Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c2d E 6750 ou pentium E2160? => E4500

Dernière réponse : dans Matériel

tout d'abord ...bonne annee :p 

bon donc maintenant mon petit dileme:
je dois monter une machine pour ma cousine, un truc plutot sympa capable de faire du montage video, et faire tourner flight sim X au passage ...

pour rester dans un budget sere j'avais en tete :

E2140 ou 2160 -> overclock probable a 2.6/2.8 sans problemes (il me semble)

gigabite ds3r (histoire de pouvoir tester flight sim avec ma x1950 pour voir comment ca tourne et choisir une carte adaptee en fonction du resultat par la suite, et pouvoir overclocker sans problemes)

2go de ram (pc6400 dans les 40/50 euros style gskill ou autre (transcend c'est comment?))

une petite blue storm 2 400w et un boitier noname

finalement elle m'a laisse une liste avec:

E6750

gigabyte GA-P31-DS3L

2go (corsair twin ...)

boitier antec NSK4480b (alim "earthwatt" 380W incluse, que vaut-elle?)

et en plus:

hd 3850

samsung T166 500go sata

graveur dvd DL ...

voila les donnees principales
je me demandais donc ce qui etait le plus interessant:
un proc a 60 euros + cm a 100 overclocké ?
proc a 170 + cm a 60 (overclock?)
un mix? genre cma 100 et un E 4 ??? a 100 overclocké?

et le boitier? vaut-il mieux le antec et son alim ou un no-name avec une blue storm? (le prix est plutot proche, mais la fiabilité?)
voila, merci de vos idees/remarques/conseils

Autres pages sur : c2d 6750 pentium e2160 e4500

Lassé par la pub ? Créez un compte

prends une carte mère a base de chipset P35, genre Gigabyte P35-DS3
proc : l'idéal serait un E6750 , mais un E4500 o/c ferra tout aussi bien l'affaire
prends un boitier sans alim+Fortron Green Power 400W(si pas d'o/c) ou Fortron BlueStorm II 500W(en cas d'o/c) ou Corsair VX 450W
2*1Go de G-Skill ou Crucial
les alim Antec ont pas mal de problémes(pas toutes bien sûr!), donc ...

les G33 posséde bien un contolleur graphique intégré, et ce genre de carte mére est utile pour une utilisation bureautique, multimédia, mais vus ton utilisation(flight sim X), il n'est pas nécessaire d'avoir un controlleur graphique sur ta carte graphique, vus que tu va acheter une carte graphique!

je connais pas flight simulateur X mais c'est un jeu assez costaud qui requiert une grosse carte graphique, si ton budget te le permet prends une 8800GT(ou alors HD3870)

(le controleur integre c'est pour pouvoir utiliser la machine de maniere normale avant de se decider pour une vraie CG (essayer ma x1950, et voir si une cg a 100 passe tranquile u si ca vaut le coup de rajouter 200 euros ...) )

c'est une bonne technique, certes, mais :
Config minimum :
Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo
Config conseillée :
Win XP/Vista, Intel Core 2 Extreme, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo
Donc franchement, pour ce jeu, favorise ma Proco, 2Go de RAM et la HD3850 en 512Mo ou la 8800GT 512 si c'est pas HD 3870 256mo ou 512Mo ;) 

euh j'ai pas tout compris le cid :( 

le truc c'est que ca m'embete de faire acheter cash une cg a 200 euros
et j'ai pas trop envie de pas pouvoir utiliser mon pc le tmps de choisir une cg adaptee, donc pour limiter le cout : chip integre ...

bon ben 465 euros pour E4500, 2go de gskill, blues storm2 400w, cooler master elite 330, graveur samsung "???203???", samsung T166 500go, gigabyte G33 ds3r

(j'etait deja plus la pour vos derniers messages :( )

par contre j'ai fait mumuse avec le bios (rien installe, ni win ni nunux, faut que je vide un autre dd pour l'os d'abord) et avec le windows live "de bart" j'ai l'impression que l'oc est plus important que ce que j'ai choisi (330 * 10 au lieu de 300*10, d'ailleur je pensais que le 4500 avait un coef de 9 ... mais apparement il accepte 11 oO (bon 11*300 mon windows live plante sur certains bench, mais mon cd rw est telement rayé que je peux pas tout imputer a un oc trop poussé, et d'ailleur j'arrive pas a etre sur que le proco est bien a 11*300 ...)
bref plus de news demain si je trouve un pitit linux pas trop long a installer pour faire qqs benchs ...
Lassé par la pub ? Créez un compte