Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD 80Go visible 32Go!!...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous,
Voilà le pb:J'ai fait installer un DD de 80Go,il en apparait que 32!
Aprés quelques recherches sur le net je crois comprendre que ce disque à un jumper positionné de manière à limiter la capacité du disque.
La question est:sachant que windows est sur ce disque,puis je
récuperer la partition qui me manque sans tout réinstaller?
je suis novice et ne sais pas faire ça.
Merçi beaucoup pour votre aide.

Autres pages sur : 80go visible 32go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Tu dis que tu as fais monté ce DD (soit dit en passant, je sais pas qui t'as fait ça, mais il doit pas être bien balèze en info !). Alors tu vas revoir le magasin ou la personne qui te l'a monté et tu lui dit que tu as acheté un 80go, pas un 32go, et qu'il fasse le nécessaire pour que ton 80go fasse bel et bien 80go, c'est tout...

en fait c ton bios de ta carte mere qui gere pas plus de 32 Go

soit tu fais un flash bios, si celui ci est disponible,

soit tu peut trouver des petit utilitaires ( fournit par IBM, WD, maxtor ..) pour contourner ce pb de dur > 32 Go

c kel dur ?

Joez a écriten fait c ton bios de ta carte mere qui gere pas plus de 32 Go

soit tu fais un flash bios, si celui ci est disponible,

soit tu peut trouver des petit utilitaires ( fournit par IBM, WD, maxtor ..) pour contourner ce pb de dur > 32 Go

c kel dur ?

dehors

Merçi Joez,
C'est un Maxtor IDE.Demain je te donne le type exact car là je suis au boulot.
Côté bios est ce que tu peut m'éclairer je suis vraiment pas baleze en informatique.Ou aller exactement et surtout sur quel parametre intervenir sans tout planter!
Merçi

Jean Louis a écritMerçi Joez,
C'est un Maxtor IDE.Demain je te donne le type exact car là je suis au boulot.
Côté bios est ce que tu peut m'éclairer je suis vraiment pas baleze en informatique.Ou aller exactement et surtout sur quel parametre intervenir sans tout planter!
Merçi

super tu est pas ds la merde

Bien regarder à l'arriere des disques MAxtor, il y a un jumper special pour brider la capa à 32Go justement pour les anciens controleurs qui peuvent pas lire les gros disques

Sinon suffit d'installer XP SP1 et il devrait bien etre reconnu sous Windows

me souviens de comment j'avais contourné le probleme sans le faire expres: le DD 60Go etait deja sur une autre becanne, formatté windows installé et tout. Et j'ai passé le DD sur la vieille becanne et la...ca marchait pas. J'ai mis le jumper sur 32Go max et la c'est bon ca a marché. Seulement sous windows, la partition etait toujours de 80Go: ca marchait nickel...zarb quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte