Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD - 7200 / 10000 / 15000 rpm ??? C'est quoi la difference ? et rpm= ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re-bonjour !

Je regarde chez les vendeurs en ligne genre - ldlc - rdc ...etc ... et je vois qu il y a des disques qui tourne vite et d'autre moins ?
ca change quoi sincerement ? Ca va plus vite ? Nettement ? Pourquoi 15000 rpm ne peuvent pas etre sur S-ATA ou S-ATA II ? C'est quoi SCSI ? Ma carte mère basique de DELL ca prend en charge ce truc ? Vaut il mieux un Disque Dur super chouette ou un processeur super chouette a la place ?
Merci de vos lumieres !!

les rpm oui c'est important pour la vitesse (transfert, accès aux fichiers)...scsi c'est surtout professionnel je pense.

Citation :
Ma carte mère basique de DELL ca prend en charge ce truc

bah une carte basique ça prend des dd basiques :o  si au moins on avait le modèle...

Citation :
Vaut il mieux un Disque Dur super chouette ou un processeur super chouette a la place ?

Un processeur "super choutte" c'est forcément plus choutte qu'un dd même si il est super chouette :o 

ok merci ! autre question plus sur les DD cette fois !
La memoire vive, c'est important, on est d'accord : combien en faut il pour travailler sans que ca rame jamais ou presque ! Quelle marque ? Pourquoi DDR 2 et elle moins chere que DDR ? et pourquoi les barette ou il y a marqué que les temps de latence sont bons sont meilleures et plus cheres que les autres ?

Alors voila pour la carte mere !

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 5333 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit http://www.dell.com
Télécharger le BIOS http://support.dell.com

Je sais pas vous mais moi je comprend rien ...
En bref, qqu un pourrait me dire si c'est bien ou pas ?
Au fait ... peut on changer de boitier en gardant les meme pieces ? Et peut on changer le processeur d'une carte mere sans tout bouzigouiller?
En clair, je voudrais changer mon pc .... mais petit a petit ... Boitier et carte en premier : puis je donc garder mon processeur actuel et le mettre sur une autre CM ?
Voila
je reste la ... bien sur pour vos reponse !

Et encore un truc ( decidement ) ! pour le boitier moi j'aime beaucoup le lian li PC 6070B plus ! Il est superbe ! Mais savez vous si il est bruyant ? Si au niveau de l'evacuation de la chaleur c'est suffisant ?etc ...Puis je y mettre une carte mere sympa ? Merci pour les renseignements ...

poste dans la catégorie avorclock alors ;) 

En gros la puissance d'un processeur est déterminée par le coef. et le fsb. (coef * fsb; chez moi, sur un celeron 4, c'est 26*100 d'origine = 2.6ghz) et on overlock en augmentant le fsb dans le bios (j'ai monté le fsb à 118.6 donc 26*118.6 = 3.084ghz) mais il faut que ton processeur ne chauffe pas.

De plus ton pc étant de marque, le bios doit être bridé ou incomplet. (pour pouvoir overclocker sans risques pour le matériel il faut par exemple bloquer la fréquence des ports pci et agp => cette option est absente dans de nombreux pc vendus montés de marque)

Donc va voir section o/c il te renseigneront mieux que moi

Dell font des sytèmes spéciaux donc les mettre dans des boitiers normal ce serait dur.

j'ai jamais eu de Lian-Li donc je sais pas.

Les références du silence c'est le P150 et P180 de Antec (qui refroidissent bien qui plus est)

pour le 10.000 c'est pas "nettement mieux", un 10000 sert à des gens qui font fonctionner des applications lourdes à longueur de temps :jap: 

toneti a dit :
les rpm oui c'est important pour la vitesse (transfert, accès aux fichiers)...scsi c'est surtout professionnel je pense.

RPM : Revolutions Per Minute = Tours par minute

Donc oui, c'est important.. Mais bien plus pour le temps d'accès aux données que pour le débit proprement dit..

Le débit est assuré par la densité physique des données au mm² à la surface du (des) plateau(x).. Un ddur qui a beau tourner à 15000trs/min mais avec une densité de données faible débitera moins qu'un ddur à 7200trs avec une densité 3 à 4x suppérieure..

Le cache du ddur est une mémoire tampon qui stocke les requêtes les plus souvent exécutées et les données les plus souvent transférées, compensant ainsi les temps d'accès aux données physiques à la surface du (des) plateau(x).. Plus le cache est élevé, plus les perfs augmentent..

Lorsqu'un ddur conjugue densité des données ET vitesse de rotation ET un gros cache, on a affaire à un "champion"..

Les unités SCSI sont des unités réservées au marché des professionnels : des ddurs SCSI sont conçus pour fonctionner de manière très intensive et 24h/24.. On les utilise pour les serveurs de données.. Les unités IDE (PATA / SATA) ne sont pas conçues de cette manière : les ddurs IDE sont pour le marché grand-public demandant surtout des fortes capacités de stockage, peu de bruits et ils ne sont pas faits pour fonctionner 24h/24 avec de fortes sollicitations continues..

:jap: 

ah ! mais moi mon pc je l'eteint rarement ! j'ai besoin de le laisser allumer parce que je retouche 10000 photos par nuit ...en fait je met une partie de mes photos dans le logiciel et je choisis les retouches a apporter et je lance le tout, mais comme je prend des photos en TIFF et RAW et ben ca prend beaucoup de temps, je les retouche peu mais un petit changement sur ce type de format augmente le temps ! Et je fais ca souvent ... parce que j'ai beaucoup de photos car beaucoup de voyages ! Et puis j'envoie quelques fichiers sur le ftp donc ... ca rame en journée ! Bref, il ne dort pas beaucoup !! J'espere ne pas trop lui en demander !

Donc tu peux prendre du sata qui nécéssite une instalation spéciale (j'ai jamais eu de sata donc je l'ai jamais fait)...

Mon père est passionné de photo et fait de la retouche et change les formats assez souvent (plus transfert entre dd interne/externe), moi je joue des fps et des rpg plusieurs heures par jours et j'ai jamais eu de problème avec mon U-ata (=P-ata) et mon IDE...

Donc c'est selon toi

la ddr2 c'est de la ddr avec de plus grandes fréquences mais en contrepartie des timings plus gros (et donc moins bons).

Les amd actuels ne gèrent pas encore la ddr2 (seul intel le fait) mais premier trimestre 2006 amd prendra en charge la ddr2.

En gros 1go de ddr c'est très correct et 2go c'est plus du comfort.

Plus les timing sont bas, plus le temps d'accès à la mémoire est court donc plus c'est rapide (donc plus cher).

comme bonne ddr avec de bon timing il y a Corsair (marque de référence)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 pour 136 euro
sinon on descend plus bas dans les timing et on passe les 250euro pour 1giga (2*512)

ok, bon sinon parlons de l'overcloking ....
Comment overclocke t on un processeur ? il faut un logiciel ? Il faut le modifier physiquement ? Puis je essayé sur le mien ?
Et puis je demonté mon ventirad pour nettoyer la tour et voir mon processeur ? mais surtout puis j overclocké ? et comment je fais si c'est oui ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte