HD 6970... Pas si performante que ça...
Dernière réponse : dans Matériel
Les GTX 570 et GTX 580 souvent devant la GTX 6970
http://www.anandtech.com/show/4061/amds-radeon-hd-6970-...
La HD 6970 égale de temps en temps la GTX 570 mais se retrouve souvent derrière. Le meilleur rapport perf/prix reviendrait alors à la GTX 570.
http://www.anandtech.com/show/4061/amds-radeon-hd-6970-...
La HD 6970 égale de temps en temps la GTX 570 mais se retrouve souvent derrière. Le meilleur rapport perf/prix reviendrait alors à la GTX 570.
Autres pages sur : 6970 performante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un peu déçu par AMD là...
Des perfs qui déçoivent dans l'ensemble, même si les prix restent logiques...
Des TDP en hausse, pas forcément bon signe non plus... On a beaucoup critiqué nVidia pour cela, AMD les rejoint... Pourtant la série 5*** était pas mal sur ce point là...
Deux cartes haut de gamme 6950/70 très proche, qui a dit trop?
En attendant une 6990... Leur perfs, et leur conso!
Des perfs qui déçoivent dans l'ensemble, même si les prix restent logiques...
Des TDP en hausse, pas forcément bon signe non plus... On a beaucoup critiqué nVidia pour cela, AMD les rejoint... Pourtant la série 5*** était pas mal sur ce point là...
Deux cartes haut de gamme 6950/70 très proche, qui a dit trop?
En attendant une 6990... Leur perfs, et leur conso!
la serie des 6000 je l'a trouve pitoyable amd est tomber tres bas , aucune cg de la serie des 6000 ne fait le poid devant juste une 5870 sans parler de la 5970 qui est la plus puissante pour l'instant.
c'est pas logique ca, je comprend pas comment amd peut faire des cg comme 5970 et 5870 et un an apres elle fait des cg moin puissante , normalement c'est le contraire qui doit ce produire non?
je comprend plus amd
c'est pas logique ca, je comprend pas comment amd peut faire des cg comme 5970 et 5870 et un an apres elle fait des cg moin puissante , normalement c'est le contraire qui doit ce produire non?
je comprend plus amd
le haut de gamme de la serie des 6000 c'est le moyen gamme de la serie des 5000
normalement ca devrai etre le contraire , mais amd fait que de la me.de en ce moment je sait pas ce qu'il lui arrive , je suis tres decu de la sortie de la hd6970 et hd6950 ils sont meme pas arriver a la cheville de la hd5870
normalement ca devrai etre le contraire , mais amd fait que de la me.de en ce moment je sait pas ce qu'il lui arrive , je suis tres decu de la sortie de la hd6970 et hd6950 ils sont meme pas arriver a la cheville de la hd5870
Ca serait tout simplement pas un problème de pilotes ?
On ne sort pas toute une gamme sans être au moins sûr que les tests de pré-production sont concluants et atteignent les attentes du cahier des charges.
Bref, la performance brute de ces cartes doit être au dessus de ce qu'on peut en exploiter aujourd'hui, mais des pilotes devraient rapidement corriger le tir... sinon c'est effectivement un flop annoncé !
On ne sort pas toute une gamme sans être au moins sûr que les tests de pré-production sont concluants et atteignent les attentes du cahier des charges.
Bref, la performance brute de ces cartes doit être au dessus de ce qu'on peut en exploiter aujourd'hui, mais des pilotes devraient rapidement corriger le tir... sinon c'est effectivement un flop annoncé !
Sylvain37 a dit :
Ca serait tout simplement pas un problème de pilotes ?On ne sort pas toute une gamme sans être au moins sûr que les tests de pré-production sont concluants et atteignent les attentes du cahier des charges.
+1
Les solutions bi GPU, ouais, de mieux en mieux, mais ça reste plus exigent à mettre en place. Alim plus puissante nécessaire, carte plus longue qui ne rentre pas dans tous les boitiers, dégagement thermique en hausse...
Bug sur certains jeux où le crossfire n'est pas pris en charge...
