Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB avec 7600GT ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement une configuration qui normalement devrait pas poser de problème mais ...

En fait sur certain jeux (bizarement les jeux LucasArts), en particulier Jedi knight Academy et Star Wars Empire at Wars ... j'ai des artefactes dans les jeux et quelques fois un plantage ... le jeu n'est pas jouable ...

Je pensais qu'avec une Point of View 7600 GT j'allais etre plutot tranquille de ce coté la mais apparemment ... donc ma question est : j'aimerai savoir si c'est un fonctionnement defectueux de macarte graphique ou si c'est plutot le jeu qui deconne ?

Pour info j'ai installé les derniers pilotes dispo sur le site de point of view ...et quand je lance Splinter Cell chaos Theory ou encore battlefield 2 je n'ai aucun probleme (petit freeze au debut sur B2 mais après plus aucun lag) ...

Existe t il des programmes permettant de tester le bon fonctionnements de la carte graphique ?

Merci pour toutes vos précisions ..je balise un peu que ma carte ai qqchose ...

Merci pour vos reponses future et le temps que vous passez a aider vos congéneres ..... :) 

X.

Autres pages sur : 7600gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma configuration est la suivante :

• AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron
  • Corsair Value 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
  • Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
  • Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
  • Hitachi Deskstar T7K250 - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
  • Microsoft Windows XP Professionnel OEM Service Pack 2
  • Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir
  • Point of View GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
  • Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre

Pour ce qui est de pilotes j'avais installé ceux du cd fournis , puis ensuite j'ai essayé la derniere release stable en download sur le site de Point Of View, j'ai également lancé 3DMark06 sur ma carte ... arrivé au test "Deep Freeze" la j'ai une blinde d'artefacts et ensuite l'ecran se freeze avec une images graphiquement incomprehensible et puis il y a perte du signal video (le pc est allumé mais plus de signal video ...mon ecran LCD se met en veille) et puis plus rien ....

Je suis très inquiet.

Merci de votre aide.

X.

slt a tous, j'ai eu exactement le meme probleme avec une CG ( a l'epoque fx5200 ), lors de la lecture de certaines videos ou certains jeux, je l'ai réglé en installant des pilotes unpeu moins recents , c tout !
    Moi je pense que c'est une affaire de pilote , t'inquiete !! :-)

En un peu moins violants, L'ordi plantait avant. Malgrès tout j'ai dejà eu des artefacts (et pas des moindres) sous Oblivion.

killer-s --->>Le seul probleme vois tu c'est qu'entre la fx5200 ou tu peux redescendre a des pilotes très bas. La il s'agite de carte graphique recente qui ne peuvent tourner en dessous des 84.21

alors ce que tu peux faire c'est suivre ces etapes :
    1-changer de pilotes.
    2-remarquer les courants si ils varient ( si il y'a des piques de courant ) avec speedfan.
    3-remarquer la temperature de ta CG et les different reglages ( tout dans rivaturner) http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner....
    4-si apres tout cela elle marche toujours pas, bah.............tu vas voire le SAV !
    c tout ce que je peux faire pour toi , c tout ce que je sais, j'ai reglé le meme probleme avec mon ancienne carte comme ca.

xavier_95

Posté le 01-07-2006 à 02:26:13 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
    Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai pas reussi a avoir les details temp etc dans rivaturner... c normal ?

-----------NON C PAS NORMAL DU TOUT--------------

everest me sors ca:
    Propriétés de la sonde:
    Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
    Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
    Nom de la carte mère Gigabyte K8NF / K8NS / K8N Ultra / K8NXP Series

Températures:
    Processeur 32 °C (90 °F)
    GPU 47 °C (117 °F)
    Hitachi HDS722580VLAT20 31 °C (88 °F)
    HDT722520DLA380 33 °C (91 °F)

Ventilateurs:
    Processeur 3309 RPM
    Système 1383 RPM

Valeurs de voltage:
    Noyau CPU 1.34 V
    +3.3 V 3.26 V
    +12 V 12.16 V
    DIMM 2.59 V
    Debug Info F 33 FF 7A
    Debug Info T 25 32 70
    Debug Info V 54 A2 CC 6F BE 6E 93 (77)

ouf ..........j'ai eu peur tout a l'heure en voyant 70 degres..... je te rassure ton alime est bien , c un probleme de pilotes de Carte graphique c'est pratiquement sur ! ca va , les valeurs sont plutot bonnes ........la carte chauffe pas trop..................c bon , de ce coté c bon !!!!
    c ce que je diais , c donc surement un probleme logiciel.

Personellement je me mefierait de speedfan. Il est reputé pour avoir quelque ennui. Apres je trouve les tension bizarre (quoique on y voit rien sur la photo) pour un forton 400W Green Power. La teperature, tu la mesurer avec quel logiciel?
    Regarde directement dans les drivers nvidia.
    SInon le rapport d'everest que tu nous a laissé est très correct.

En fait les deux premieres captures sont faites avec speddfan (mais ca semble deconner grave comme prog) ... sinon j'ai que le rapport d'everest que j'ai posté apres ...

Par contre j'ai installé les 91.30 de nvidia ... et passé 3dmark06 toujours le meme probleme , le test ne se termine pas ..il plante lors de "deep freeze" ... artefacts etc ...puis artefacts et disco range ...puis plus de signal video ....

je crois bien que ce n'est pas un probleme de pilotes mais bien de la carte, non ?

je n'y connais rien au tension etc et autre logiciels ...vous avez du le remarquer .... merci de votre aide.

X.

J'ai eu exactement le meme probleme avec la 7600 GT. J'ai eu des artefacts. Je suis allé sur pas mal de forums, et c'est un probleme récurrent. J'ai cru que c'etait la temperature, j'ai installé speedfan et le probleme etait toujours la. En fait c'est tout simple, il faut désactiver la combinaison d'écriture dans windows. clic droit sur le bureau, propriétés,onglet parametres, avancé, dépannage, décocher la case activer la combinaison d'écriture. Et depuis je n'ai plus de probleme d'artefacts. ;) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte