Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

7800GTX de chez Nvidia...Quand pensez-vous???

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, d'après les tests, elles est dans certains cas 2x fois plus rapides qu'une 6800Gt, donc c'est sur qu'elle est super, mais bon, ca reste cher quand méme, surtout qu'avec 1 6800Gt, ou X800XL, aucun jeu ne lag, donc c'est encore 1 belle facon de montrer que Nvidia peut faire 1 béte encore plus puissante que les autres, mais ca reste inutile.

Drikkus a dit :
salut, d'après les tests, elles est dans certains cas 2x fois plus rapides qu'une 6800Gt, donc c'est sur qu'elle est super, mais bon, ca reste cher quand méme, surtout qu'avec 1 6800Gt, ou X800XL, aucun jeu ne lag, donc c'est encore 1 belle facon de montrer que Nvidia peut faire 1 béte encore plus puissante que les autres, mais ca reste inutile.

Ouaip c'est clair que ce que tu dis est réel....Je pense que c'est une question de concurence sur le battle Nvidia Versus ATI :sweat: 
Pour ma part je tourne avec une X800XT PE et je ne la changerai pas de si tôt pour Nvidia... :kaola: 

lol c'est sur qu'avec 1 carte aussi haut de gamme, faut pas changer, mais pour 1 gars maintenant au lieu d'acheter 6800 Ultra ou X850XT, autant acheter la 7800 GTX a peine plus chère. Nvidia a fait 1 beau coup la quand méme.

lol mais c'est quoi ces préjugés de merde? tu les connais les perfs du R520? non? alors on verra bien :) 
une carte tu la prends en fonction de ses perfs et du prix, pas parce que "aticestmieuetpuicesttout" ou "nvidiacestlesmeilleurs"

et non ati n'est pas winner encore une fois, puisqu'on ne connait pas les performances :) 
la série 9*** était légèrement meilleure que la série FX5***, soit, pour la série X*** et 6*** c'est nVidia qui est devant, donc on verra bien pour la série 7*** et les prochaines ATi ;) 

moutone048 a dit :
Quand pensez vous de ce petit bijou ???

Perso, moi je pense assez rarement à cette CG qui coûte la peau du cul et qui n'est pour l'instant qu'une énième preuve de la gueguerre ATI vs Nvidia. Ôô

moutone048 a dit :
Et Wouala, j'ai comme l'impression que Nvidia a fait du GROS là....
Avec cette 7800GTX en PCI-express pour 256 MO de mémoire :D  :love: 
Doit franchement etre top carton :ouch:  :bounce:  ;) 
Prix vu sur LDLC : 549 Euros....

Quand pensez vous de ce petit bijou ???

Moi je pense que tu pourrais tout péter à 3dmark avec cette carte, tu devrais franchement l'acheter, ta x850 xt pe fait petit joueur à coté [:spamafote] :o  ...

Citation :
Moi je pense que tu pourrais tout péter à 3dmark avec cette carte, tu devrais franchement l'acheter, ta x850 xt pe fait petit joueur à coté [:spamafote] :o  ...

Euh 3DMARK jm'en fou un peu du score...a partir du moment que mes jeux tournent sans aucun lag! :bounce:  :D  :o 
Et puis... c'est pas une x850 xt pe que j'ai :lol:  :lol:  :lol: 

moutone048 a dit :
Euh 3DMARK jm'en fou un peu du score...a partir du moment que mes jeux tournent sans aucun lag! :bounce:  :D  :o 

Arretes ton char y'a une époque tu disais pas ça :sarcastic:  ...

moutone048 a dit :
Et puis... c'est pas une x850 xt pe que j'ai :lol:  :lol:  :lol: 

Ah ouais c'est encore plus petit joueur alors :o  ... Vite vite prends toi une 7800 GTX :sweat: 

ptitecaillra a dit :
lol mais c'est quoi ces préjugés de merde? tu les connais les perfs du R520? non? alors on verra bien :) 
une carte tu la prends en fonction de ses perfs et du prix, pas parce que "aticestmieuetpuicesttout" ou "nvidiacestlesmeilleurs"

et non ati n'est pas winner encore une fois, puisqu'on ne connait pas les performances :) 
la série 9*** était légèrement meilleure que la série FX5***, soit, pour la série X*** et 6*** c'est nVidia qui est devant, donc on verra bien pour la série 7*** et les prochaines ATi ;) 

Faux, je donne un +1 pour la 6600 GT pour nVidia, mais un -15 pour les 6800 GT et Ultra face aux X800 XL et X850 XT PE où ATI sort très largement vainqueur. ATI tient tête du haut de gamme depuis longtemps.

