FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » C2d 6300 en overcloking.

C2d 6300 en overcloking.

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : C2d 6300 en overcloking.

Plus d'informations

Bonjour,
Je veux acheter un core 2 duo 6300(1.86 ghz) en octobre et étant un joueur invétéré je me pose beaucoup de questions dont :

de combien environ pourrais-je overcloké mon processeur(je pensais à 2.1 ghz ~), quelles CM me faut-il pour cela ?(une GA je suppose mais à 150 euros la carte, aurais-je une grande liberté d'o/c ?)

ps:pour ne pas polluer tout le forum je pose une autre question au sujet des DD : A quoi sert le buffer ?

merci d'avance ;)

``
Plus d'informations

Comme carte mère, la Gigabyte GA-965P-DS3 qui est très bonne.
Comme marge d'o/c, difficile à dire, mais les C2D montent très bien.
Mon E6600 ES est a 3.15Ghz avec le vcore d'origine, et je pense que je px même encore monté un peu, donc..
Mais les version Box sont des Step 6, qui s'overclockent moins bien que les Step 5 (comme mon ES), mais ils restent très bon.

EDIT: E6600 @ 3.2Ghz, max stable vcore d'origine.

Message édité par ShowBiL le 24-08-2006 à 23:24:43

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
Plus d'informations

Ok, merci ;)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour la 2ème question: les buffers evitent de faire une lecture (ou une ecriture) qui oblige à un mouvement mécanique, donc lent.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

moi je te conseille l'E6400, il est meilleur pour l'O/C et la différence de prix n'est pas trop grande avec l'E6300.

Plus d'informations

L'E6400 reste trop cher pour moi, débourser 50 euros de plus pour avoir à peine 270MHz en plus :s

Plus d'informations

J'ai trouvé deux carte mére acceptant les c2d. Je vous donne leur nom pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
~> ConRoe Xfire ~> http://www.asrock.com/support/CPU_ [...] ire-eSATA2 (pouvez vous me dire ce que signifie p1.20 dans "since bios" devrais-je flasher ma cm ?) http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni702.html

Et celle là :

MSI P965-F ( je ne trouve pas les caractéristiques )

Merci encore.

``
Plus d'informations

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
Plus d'informations

Que du bon, comme dab merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » C2d 6300 en overcloking.

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité