 ne sont pas garantis fonctionner correctement
Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 08:12:27 |
|
Plus d'informations
|
@gggphoto1
|
|
Plus d'informations
|
C'est une slot 1. Je ne suis pas chez moi. Mais le "Usur's manual" est celui d'une MS 6163 ATX BX 13 Mainboard |
|
Plus d'informations
|
Quelqu'un peut-il me dire si la MSI MS 6163 ATX BX 13 Mainboard (c(est ainsi qu'elle est intitulée sur la couverture du "Usuer's Manual" quand je l'ai achetée en des temps préhistorique (en mai 99) est bien celle que MSI nomme MSI 6163 VA ????? |
|
Plus d'informations
|
Si c'est une VA, c'est un chipset VIA. Cela doit être indiqué quelque part SUR TA CARTE MERE (il y a certainement les références précises SUR TA CARTE MERE).
Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 20:30:25 |
|
Plus d'informations
|
une fois identifiée ta carte mère, va sur le forum MSI english (le français n'est pas accessible chez moi) et fait une recherche, beaucoup de réponses y sont. Beaucoup de lecture aussi...
Message édité par beunzzz le 08-02-2005 à 20:09:25 |
|
Plus d'informations
|