En ce qui concerne mon avis de la 7800GTX je suis extrémeemnt déçus. On obtient une carte qui est loin des 2x de performances prévu par nVidia face à une 6800 Ultra. Le 7800 devrait s'appeller le 6850, on croirait une révolution, mais finalement ils nous ont sorti un produit qu'on dirais fait le plus vite possible pour contrer la prochaine attaque du R520. Espérons que ce R520 reprendra les commandes à la manière de la 9700 Pro sur la GeForce 4 Ti ( j'en doute pas d'une seconde ;)  ).

eltorero2 a dit :
Faux, je donne un +1 pour la 6600 GT pour nVidia, mais un -15 pour les 6800 GT et Ultra face aux X800 XL et X850 XT PE où ATI sort très largement vainqueur. ATI tient tête du haut de gamme depuis longtemps.

En ce qui concerne mon avis de la 7800GTX je suis extrémeemnt déçus. On obtient une carte qui est loin des 2x de performances prévu par nVidia face à une 6800 Ultra. Le 7800 devrait s'appeller le 6850, on croirait une révolution, mais finalement ils nous ont sorti un produit qu'on dirais fait le plus vite possible pour contrer la prochaine attaque du R520. Espérons que ce R520 reprendra les commandes à la manière de la 9700 Pro sur la GeForce 4 Ti ( j'en doute pas d'une seconde ;)  ).

moué je suis pas d'accord avec ton -15 pour les 6800gt...Pour moi, ati a accumulé les erreurs ces derniers mois, incapable de sortir une gamme aussi homogéne que les Gf6, ils ont multiplié les modéles dans le vent, ils ont fait des mauvaix choix avant de se raviser (rialto...)... ensuite tu parle de la x800 xl, tres bonne carte mais qui arrive bien trop en retard en version agp, n vidia a eu le temps de se gaver avec la 6800gt et niveau perf ca se discute parce que pour l'o/c la xl est pas terrible, maintenant son prix chute sec avec l'arrivé des gf7xx, de plus la série x800 ne gére pas les shader model 3.....enfin bref c'etait juste pour dire que meme si dans le tres haut de gamme ati restait au top de trés peu, pour le reste n vidia a fait mieux sur cette gamme de CG

Les shaders 3.0, fait moi rire... Quand ça sortira les 6xxx seront imcappable de faire tourner du shaders 3.0 correctement. En ce qui concerne MAINTENANT, la X800 XL est vraiment meilleure. En effet la X800Pro avait du mal à tenir contre une 6800 GT mais j'vois pas où tu dis que ATI fait plein d'erreur. Les ATI X800 sont bien plus homogène au niveau performances que les GeForce 6xxx ( la série la plus homogène chez nvidia est quand même la série GeForce 4, la série FX étant largement la moins homogène ). Sinon je conseil toujours une X800XL qui est pas mal moins cher pour un grain de plus en performance que la 6800 GT. ATI mène le haut de gamme à la volée, c'est juste sur la X700XT qui a disparu qu'ils ont foiré.

ati pas d'erreurs...le rialto.....ils en ont mis du temps a le faire leur pont pcie-agp, ils n' en voulaient pas au départ.Bilan, la x800 xl arrive bien apres la bataille et la 6600gt a monopolisé le marché (pas de concurrence, bravo ati) au meilleur moment, regarde les chiffres et va dire aux boss d'ati que c'est pas mal, ils vont se poiler, la réalité c'est que ati s'est endormi sur ses lauriers avec le succés de la 9800 pro et ca a permis a n-vidia de revenir.

