Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6870 ou 6950

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je vient de changer de moniteur IIyama Prolite B2712HDS sur vos conseilles
tres bon ecran en tout cas,mais par contre c'est ma CG qui peche maintenant. 5770 VaporX

j'aimerais vos conseille quand au choix d'une Carte Graphique et j'hesite vraiment
entre mettre le Prix 6970/GTX570
ou alors rester sympas avec mon banquier 6870/6950
le tout pour jouer confortablement en 1920/1080p
Exit Nvidia 460/470/480 je prefere avoir du matos recent
Mes jeux sont Lotro/AOC/BFBC2 et de temps en temps Metro 2033

Ma config
E8400 O/C 4ghz
Saphire 5770 VaporX O/C 920/1330
Asus PQ5 pro
4go Gskill 8500pi Black
Alim OCZ StealmX certifié 80+ 500watts
DD Maxtor DiamonMax10 Sata2 250go
Boitier TurboBoost Avec Ventilo 1x240mm 2x120mm

Merci a vous

Autres pages sur : 6870 6950

Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc je compte plutot partir sur une 6950 qui est 50 euros +cher
mais d'apres les test que j'ai vu largement plus puissante

par contre est ce que je serais pas CPU Limited avec mon E8400 O/C 4ghz?

autre question un CF de 5770 serait pas plus rentable/performant vu que j'en possede deja une
bien que je sois pas du tout pour le multi GPU mais bon

Merci.

BennyHeal a dit :
Salut.
Une HD 6870. Pas plus.

[Je pressens le passage d'un troll qui va t'annoncer de prendre une HD6990... n'en tiens pas compte]

HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHA
J'AI JAMAIS RIE AUTANT SUR CE FORUM HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :D 

CLAP CLAP CLAP
HAHAHA

lenys054 a dit :
Donc je compte plutot partir sur une 6950 qui est 50 euros +cher
mais d'apres les test que j'ai vu largement plus puissante

Bien sûr qu'elle est plus puissante.... la GTX 580 aussi...

Le truc c'est : quel est ton réel besoin de puissance ? Vu l'écran que tu as, nous t'avons conseillé au mieux. Laisse tomber bishop, c'est un multi qui nous pourrit la vie au quotidien.
Après ston fric, t'en fais ce que tu veux.

CF. de 5770 ? Vu que son prox vient de tomber à 100€ ça peut être intéressant, ton alim l'encaissera son soucis.

salut merci a tous pour vos reponses
Ba la question de l'ecran c'est que c'est quand meme un 27"Full HD
et que ca consomme vraiment
et que j'aime pas faire de compromis je pousse tout a fond et voila :D 
meme si y'a moyen de mettre AA8x et AFF16x c'est encore mieux
en tout cas merci a vous,et si d'autre peuvent encore argumentés sur la 6870/6950
je suis prenneur,car j'essaye dans la mesure du possible me renseigner le plus possible,pour pas faire un achat dans le vent.c'est pour ca que j'ai mit plus d'1 mois a acheter mon Ecran,et rester sur mon 17" :D 
quand a la Tune c'est pas un soucis je m'etais fixé 300euros comme budget
Ha autre chose,je compte réinvestir dans une config l'année prochaine d'ici 6mois environs,donc la CG que je vais acheter ira direct dans ma news config,c'est pour ca qu'il me faut une CG asser recente,qui ne sera pas obsolete dans 6mois
Voila encore merci a vous

Ça pourrait être un 50 000" ça reste du 1920x1080 donc, le même nombre de pixels à afficher.

AFF16x encore mieux qu'AFF8x ? Si seulement tu voyais la différence entre le 4x et 16x :o 

Pas besoin de tergiverser pendant 3plombes... une HD6850 suffirait, mais prends une HD6870 si tu veux.

C'est bête ce que je vais dire... Mais elles sont toutes obsolètes 6 mois après si on suit ton raisonnement... Car il y en a de nouvelles qui sortent. Mais avec ça tu n'auras pas de soucis.

merci a tous pour vos reponses
pour une fois j'ai pas trop suivi vos conseilles
j'ai pris une 6950 de chez sapphire car je l'ai toucher a 249euros
contre 218 euros la 6870 j'allais pas chipoter.
y'avait une vente flash chez rue du commerce avec FDP gratuit donc j'ai pas hesiter
l'avantage c'est que je vais peut etre etre le premier a vous faire un petit topo
sur cette carte graphique haut de gamme qui fait tant couler d'encre.
du coup je ne met pas resolut ca evitra de refaire un topic.
encore merci a vous.