Bref, c'est dommage de ne pas trouver un vraie solution mono GPU face à la GTX580.
Plusieurs points futurs à observer :
- pilotes mis en cause? Attente de nouveaux pilotes.
- prix! Qui pourrait diminuer et en faire d'excellentes cartes en rapport prix/perfs! (les joueurs n'ont pas tous des 580 et des 5970! Et loin de là!)
- capacité d'overclocking?
- attente de la solution bi GPU.
Bug sur certains jeux où le crossfire n'est pas pris en charge...
Bref, c'est dommage de ne pas trouver un vraie solution mono GPU face à la GTX580.
Plusieurs points futurs à observer :
- pilotes mis en cause? Attente de nouveaux pilotes.
- prix! Qui pourrait diminuer et en faire d'excellentes cartes en rapport prix/perfs! (les joueurs n'ont pas tous des 580 et des 5970! Et loin de là!)
- capacité d'overclocking?
- attente de la solution bi GPU.
moi je sait tres bien que la 6990 sera plus performante que la gtx 580, mais ATI n'a fait aucun effort sur la hd 6970 c'est vraiment décevons et pitoyable .
mais le truc c'est que nvidea attend la sortie de la hd6990 pour sortir ca gtx595 et la je sait vraiment pas laquelle des deux qui prendra le dessus
mais le truc c'est que nvidea attend la sortie de la hd6990 pour sortir ca gtx595 et la je sait vraiment pas laquelle des deux qui prendra le dessus
Oui enfin la grille tarifaire est honnête quand même! Donc décevante, peut être, oui, mais pitoyable, n'oublions pas que ces cartes feront rouler bons nombres de jeux à fond hein
Le haut de gamme nVidia est difficilement accessible financièrement! Ne l'oublions pas non plus!
Et nvidia attend la sortie de la carte AMD, et AMD celle de nVidia et ainsi de suite...
Attendons donc quelques jours avant de juger à tout va.
Des modèles sortiront avec les rad modifiés, plus performants. Et les pilotes, et l'overclock. Beaucoup d'inconnu encore aujourd'hui.
Le haut de gamme nVidia est difficilement accessible financièrement! Ne l'oublions pas non plus!
Et nvidia attend la sortie de la carte AMD, et AMD celle de nVidia et ainsi de suite...
Attendons donc quelques jours avant de juger à tout va.
Des modèles sortiront avec les rad modifiés, plus performants. Et les pilotes, et l'overclock. Beaucoup d'inconnu encore aujourd'hui.
non je joue en eyefinity sur 3 écrans 24" en full hd , j'ai besoin des 4gddr5 de la 6990 , car en eyefinity le AA bouffe bcp de ram, et j'ai aussi besoin de ces performances mais je sait pas encore ce qu'elle donnera exactement
apres pour la tune , c'est pas un problème , mais il faut qu'elle fasse son prix
apres pour la tune , c'est pas un problème , mais il faut qu'elle fasse son prix
BennyHeal a dit :
Acheter une HD6990 plutôt qu'un CF d'HD5870 pour le même prix, c'est risible.D'ailleurs,
après cela depends ce qu'on en fait comme utilisation, franchement ma HD5870 a du mal avec la 3D.
Pour ce qui est des CG, l'amelioration principal est la tessellation, les versions HD7000 seront par contre la vrai evolution.
C'est marrant comme tout le monde se plaint alors qu'AMD est exactement dans la même position qu'au moment du lancement des 5870 :
le mono-GPU le plus puissant reste à Nvidia (GTX 480 hier, 580 aujourd'hui), mais AMD a un rapport prix/perf égal voire meilleur (quelle Geforce en face de la 6950 ? aucune), et aura à nouveau la carte la plus puissante grâce à une bi-GPU correcte (5970 hier, 6990 demain).
Y'a rien de neuf, et pourtant l'année dernière AMD était excellent, champion, chapeau, et aujourd'hui ils sont décevant, pitoyables, etc.