Je veux pas polémiquer, chui ni pro ati ni pro n-vidia, ces boites la sont la pour faire du fric, les défendre aveuglement ca sert pas a grand chose
et derniere chose, tu dis que la xl est pas mal moins chere, en pcie c vrai, en agp beaucoup moins, la sapphire est aux environs de 320E,powercolor 350E, pour la 6800gt, 360E chez leadtek et pov.
quant aux perfs, c'est discutable, en version de base la xl est meilleur mais en o/c, ca s'inverse, la 6800gt reprend la tete

Je l'ai dit dans mon post, la série FX5*** était vraiment foireuse, soit. Mais je maintiens comme Tibal qu'ATi a fait pas mal de bourdes depuis la 9800 Pro ce qui a permis à nV de revenir sur le devant de la scène, avec sa très homogène (si si ;) ) série 6.
Sinon au niveau du 7800GTX c'est quand même un core révolutionnaire de par le fait qu'il possède énormément de transistors mdr (300 millions je crois). Maintenant en effet il tient pas ses promesses quand aux performances, mais c'est déjà bien plus qu'il n'en faut pour faire tourner les plus gros jeux en 1600 tout au max pour les 6 mois, sinon l'année à venir.

Je ne suis moi non plus ni pro ATi, ni pro nVidia, j'ai les deux chez moi et j'en suis satisfait, mais il n'empêche qu'il faut voir les choses comme elles sont et désolé pour les pro ATi, mais votre firme préférée n'est plus sur le devant de la scène en ce moment :) 

On peut parler aussi du Crossfire, pâle copie mal faite du SLi aussi... mais là ca devient du troll ^^

MOI JE PENSE QUE SE SOIT ATI OU NVIDIA,ELLE FONT TOUTE LES DEUX DE BONNE CARTES GRAPHIQUES.1 JOURS S'EST NVIDIA QUI EST A LA CARTE GRAPHIQUE LA PLUS PUISSANTE UN AUTRE JOUR C'EST ATI.MOI J AI UNE X800 XT PE JE PEUT FAIRE TOURNE TOUS MES JEUX EN 1600X1200 ET JE PENSE QU UNE 6800 ULTRA EN FERAIT DE MEME.IL N Y A PAS DE MARQUE MEILLEURE QUE L AUTRE.ENFIN S EST QUE JE PENSE.

+1 c'est méga lourd a lire heureusement que c'est court/

le crossfire fait pale mine face au SLI,pour se qui est de la 7800gtx elle fait sure + d'images par seconde qu'une 6800u mes face a l'ecran je suis pas sure que la difference soit flag.
ps: sur mac il feraient mieux de l'adapter sur les g5 pour profiter a fond des ecrans tft 30 pouces(une petite merveille)

Moi je dirai qu'une carte graphique est bonne quand elle sera gratuite :o 
parce que j'irai pas dépenser 500€ :sweat:  pour une carte graphique dernier cri!
p***** 500€ presque 3500F !!! pour une carte graphique! et si ca sa degoute pas d'acheter une console de salon! puisque en plus comme de les jeux viennent le plus souvent des console et bas les jeux sont pas bien optimisé pour le PC...
tsss moi j'ai juste l'impression qu'on se fait tous arnaqué! j'aimerai bien savoir le prix qu'à coûter en réalité une cart graphique à construire!

Moi je dirais que c'est un grand pas en avant pour les cartes graphiques. Ce n'est pas une carte que j'achèterais tout de suite, mais c'est un bond de performances énorme.
Quand ils développeront des cartes basée sur celle-ci, a moindre prix mais toujours très performantes, ce sera nickel. Et c'est ce qui va arriver.

bien sur, c'est ce qui fait l'évoluton des cartes graphiques, et c'est avec tout comme ca ;) 
Ce n'est que quand les 6800 normales sont sorties que je me suis interessé a la gamee des 6800 xx, car elles étaient à un prix abordable pour de très bonnes performances.

La 7800GTX c'est beau :love: 

Bon c'est TRES cher... (trop pour un être humain normalement constitué) :pfff: 

En plus c'est inutile. (il faudra au moins deux ans avant que les jeux exploitent ce GPU monstrueux) :pfff: 

Mais c'est beau :D 

moutone048 a dit :
Quand pensez vous

Surtout le soir, quand je fais caca... desolé :D 

xavier38@IDN a dit :
une carte graphique open source ? ca peut etre interessant d'y penser, mais pour la production faudras bien faire rentrer de l'argent...

http://linuxfr.org/2005/05/04/18867.html :( 

Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre la conccurence (chipsets ati). Parce que pour l'instant c'est reservé aux gamers fortunés. En plus je pense que c'est pas le moment d'investir dans une carte haut de gamme alors qu'MS est en train de travailler sur directX 10...
Lassé par la pub ? Créez un compte