Je possède un SONY VGN-SR19XN et je souhaite changer le disque dur d'origine, un Toshiba MK1652GSX 5400 Tr / 160 Go, par l'un de ces deux produits mais lequel choisir ?
- Western digital WD3200BEKT Scorpio Black 320Go SATA 7200trs/mn 16Mo
- Seagate ST9320421AS Momentus 7200.3 320Go SATA 7200trs/mn 16Mo
Tom's Hardware possède un bon comparatif de disques durs, d'après le lien ci-dessous, le Seagate est meilleur que le WD. Il consomme moins tout en offrant des performances légèrement supérieures. Je viens d'ailleurs d'acheter le Seagate en version 320Go après plusieurs recherches afin d'avoir le plus performant des 7200 tours-min.
Merci pour le partage de votre expérience.
Il semble que Seagate ait sorti un 7200.4, il va falloir que je mette mon post à jour. Pas facile de suivre l'actualité d'aussi prêt
up du nouveau ?
Je viens d'acheter un WD scorpio black BEKT 320Go 7200tr, il est très perf et silencieux en intensif mais j'ai de gros souci en usage classique de clac-clac. Quand il passe de lecture/ecriture a attente et vice versa la transition se fait par un clac-clac. Et ca me fait peur ! Apparament l'etat de santé est bon, mais du temp des clac-clac ya rien qui charge et ce se ressent en gros lag, et c'est pas les temps d'accès classique, je l'estime a 300/500ms cé super long et pénible.
C'est peut etre qu'un reglage bios ou de vista mais ca me déprime !
donc help si vous avez des idée ?
ou je l'explose le truc
Merci pour ton commentaire d'utilisateur en ce qui concerne le disque dur 2.5 WD scorpio black BEKT 320Go 7200tr. Tes remarques avisées permettrons sans doute à d'autres utilisateurs de se faire moins de soucis lorsqu'ils rencontrerons les mêmes symptômes dans le fonctionnement de leur DD. Ceci dit, je comprends ton inquiétude et ta déception pour ce produit.