MWain, ocz la ram c'est boff, les ssd sont OK, mais les power supply ?
Ce n'est qu'une question, j'ai deja mit une corsair VX 550 watts avec un petit 5200 et une 4870 1go et l'alim n'a jamais donné un seul watts.
Je me demande si cette ocz va tenir :-/
Ou plutot combien de temps ...

Salut a tous.

Donc je revient vers vous comme promis pour vous donner mes premieres impressions sur la 6950 de chez Sapphire.

Alors deja au deballage lorsque l'on vois la taille de la carte ca fait peur
c'est un montre 27,5cm et au moins 3cm d'epaisseur, poids quasiment 1kg elle est enorme,gaffe au petite tour.
dans cette tour que je possede http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
ca passe sans probleme tu peut mettre un carte de 30cm largement donc aucun soucis.
le Bundle est asser complet: 2x adaptateurs Molex==>pci-e 1xVGA==>DVI Adaptateur Display port et le must un cable HDMI,carte de garantie et notice de montage rapide
ils aurais pu mettre un coupon pour un jeu mais bon.

l'installation c'est faite sans encombre elle a été reconnue direct,installation des derniers drivers 10.12,et la on voit apparaitre la nouvelle option du powertune
de+20% a -20% ce qui est sencé baisser ou augmenter les frequences de la carte si celle si et plus ou moins solicitée,une espece d'O/C gerer directement par la carte
sur ce point la je suis pas vraiment convaincu.

une fois tout ce petit monde installés et parametrer je lance le Seigneur des Anneaux Online,et la je reste scotcher devant l'ecran,c'est beau c'est fluide
je tourne entre 100 et 150fps en Ultra elevé DX11 AA8x AFx16
c'est a ce moment la que l'ont ce rend compte que cette carte est un monstre,malgrés les critiques de certain site.
de plus en Idle elle est vraiment silencieuse et a peine audible en Full.
les temperatures sont plus que correct 38 au repos (normal vu que les frequences tombes a 250/150) et en full je trouve ca aussi tres correct car je n'ai pas depasser les 73 degrées apres 1h de jeu.
par contre Gros point noir avec la carte mere Asus P5QPRO ,la CG ce retrouve juste a coter du Chipset ce qui fait monter les temperatures du systeme ou plutot qui fausse les temperatures vu que la sonde doit ce trouver sur le Chipset ou a coter je sais pas trop.j'atteind les 60 degrées en jeu et 45 au repos.pensez a regler PCprobe avec votre asus sinon l'alarme des temp va vous surprendre :D 

donc pour le moment je suis plutot content de mon achat,vu le prix que je l'ai toucher,ca fait comme avec ma 5770vaporX que j'ai acheter a 137euros lors de sa sortie et qui est monter quelques semaines apres a 180 euros.

je confirme aussi que ca marche tres bien avec un E8400 O/C a 4ghz des Gskills 8500PI Black edition et une Alim OCZ de 500watts aucun plantage apres 2jours d'utilisation en 1920/1080p Full HD

donc je recommande cette carte qui a un rapport perf/prix plus interessante que la 6970 qui est seulement 12% plus rapide mais qui coute 100euros de plus
si l'argent n'est pas votre probleme aller directement du coter de chez nvidia et de sa GTX 570 qui est mieux noter que la 6970 pour une 20aines d'euros en plus.

merci a vous.

salut a tous je réouvre vite fait le sujet
car vous aviez raison l'alim OCZ 500watts tenait la route en 6950
mais depuis que je l'ai flasher en 6970 ba l'alim Souffle et elle est vachement bruyante,donc j'en deduit quelle chauffe enormement
et comme j'ai pas envie de foutre ne l'air mon matos,je vais changer d'alimentationj'ai meme repasser les frequence de mon pc a 3ghz au lieu de 4ghz pour essayer de grapiller quelque watts :D 

Donc je vient vers vous pour eclairer une fois de plus ma lanterne.

2 alim ont retenu mon attention sachant qu'il n'est pas impossible que je fasse un CF de 6950@6970 d'ici quelque temps
budget maxi 100e FDP compris

la 1ere http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...

la 2eme http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al... est elle suffisante pour un CF de 6970

j'ai une autre question une alimentation pas assez puissante peut elle brider les performance du pc en jeu?
en tous cas merci d'avance pour vos reponses
n'hesitez pas a me proposer des Alims moins cher si elle sont aussi bien
merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte