Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Une 6600GT capricieuse...Et pas la seule à ce qu'on dirait !

Une 6600GT capricieuse...Et pas la seule à ce qu'on dirait !

Forum Matériel : Cartes graphiques - Une 6600GT capricieuse...Et pas la seule à ce qu'on dirait !

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon, tout d'abord bonjour à tous...

Et oui, encore quelqu'un qui pleure à cause de sa 6600GT (pour moi, C'est une LEADTEK WINFAST A 6600GT AGP)...

Je reçois le paquet contenant la carte graphique, je la sors et la place dans mon PC à la place de ma 9200 series (quelle mer... celle-là :D ). Je désinstalle les vieux drivers ATI (driver cleaner en mode sans échec). J'installe les drivers, j'essaie de lancer HALO et là bug sur le menu (2 ou trois pixels verts en haut de l'écran a droite) et je lance la partie (mode solo) en 800 X 600 avec toutes les options désactivées... Le jeu marche (cool :) )... 3 sec et plante (écran figé avec des magnifiques traits multicolores :sarcastic: et rebootage automatique ou manuel du PC)...

Je vérifie ma version directX, elle est à jour (9.0c) et mes drivers (forceware 78.01), une molex branchée sur ma carte... Tout est bien installé pourtant :??: ...

J'essaie Medal of honor allied assault... Et là c'est le même problême mais au bout de 15 secondes de (hum...hum...) jeu!

Je me dis que je vais essayer les solutions proposées sur les forums d'entraide (celui-ci, en fait ;) )...

Ce que j'ai essayé :

-J'ai mis a jour le bios de la carte mère (Asus P4P800-e deluxe)
-Installé des pilotes divers et variés (des pilotes livrés avec la carte jusqu'aux derniers bêta)
-Installé NV4loopfix (pas vu de différence)
-Branché uniquement ma carte graphique et mon disque dur
-Désactivé le FASTWRITE avec RIVATUNER (c'était encore plus immonde)
-J'ai Underclocké ma carte garphique (aucun résultats)
-J'ai installé toutes mises à jour de ports AGP,... etc contenu dans le CD leadtek
-J'ai essayé toutes les configurations possibles et immaginable pour tout mes jeux
-Désactiver l'accélération matérielle de XP, et la combinaison d'écriture (ou ça ne se lance pas du tout ou ça bug encore plus)
-Pas de problèmes de température (la Carte Graphique est à peine tiède et la température dans mon PC est de 35°)

Ce que je n'ai pas essayé :

-Changer d'alimentation (j'ai une 350 W qui est stable)
-Mettre de l'ARTIC COOLER (carte sous garantie, ça relèverait du suicide)
-Mettre le bios de la carte graphique à jour (il refuse de se mettre à jour)

Je vais donc la renvoyer en SAV, mais j'ai une petite idée sur ce qui provoque ces figeages d'écrans....

J'ai l'impression que dès que l'accélération matérielle 3D de la carte se lance , le jeu bug.

Explications : -sur les vieux jeux(MOH) , j'ai 15 a 30 seconde avant que le jeu se fige
-sur les jeux récents ou gourmands (Halo, HL2, counter source, Brothers in arms) l'écran se fige dans les 3 a 4 secondes...

Peut être les drivers sont-ils instables ???

En éspérant vous avoir donné une piste avec mon idée sur l'accélération matérielle...

PS: j'ai aussi eu les écrans bleus NV4disp.dll et Bad_Pool_Caller, mais seulement 5 ou 6 fois...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Meme CG que toi + pilotes 78.01 aucun probleme, je viens de télécharger la demo de HALO
Alim?

Message édité par copsc le 21-09-2005 à 18:47:45
------------------------------ Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
3GO transcend aXe 800+,samsung f1500go seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier G15,souris G5,Hyundai W220D,corsair v
Répondre à copsc
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Une 6600GT capricieuse...Et pas la seule à ce qu'on dirait !
Aller à :

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Config gamer silencieuse HD5850x2?
Par BennyHeal il y a 10 heures :

Ca ne semble pas du tout utile tu veux dire...Ca te reviendra moins cher d'acheter une...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts