Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD 80GO reconu 13 GO

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu dis que seuls 13Go sont reconnus, tu lis cette taille où? Dans le BIOS? Dans l'explorateur Windows?

Si c'est dans Windows, tu as regardé ce que dit le gestionnaire de disques?

PS: évite de parler SMS parce que c pa tj tré facila lir et pis bon, c'est énervant aussi... ;) 

jutilis le sms par ce que j'ai bocoup de lacune en francais dsl .je texplik mieu je li sa dans le post de travaille quand tu fais clik droi sur le et dans le bios je c'est pas ou c'est et pour repondr a la questionde yermat c'est mon D prinsipal qui a la prob je c pa tro coment faire merci de votrez aid les gas

Très franchement, je préfère lire un texte avec des lacunes en français qu'un texte en SMS...

Enfin bon, ça mis à part:

- ce que voit le BIOS apparait au démarrage de ton PC: il s'agit du texte en blanc sur fond noir qui s'affiche brièvement pendant le démarrage. Tu trouves là la liste des périphériques trouvés par le BIOS au démarrage. A côté de ton disque dur, tu trouveras sa capacité en Go...

- Ce que tu me donne c'est la taille de la partition formatée. Cela signifie que ta partition principale a une taille de 13 Go. Cela ne dit rien sur la taille physique du disque.

- Regarde si par hasard tu n'as pas une autre partition de 67 Go (par exemple un disque D:...). Si c'est le cas, ne cherche plus: tu as retrouvé l'espace manquant! :D 

- Si tu as seulement un disque C:, il va falloir vérifier dans le gestionnaire de disque: pour cela clique sur "démarrer" puis "Paramètres" puis "Panneau de configuration" puis "Outils d'administration" puis "Gestion de l'ordinateur" (je pars du principe que tu es sous XP). Une fenêtre "gestion de l'ordinateur" va s'ouvrir. Dans cette fenêtre, dans la colonne de gauchetu devrait voir un arbre avec différentes options. Clique sur "Gestion des disques" (c'est sous la catégorie "stockage"). Dans le cadre de droite, tu devrais voir apparaître tous tes disques physiques. Tu devrais voir en particulier ton disque dur avec ta partition de 13 Go indiquée. Si c'est ce que je pense, alors il devrait rester de l'espace non alloué sur le disque... Il ne te reste alors plus qu'à créer une nouvelle partition (à partir de cette fenêtre) et à lui attribuer l'espace restant. Résultat: un nouveau disque de 67 Go que tu n'as plus qu'à formater! ;) 

Pfiouuu! ça c'est de la réponse :p 

tut tut... :non: 

On reste poli. ;) 

S'il s'agit de questions techniques, tu peux les poser directement ici: le principe du forum étant que les réponses obtenues puisse aider des personnes qui auraient le même problème que toi.

Maintenant, si c'est pour des trucs trop gênants (du genre: "euh... j'ai eu des relations contre-nature avec mon PC et depuis il plante régulièrement: je crois qu'il est jaloux de mon PDA... :pt1cable: ), ça change tout (quoi que ce ça pourrait aussi intéresser du monde :D  ) . A tout hasard je lancerai mon MSN ce soir. :lol: 

Lassé par la pub ? Créez un compte