Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP 6520.fr vs pc monté soi-meme ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
Mon petit pc portable (dell inspiron 6400 acheté 1100 euros il y à deux ans) ayant grillé, je souhaite me racheter un pc et me penche cette fois-ci vers un fixe, surtout pour l'évolutivité.

Je suis interessé par le HP 6520.fr (qui, rapidement, a comme proc un athlon 4600+, une CG radeon HD 3650, 3Go de Ram, un DD de 500Go SATA, un ecran de 22 pouces, et windows vista familial premium) que je peux avoir à 540 euros.

Premiere question : qu'en pensez-vous, du pc en lui-meme ? Je précise que mon utilisation serait lecture de DVD, internet, bureautique et jeux, mais que par jeux j'entends "faire tourner bien des jeux pas trop vieux, et reussir à faire tourner des jeux recents, meme si en basse qualité". Je ne recherche pas la course aux FPS, je m'en remettrai si le prochain jeu de shoot ne tourne pa tres bien sur ma becane, je ne cherche pas à faire tourner crysis au max, à la limite je voudrais juste savoir si crysis peut tourner tout court. Bref, que puis-je faire niveau jeux ? Et par extension, qu'est-ce qui est limitant ?
En particulier, le processeur, vieux de deux ans, est-il limitant pour une utilisation de jeux ? Vaut-il le coup de rajouter 150 euros pour avoir un intel quad core 6600 à la place ?

Autre question, puis-je avoir mieux pour maxi le meme prix en montant mon pc moi-meme, sur ldlc ou materiel ? PC + ecran 22 pouces à 540 euros.

Derniere chose, je vois sur beaucoup de forums des gens dire que les pc de supermarché ne sont pas bons pour l'évolutivité. Est-ce vrai, et dans quelle mesure ? Je ne cherche pas à overclocker mon proc ou quoi que ce soit d'un chouia compliqué, par évolutivité j'entends changer plus tard de proc, et de CG. En quoi est-ce plus limitant, pour cela, d'avoir un pc de supermarché plutot qu'un monté soit-meme ?

Merci d'avance !!!!

Autres pages sur : 6520 monte

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bon déjà y'aura peu de gens ici pour te conseiller le PC de marque.
On préfère avoir la maîtrise de ce que 'on met dans nos PC et de ce fait, un PC de marque ne t'offre pas les mêmes possibilités de ce point de vue là (carte mère imposée, DD imposé, puissance de l'alim calaculé pile poil pour ce qu'il faut, boitier de taille réduite qui ne prendra pas une CM ATX, bref plein de chose)

Ca va être un peu limité quand même une HD 3650 et un 4600+. Un petit PC pour jouer, ça commence à 500€ environ sans écran...

Sinon, pourquoi un PC de marque n'est pas évolutif ? Parfois les éléments utilisés ne sont pas standards (genre alim ou rad pas classique), éléments difficiles d'accès, etc...

Pour 540€ sur materiel.net, je te fais ça :

Ya même un peu de marge pour monter un peu en proc ou en CG...
Lassé par la pub ? Créez un compte