Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6800 gt ou x800xl?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas pour les puissance mais nVidia a un atout, c'est le support des shaders 3.0. Pour l'avenir, la limitation aux shaders 2.0 de l'ATI risque de diminuer sa puissance...
souvent on fait plutot la comparaison entre la X850XT et la 6800Gt (sachant que la X850XT et la plus puissante du moment)

X800xl 320euros en AGP / 6800GT 370euros.

En pci express, y'a pas photo, la x800xl est bien plus avantageuse. (80-100euros d'écart)
En AGP, c'est à toi de voir sachant que la 6800gt est un poil plus performante au général contrairement à ce qui est écrit ici où la et que la x800xl en agp est encore assez dure a trouver.

edit: une générique x800xl est tout a fait valable, de nombreux fabricants se contentent de coller leur stickers sur les cartes. TU payes plus cher pour le bundle...

oué mé ce moment là il faudra changer absolument tout, prendre une carte mère acceptant la DDR2 et le PCI-Express ainsi qu'un socket 64bit donc il va falloir changer le proc (amd(130-250€)
prendre a nouveaux de la ram et changer de carte graphique sa va faire mal!! faut que tu économise dès maintenant, n'achète plus rien!!!

Si tu compte passer au PCI express d'ici un an, je te conseil pour l'instant de te prendre une 6600GT/AGP.
Elle est tres bien (evidement moins puissante qu'une 6800GT!) et tiendra face aux jeux actuels et prochains, pour 200€ en moyenne.

Mais tu est libre de ton choix... :bounce: 

Honte à moi, j'ai sauté un post et je n'avais pas vu que tu avais une 9800 Pro.
Donc je suis d'accord avec evilempire63, economise pour le moment où tu passera en PCI express

oui jattendra que amd sort son dual core(assez cher a a sa sortie je pense) pui ma config est encore bonne donc pas avant 2ans pui le btx sera generaliser je pense,puis les sous je lé est deja donc pas de probleme de ce coté la.je vous remercie de vos conseil.

Gardes ta 9800Pro elle est encore très performante!!!
C'est à peine moins puissant qu'une 6600GT.
La différence entre les 6600GT et 6800GT se jouent essentiellement dans les hautes résolutions...alors si tu veux pas jouer en 1600*1200, la 9800Pro est emplement suffisante.

masc007 a dit :
Si tu compte passer au PCI express d'ici un an, je te conseil pour l'instant de te prendre une 6600GT/AGP.
Elle est tres bien (evidement moins puissante qu'une 6800GT!) et tiendra face aux jeux actuels et prochains, pour 200€ en moyenne.

Mais tu est libre de ton choix... :bounce: 

Honte à moi, j'ai sauté un post et je n'avais pas vu que tu avais une 9800 Pro.
Donc je suis d'accord avec evilempire63, economise pour le moment où tu passera en PCI express

:heink: 

Sur les gros jeux actuels elle fait autour de 40FPS en 1280*1024, framerate moyen MINIMUM pour une bonne fluidité, sur la résolution standard actuelle.

Dans un dizaine de mois elle sera complètement larguée (seulement 8 pixelpipeline et bus 128bit): c'est juste le meilleur compromis perfs/prix du moment, rien de plus... :sarcastic: 

Citation :
:heink: 

Sur les gros jeux actuels elle fait autour de 40FPS en 1280*1024, framerate moyen MINIMUM pour une bonne fluidité, sur la résolution standard actuelle.

C'est ce que je fais avec ma Radeon 9550 non o/c à HL² avec un Barton 3200 et 1Go de RAM...

jakebake a dit :
Gardes ta 9800Pro elle est encore très performante!!!
C'est à peine moins puissant qu'une 6600GT.
La différence entre les 6600GT et 6800GT se jouent essentiellement dans les hautes résolutions...alors si tu veux pas jouer en 1600*1200, la 9800Pro est emplement suffisante.

Enfin quelqu'un de censé :jap:  . perso j'ai une 9800pro depuis 2003 j'attends la prochaine generation vu que je change mon matos tous les 2 ans environ.
sinon si tu es pressé je conseille la x800xl meme perf que la gt pour un prix moindre et l'histoire des shaders 3.0 c'est nimp , aucun jeux n'utilisent cette evolution pour le moment,dumoins je crois. si pt doom3 et encore ce jeu est trop naze.

moi je vais acheter , pour 350 € sur ldlc, la X800XL de chez HIS (avec refroidissement ICEQ 2). DOnc a ce prix je te l'aurais conseillé, malheureusement c'est du PCI-E 16x. Mais meme en AGP8x, je prendrai la X800XL.

voila bye

masc007 a dit :
Pour les prochains jeux, je n'annonçait pas une durée de vie illimitée, évidement :sarcastic:  !
Mais jusqu'a la fin de l'année, voir fin novembre.(noel etant propice a la sortie des "gros" jeux)

Ben non justement: je ne parierais pas trop sur des perfs correctes sur des gros jeux sortant à Noël, compte tenu de la sortie cet été de la nouvelle gnération de GPU, qui va encore explosée les perfs... Le meilleur compromis prix/perfs/durée de vie restant les X800XL, légèrement devant les 6800GT.

Citation :
Ben non justement: je ne parierais pas trop sur des perfs correctes sur des gros jeux sortant à Noël, compte tenu de la sortie cet été de la nouvelle gnération de GPU, qui va encore explosée les perfs... Le meilleur compromis prix/perfs/durée de vie restant les X800XL, légèrement devant les 6800GT.

ça dépend ce qu'on attend [:spamafote] En général, j'aime bien jouer en utilisant les possibilités graphiques du jeu et c'est vrai que la 6600gt souffre déjà dans certain cas.

Après avec les réglages au mini c'est plus facile d'avoir beaucoup de fps ;) 

Ouep: mais honnêtement jouer à des "beaux" et "gros" FPS en 800*600 ou 1024*768, est d'un intérêt assez limité...

Ca reste un excellent choix, même sur la durée, pour d'autres types de jeux, notamment les RTS et les jeux de stratégie en général...

samouss a dit :
ça dépend ce qu'on attend [:spamafote] En général, j'aime bien jouer en utilisant les possibilités graphiques du jeu et c'est vrai que la 6600gt souffre déjà dans certain cas.

Après avec les réglages au mini c'est plus facile d'avoir beaucoup de fps ;) 

+1 j'ai a peut pres la meme config que toi sauf que j'ai une saphire x800xl, et ses vrai quand jouant en 1280x1024 avec tout a fond , ses vrai que les fps chute severe sous certain jeux mais bon elle tien tres bien le choc.
Lassé par la pub ? Créez un compte