Un petit problème d'appréciation peut-être non ?
le mono-GPU le plus puissant reste à Nvidia (GTX 480 hier, 580 aujourd'hui), mais AMD a un rapport prix/perf égal voire meilleur (quelle Geforce en face de la 6950 ? aucune), et aura à nouveau la carte la plus puissante grâce à une bi-GPU correcte (5970 hier, 6990 demain).
Y'a rien de neuf, et pourtant l'année dernière AMD était excellent, champion, chapeau, et aujourd'hui ils sont décevant, pitoyables, etc.
Un petit problème d'appréciation peut-être non ?
De mémoire à la sortie des 5870, elles faisaient face à la GTX 285, GTX 295 et 4870X2.
Ce qui faisaient de la 5870 la carte mono GPU la plus rapide. Détrône ensuite par le fermi de nVidia, mais toujours en dessous de la 5970...
Donc nous ne sommes pas dans la même configuration. AMD a raté son coup en sortant leur carte après le série des GTX5**.
Edit, Même si cette série 6 est performante, et à prix plus abordable que la concurrence
Ce qui faisaient de la 5870 la carte mono GPU la plus rapide. Détrône ensuite par le fermi de nVidia, mais toujours en dessous de la 5970...
Donc nous ne sommes pas dans la même configuration. AMD a raté son coup en sortant leur carte après le série des GTX5**.
Edit, Même si cette série 6 est performante, et à prix plus abordable que la concurrence
Personne à dit qu'ils étaient pitoyable, faut pas raconter de conneries. Juste que là y'a rien de neuf sous le soleil, c'est juste une évolution de la série 5000, et le placement tarifaire n'a rien d’exceptionnel (sans être mauvais).
A sa sortie la 5870 était la plus rapide, et la 5850 un très bon compromis niveau perf/prix. En face Nvidia traînait des cartes en bout de course.
A leur sortie les 6000 arrivent en pleine mutation de la gamme Nvidia, perdent certaines de leurs qualités (bruit par exemple) pour se booster, et ne sont plus les plus rapide. Un peu normal qu'on saute pas de joie.
Donc y'a plus cet effet de surprise, même si elles restent de très bonnes cartes.
Sinon effectivement j'attends la future 6990 pour voir roussir les fesses de la 580 (et même se faire dépasser).
A sa sortie la 5870 était la plus rapide, et la 5850 un très bon compromis niveau perf/prix. En face Nvidia traînait des cartes en bout de course.
A leur sortie les 6000 arrivent en pleine mutation de la gamme Nvidia, perdent certaines de leurs qualités (bruit par exemple) pour se booster, et ne sont plus les plus rapide. Un peu normal qu'on saute pas de joie.
Donc y'a plus cet effet de surprise, même si elles restent de très bonnes cartes.
Sinon effectivement j'attends la future 6990 pour voir roussir les fesses de la 580 (et même se faire dépasser).
hitman04 a dit :
moi je sait tres bien que la 6990 sera plus performante que la gtx 580, mais ATI n'a fait aucun effort sur la hd 6970 c'est vraiment décevons et pitoyable .mais le truc c'est que nvidea attend la sortie de la hd6990 pour sortir ca gtx595 et la je sait vraiment pas laquelle des deux qui prendra le dessus
hitman04 a dit :
non je joue en eyefinity sur 3 écrans 24" en full hd , j'ai besoin des 4gddr5 de la 6990 , car en eyefinity le AA bouffe bcp de ram, et j'ai aussi besoin de ces performances mais je sait pas encore ce qu'elle donnera exactementapres pour la tune , c'est pas un problème , mais il faut qu'elle fasse son prix
Foutaises....
J'ai une seule HD5870 2Go et 3 écrans 1080p en EyeFinity, et ça tourne tranquille.
hitman04 a dit :
amd elle aurai pu faire mieux , mais bon je comptai me la prendre mais je v attendre la hd 6990 pour voir ce que ca donne .Faudrait-il qu'elle sorte et vu déjà la conso de la 6970, on risque d'avoir un Bi-GPU basé sur la 6950 au mieux avec des fréquences certainement revues à la baisse...
Lassé par la pub ? Créez un compte
^^