Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6600GT vs 6800LE

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur se forum + comparatif + test sur d'autres sites (se fut long...), bah j'aurais pas hésité et c'est la 6600GT qui aurait remporter la palme :sol: 

Mais voila, je suis tomber sur l'ASUS (bonne marque) 6800LE à 219€ et c'est là que je commence à me dire si ça vaut peut-etre le coup car, selon la chance, il est possible de débloquer de(s) pipe(s) dessu (8->16 max).

*ASUS 6800LE http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025869.html
Les +: 256 bits(memoire), débloquage possible des pipes, (compatible NV silencer)
Les -: Pas trouver de tests ni d'avis particulier pour en juger ( à part le bruit du ventilo de cette marque)
*Leadtek 6600GT http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026111.html
Les +: Bonne perspectives d'overclocke, t° et bruit correct au vu des tests
Les -: fréquents problèmes remarqués sur le forum

(Selon les comparatifs trouvés sur le net, les GPU sont équivalent niveaux perfs)
Mais ce qui m'aiderai dans mon choix, c'est de savoir si il existe des risques à débloquer ces pipes? :??: 
Et également votre expérience concernant les 6800LE, car les graphiques sont bien jolis mais dans la pratique...

PS: Quelqu'un sait il si l'Asus V9999-(6800)-LE dispose de DDR1 ou 3? Car je n'est pas trouver l'info sur le site d'ASUS ni ailleurs.

Autres pages sur : 6600gt 6800le

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais enfin c pas parcequ une carte a de la DDR1 qu elle est moins performante qu une autre qui a de la DDR3, la 6800 est plus puissante que la 6600 GT pourtant elle a de la DDR1, tout depend de l architecture derriere.

Je ne dis pas que la 6600GT soit plus performante qu'une 6800LE, justement j'hésite entre les deux!

Mais dans un future proche, la GDDR3 serai mieux exploité dans les jeux, donc risque de faire une petite différence (hypothèse!)

J'ai finalement opté pour une 6600GT Leadtek en AGP.
Pas de probleme avec mon alim(voir ma config), overclocker 572(core) et 586(DDR), même performances (voir mieux) qu'avec ma 9800XT(morte) et silencieuse(relatif) pour un ventilo d'origine.
T° en idle 42° et max 72° en charge.

Voilà , c'était juste pour info et conclure ce post.

pefou a écritJe ne dis pas que la 6600GT soit plus performante qu'une 6800LE, justement j'hésite entre les deux!

Mais dans un future proche, la GDDR3 serai mieux exploité dans les jeux, donc risque de faire une petite différence (hypothèse!)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais Sirius m'a devancé.

Disons que je n'ai pas compris ta remarque vu que la 6600gt possède un bus de 128 bits [:spamafote]

Mais tu as quand même fait un bon choix :D 

ASTAKILLER a écritT° en idle 42° et max 72° en charge.c'est énorme
Ma 9800se -> 9800Pro128bits entre 30idle et 46°full

Je ne te dirais que 5 choses:
1-Les cartes ATI sont connus pour dégager moins de chaleur que les Nvidia.
2-Ma carte est overclocker
3-Ce ne sont pas les meme carte: générations differentes, marque differente, GPU different
4-Tu as de la "chance" au vu de ta config (9800se en 9800pro, alim noname, PC2100->PC2700...)
5-72° sur HL² avec tout à fond sauf AA4x et anisotropie 4X, tu joue à HL² avec tout à fond ? (tout en sachant que HL² est optimisé pour les ATI)

Ma carte est o/c (425/700 au max) mais je suis obligés de descendre les fréquences avec le printemps ma chambre se rechauffe et des artefacts apparaissent !
Hl² j'y jouait (hé oui yena qui n'aime pas) avec tout au max (AA2x et Anistropie 2x) en 1280 (mon écran fais la guerre au 1024) et je pense etre a moins de 20 f/ps.
Lassé par la pub ? Créez un compte