Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I7-740QM ou i5-560M ???

Dernière réponse : dans Matériel

Je cherche un portable pour une amie et je me pose la question : à prix quasiment égal (100 € d'écart sur un total de 1500 €, soit la différence de prix entre les deux proc qui est de 153 $ sur le tarif Intel) vaut-il mieux opter pour le i5-560M ou pour le i7-740QM ?
Lequel offre le plus de puissance.

Vaut-il mieux un dual core HT à 2.66 GHz, turbo jusqu'à 3.2GHz et 3Mo de cache L2 ou un quad core HT à 1.73 GHz, turbo jusqu'à 2.93 GHz et 6 Mo de cache L2 ?

:??:  :??:  :??:  :??:  :??: 

Si vous avez des infos fiables et des sources du même style, n'hésitez pas à m'en faire profiter, merci.

C'est assez pressé, de l'ordre de la fin de la semaine... [:turlupin en ptard]

Autres pages sur : 740qm 560m

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Salut Turlupin,
C'est pour quelle utilisation ?

Waouh ! C'est du rapide !

Salut Benny.

utilisations prévues :

pour elle : bureautique, Photoshop, lecture de video et regardage :D  de la TNT (adaptateur interne) sur un 24 pouces externe.
pour le gamin : jeux video (faut pas me demander quoi, j'y connais que dalle [:spamafote]

Les modèles que j'ai en vue sont équipés de 4 Go de DDR3 et, pour le i5 d'une CG GeForce 435 GT, le i7 d'une GeForce 445 GT, les deux avec 1 Go de GDDR3
BennyHeal a dit :
Dans l'absolu : i7 > i5
J'en avais bien comme une idée mais l'écart des fréquences me faisait douter de cette évidence.

Merci.

DELL XPS 17 avec garantie de 4 ans sur place à J+1, j'ai pas envie de me déplacer chaque fois que le gamin plantera la machine.

processeur i7-740 (1,73 GHz)
4 Go DDR3 1333 MHz
écran 17p WLED 1600x900
CG GeForce 445M GT 1 Go
HDD 500 Go 7200 Trs/mn
graveur DVD/CD (option lecture Blue Ray + 100 €)
Bluetooth 3.0
Tuner TNT interne
Logitech® Webcam Pro9000
batterie 6 cellules 56 Wh

Windows 7 Home Premium 64 bits

4 ans de support matériel à domicile (téléphone, mail et J+1 sur place)

Adobe Photoshop Elements + Premiere Elements

écran 24p réf P2411H

Au total ça ne me paraît pas si cher que ça.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Tu as édité entretemps.

Le Quosmio est bien mais là il y a en plus l'écran externe (orientable, pivot, Hub USB 2 prises) et les 4 ans de SAV béton.

BennyHeal a dit :
Je comprends mieux le prix là :) 

et c'est le prix sans la négociation habituelle chez Dell.
Comme je lui avais déjà fait acheter un Latitude pour son cabinet au début de l'année, en rappelant la même commerciale on devrait pouvoir tirer 8 ou 10 % (elle avait eu 12% sur le Latitude + écran + imprimante)
Lassé par la pub ? Créez un compte