Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > nx 7600 gs et alim
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai acheté une nouvelle carte graphique la nx 7600 gs, j'ai la derniere version des drivers et donc quelques problèmes.
J'avais une alim assez vielle de 300 w et pendant mes temps de jeux mon pc avait l'ecran qui se fige, et seul un reboot marchait.
Grâce au messages d'aide de nvidia control pannel j'ai plus voir que mon alimentation n'était pas assez puissante pour ma carte graphique.
J'ai donc acheter une 400 w et la nvidia control pannel ne m'indique plus de problèmes d'alimentation mais en jeux sous world of warcraft apres quelques minutes de jeux l'écran se fige toujours.
Voila merci de lire en espérant une solution.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi la marque de ton alimentation. Il se peut que ton alimentation soit de mauvaise qualité. Si c'est le cas retourne la et prend une Fortron Blue Storm 400 watt.

http://www.clubic.com/shopping-906 [...] storm.html

C'est quoi le restant de ta configuration.

Répondre à SamTech25

Donc mon alimentation est une Q-TEC psu 400w bigfan.
Carte mère QDI superb 4le.
Processeur Celeron 2,6ghz
1024 de ram et disque dur 140 go.

Répondre à mica20

Q-Tec est une marque d'alimentation de mauvaise qualité. Retourne ton alimentation pour prendre une Fortron Blue Storm 400 watt qui est beaucoup mieux. Tu devrais faire un tour sur ce topic.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1931-1.htm

Répondre à SamTech25

Bonjour, pour completer la reponse et partager mes malheureuses experiences.
J'ai acheté mi Aout un 7600 GS agp de club3d, et j'ai gagné la maladie des 7600 GS agp a savoir popup alimentation insufisante avec:
-CM asus a7n8x (son integré)
-1 go ram
-cpu barton 3000+
-2 hdd
-1 graveur + 1 lecteur dvd
-une alim 400W FORTRON green power

pensant que manifestement cela venait de mon alim (bien que de marque) j'ai acheté et monté aujourd'hui un Seasonic S12 500W et MEME punition, le pilote nvidia ose me dire que mon alim est insufisante !

par defaut l'agp est a 1.5v, je ai passé la tension à 1.6v et pour le moment plus de popup au demarrage a froid.

bref c'est lamentable de vendre des cartes gfx avec des repartitions d'alimentations aussi mal gérées

Répondre à jycet

en fait j'ai le meme probleme il s'agit d'une erreur de mise a jour du port agp (en ce qui concerne les freez ig et pour lire les video....pour regler le probleme j'ai telecharger les driver whql de ma carte mere qui font une update du port agp car visiblement les carte mere ne gere pas cette carte sans etre mise a jour.

En ce qui concerne le message d'erreur je l'ai aussi....windows me dit qu'il baisse la puissance mais dans mon cas cela n'affecte pa les performance.

J'ai contacter un revendeur que je connais qui m'a confié que ce message d'erreur etait inherent a cette carte et que c'etait un probleme de driver mal configuré(les driver fourni avec son foireux et les 91.47 ne regles pas le probleme.)

Pour info j'ai une alime de 480 w et le message s'affiche quand meme mais les performance de la carte ne sont pas baissée c'est un "bug" de demarage.

pour WoW mets a jour ta carte mere et surtout le bios systeme qui gere les port agp et ca fonctionnera.

(dsl pour le revival quelque peu tardif du topic mais j'ai un peu galerer pour trouver les infos tout le monde dit de changer d'alim de changer ci ca etc etc de renvoyer la carte graphique alors qu'il s'agit d'un bete probleme de mise a jour.)

Message édité par dantounet le 02-11-2006 à 11:17:29
Répondre à dantounet

Une 480w? Et la marque par hasard?

Sinon, pour voir si les perfs sont baissées, tu peux pas vraiment le savoir... Fais nous un petit 3dmark 2006 pour voir? Si tu veux bien...

Répondre à Uber-Mario
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > nx 7600 gs et alim
Aller à :

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 4 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts