Bonjour,
Aprés quelque recherche sur le forum j'ai préféré posté.
J'ai reçu hier ma PNY 6600 GT AGP pour remplacer ma geforce 5200.
Pour changer de carte j'ai procédé comme ça: j'ai désintallé l'ancienne, puis éteint le pc, puis fait le changement. relancé le pc et installé le drivers (j'ai testé celui du cd et celui du site nvidia).
Tout marchait nickel jusqu'au moment ou j'ai voulu testé sur un ou deux jeux (warcraft 3 et world of warcraft), et là... aprés quelques secondes, des bug graphiques apparaissent et le pc finit par planter complètement.
Voici la carac. de mon pc (à l'origine c'est packard bell... ):
-P4 1,5
-768 Mo de rambus (pc800)
-Disque dur 120 Go
-Aprés quelques recherche il semblerait que la carte mère soit une "evergreen 2":
http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/evergreen2.htm -Mon alim. est une 300W de marque fsp group inc.
(y'a marqué 3 & 5V=180W, 3 & 5 & 12V=280W).
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
(Ps: j'envisage de changer mon alim. pour acheter une HIPER Type-R (HPU-4B580) de puissance 580W. Ca serait un bon achat non? et peut etre que le problème vient de là?)
Message édité par greg13@IDN le 22-04-2006 à 15:25:44
Bah si elle claque c'est une autre histoire pour le moment j'essaye déjà de la faire marcher. Il semblerais que avec une alim. 300W c'est sensé marcher d'aprés les info constructeur... mais je penses que personne fait fonctionner cette carte avec un alim de 300W?
Message édité par greg13@IDN le 22-04-2006 à 21:27:57
LA puissance de l'alim n'est pas forcément la cause. Ma 6600GT toure mieux sur mon advance 300W que sur une LC POWER 420W.
Cette carte est géniale au niveau rapport prix/perf mais elle est tres capricieuse au niveau de l'alim, surtout au niveau de la stabilité des tensions.
Les alim Hyper connait pas. Je sais pas ce que tu as comme budjet alim, mais essaie de tabler sur de l'ennermax ou du fortron sans frocément monter sers de tres haute puissance.
Suite à une attente de 6 mois pour acheter l'alim. puis un déménagement etc. Ma 6600 GT a finit dans un carton jusqu'à hier soir , et à présent je suis bien décider à la faire marcher celle-ci, donc me revoilà
Mon ordinateur est à présent équipé d'une alim.HIPER Type-R (HPU-4B580) de puissance 580W, ce qui était de toute manière nécessaire mais la 6600 GT ne marche toujours pas -.- La carte mère ayant entre 5 à 7 ans, et étant donné que je n'ai jamais flashé le bios, pensez vous que cela pourrait venir de là?
ps : je pense changer quand même de pc dans un an mais d'ici là...
Je doute que ta carte-mère soit une Evergreen 2 si la FX5200 passe (histoire de compatibilité avec AGP 4X et 8X) Tu peux nous donner els infos qu'Everest te donne sur ta carte mère ? Si c'est bien une AGP 8X tu peux tenter la 8400GS.
Message édité par Sylvain37 le 22-10-2007 à 16:53:15
Bon en fait tu peux rester à la 6200 ou aller sur la 7600GS (la 8400GS est uniquement PCI-E, je m'étais fait avoir par le comparateur de prix qui était mal renseigné )