Salut,
J'ai le même genre de problème et après avoir lu plusieurs fois que cela était généralement du à l'alimentation, j'ai décidé d'en changer.
Cependant, le problème persiste... Certains jeux plantent quasi immédiatement, d'autres comme Wow (sur lequel je suis majoritairement) plantent de façon + aléatoire (parfois des sessions de 4h sans aucun plantage). Au niveau des symptomes: écran noir (uniquement dans les jeux donc) comme si le moniteur se forcait à une vieille ...et je suis obliger d'éteindre puis relancer le PC (un simple reboot étant inefficace). Le seul message d'erreur est "erreur de syncronisation verticale/horizontal". J'ai essayé avec un autre moniteur j'ai le même problème. J'ai essayé tous les drivers possibles (désinstall propre voire reformat) et malheureusement je tourne en rond....
J'ai également essayé de modifier les rares options dans le bios, mis à jour ma CM.
Est-il possible que ce genre de problème soit du à un moniteur trop peu performant (par rapport à la demande de la carte graphique) ou devrais-je tout simplement mieux retourner la carte au SAV (si on m'en renvoit une neuve et que le problème subsiste j'aurai encore gaspillé un peu d'argent pour rien)
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
Ma config:
CM: Asus A7N8X Delux
Alim: Antec Neo HE 550
AMD 64 3400+
2x512 Mégas de RAM
Moniteur Philips 170C (plat)
Win XP PRO (service pack 2)
Merci