Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6600GT faibles performances

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde!
Après avoir passé un certain temps à chercher des réponse à mon problème je me décide enfin à poster: ma 6600GT POV AGP marche trop mal!
score 3000points à 3Dmark 2003, au lieu de 7000/8000 pour tout le monde.
J'ai pas de problème au niveau de l'alim les tensions sont stables, mon AGP est bien en 8x, ma carte mère est une K8 neo platinium, et je ne sais plus quoi faire! J'ai testé des milliards de drivers, sans meilleures perfs. J'ai overclocké comme un malade :D  600/1150 mais ca marche pas tellement mieu.j'ai mi un voltage de 1,8V (je crois) au lieu de 1,5V pour l'AGP mais ca marche pas mieu! je pensai que la carte chauffai ptetr un peu trop, alors j'ai mi mon zalman 7000alcu, et c bien refroidi maintenant. please help

Autres pages sur : 6600gt faibles performances

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as mis les pilotes nForce a jour ?
Lien direct nForce 5.10 WHQL International sur le FTP nVidia officiel

Tu as verifier que tu n'avais pas de coussin mal plaçés sous le ventirad de la carte qui ferrait un mauvais contact avec le GPU et dc le mettrait en sécurité ?

Tu as quoi comme proc/ram/etc ?

EDIT: Si y'a un connecteur d'alim sur ta carte, tu l'a branché ? et si oui, est elle seule sur une ligne d'alimentation ?

re tout le monde. Pour mettre le voltage à 1,8V j'ai changé ca dans le bios,ma carte mère est une MSI K8NEO platinium, et c pas di qu'on puisse faire ca avec bcp d'autres cartes mères.
Mon problème est réglé. Les test de vertex et pixels shaders étaient étonnament normaux, et puis le problème était la bande passante: le port AGP fonctionnait comme un PCI, donc la bande passante dédiée était minable!! J'ai installé nforce3, merci boubpopsyteam, mais j'ai juste trouvé avant de passer voir les réponses... :D 
Je ne suis aparemment pas le seul à avoir ce problème avec nforce: j'ai un ami qui a une 6800 et il a ce problème de bande passante, mais lui n'arrive pas à le régler. Comment faire pour changer les pilotes de bus SM? enfin ou est-ce placé dans le gestionnaire de périph?
Parce que là est tout le problème: l'ordi croit que tout marche bien alors il considère que la carte graph est sur PCI et puis roule ma poule il marque pas ce problème de bus SM dans le gestionnaire de périph. pour les coussins "mal placés" je ne vois pas trop ils étaient collés sur le ventirad MINABLE d'origine qui est passé par la fenêtre.
P.S: le connecteur de l'alim était branché chui pas aussi pingouin!! :kaola: 

Pour remettre cette histoire de 1,8V sur le port AGP, est-ce que quelqu'un sait si ca change quoi que ce soit aux performances de la carte?
Si ya des intéressés et que personne ne s'est trop posé la question, jveu bien me lancer et faire 2/3 tests. :jap: 

alors piccoal le voltage à 1.8V change kk chose dans les perf au niveau jeu?
j'ai aussi une carte mère mère MSI mais c'est la K8N Neo 2 Platinum dc je pense que je peut changer ca aussi.
Par contre c'est risqué de changer le voltage ac le ventirad d origine de la carte graf?
Sinon, ou est ce que tu as vu que ton port AGP tournait comme un PCI?
J'ai le meme type de pb de perf!!!

alors il suffi de télécharger powerstrip et je me suis rendu compte que il y avai une case "matériel activé" (en parlant du port AGP) que je ne pouvais pas cocher, de plus, dans le menu du pilote nvidia, il était marqué "port PCI x0" : j'en suis venu à la conclusion que le problème était là. Il a fallu chercher un peu avant de trouver que le problème venai des pilotes de bus SM, autrement dit: le port AGP n'était pas activé mais considéré comme un PCI (c pas bien différent).
J'ai pas testé encore le truc des 1,8V, mais promis jle fais ce soir, sans tricher!
Changer le voltage de la CG comme ca je ne sais pas si ca change vraiment grand chose: la CG est déjà branchée au 12V de l'alim, mais peut être que, si ces 1,5V sont pour notre zoli GPU, ca pourrai augmenter sensiblement les perf de notre chère.
Bien sur, je te dirai tout ce soir au sujet de la température, mais le problème avec le ventirad d'origine, c'est que les coussinets sont mal foutus et le ventilo trop petit, résultat la carte chauffe à mort. J'ai donc mi le zalman!!! (jte conseille de changer de meme, ca fait trop de bruit le truc d'origine)
@+++

Et tu as fait comment pour résoudre ce problème de gestion du port?
J'ai regardé ce midi j'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que j'ai le meme pb que toi!!
Je suis allé voir dans le panneau de config et j'ai regardé au niveau de la carte graphique dans la gestion de périphérique et ca met que le port utilisé par ma carte graf est le port PCI 0 ou 1 truc comme ca je regarderais ce soir.
Pourtant dans Sandra 2005 par exemple, ma geforce est bien reconnue sur le port AGP!!!
Dc je voudrais bien savoir comment t'as fait!!!??

changer le voltage ne change strictement rien... pour info :D 
comment j'ai fais? Mais je t'ai di! il faut réinstaller les pilotes NFORCE 3. c'est eux qui gèrent les bus (agp pci ...) et il faut les réinstaller en les téléchargant sur clubic ou avec le CD d'installation de ta carte mère. Peut être que ton problème vient pas de là, mais normalement ya marqué nulle part que ta carte graph est sur port PCI!!!
Télécharges powerstrip et tu saura si le port AGP est activé: tu vas dans "options => information sur le matériel" et dans la fenetre à droite, qui correspond au port AGP, tu vois si tu peux ou non cocher la case "matériel activé"
Voilà!!
Lassé par la pub ? Créez un compte