Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI 845PE MAX2 et température CPU Pentium4 2.4GHz

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai une carte mère MSI 845PE MAX2 (MS-6704 ver:1) et un Pentium4 à 2.4GHz.

J'obtiens au démarrage à froid dans le bios la température du Pentium 4 de 40°C puis elle monte de suite à 50 voir 52°C. La température de mon boîtier est à 35°C.
J'ai essayé boîtier ouvert et c'est pareil. J'ai monté 2 ventilateurs à l'arrière du boîtier, et j'ai vérifié la quantité de pâte ArcticSilver 3 et rien y fait, je ne peux pas descendre la température à moins de 50°C.

Est-ce normal comme température? Sachant qu'en charge je suis à 70°C.
Est-ce un problème de carte mère?

Si quelqu'un pouvait me renseigner merci, j'y comprends plus rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ces temperature, bien qu'un poil hautes, sont tout a fait normales.
50°C en full load n'a rien d'alarmant, c'est pile dans la moyenne sachant que tu as le ventirab Intel Box

Pour moi tout va bien

Peut etre en ventilant mieux le boitier tu tomberas de 1 à 5°C GRAND MAX

Neoryuki a écritCes temperature, bien qu'un poil hautes, sont tout a fait normales.
50°C en full load n'a rien d'alarmant, c'est pile dans la moyenne sachant que tu as le ventirab Intel Box

Pour moi tout va bien

Peut etre en ventilant mieux le boitier tu tomberas de 1 à 5°C GRAND MAX

Mais quand meme a 70° en charge, c pas tout net :non:  :heink: 
j ai essayé un zalman cn.. 7000 cu la tpture chute de 10°
Ma tour est super bien ventilé c une antec perf+ 660 AMG, ca joue pas mal, mais c clair qu avec un le ventirad intel box je monte rarement au dessus de 60°

----------------------------------------------------------------
Ma tour est super bien ventilé c une antec perf+ 660 AMG, ca joue pas mal, mais c clair qu avec un le ventirad intel box je monte rarement au dessus de 60°
---------------------------------------------------------------

Un ventirad de marque Zalman c bien ?

10° de perdu entre celui de INTEL et le ZALMAN ???
C quel version ? Et bruyant ?

DjM a écrit

Merde pardon j'avais pas vu la temp de charge...
kler 70° c un peu excessif

donc hop amelioration de la ventil boitier + ZALMAN CNPS 7000 CU ou SLK 900 Cu + S2

adm_le_corsaire a écrit-Message pour NEORYUKI :
Il a l'air lourd le ZALMAN CNPS 7000 CU, pour le SLK 900 Cu il n'a pas de ventilo c un Noiseblocker S2 que tu conseilles ?

Certes il est plus lourd que les recommandation constructeur...
Noiseblocker S2 en effet...mais le choix t'appartient...

adm_le_corsaire a écrit-Message pour ANAGRAN :
Boitier ouvert c pareil.

Pour moi, boitier ouvert c'est pas pareil. La circulation de l'air est trop dispersée, trop faible ou inexistante, il peut même y avoir une réaspiration de l'air chaud. Un bon flux avant bas - arrière haut, avec des ventilateurs pourrait résoudre une partie du pbm. Il y a un test à http://pageperso.aol.fr/chxnoizer/index.htlm ( il faut taper chxnoizer dans recherche et clic sur test ventilation - scuse je ne vois pas d'autre moyen - je ne trouve pas la faute ).
Je ne suis pas d'accord avec tout, mais il a le mérite d'avoir été fait consciencieusement.

super le site que tu viens de filer :
http://pageperso.aol.fr/__121b_B/v+Tr9GFzOZq6Rso9jqFKvc...

Mais ça en fait un paquet de ventilos le radiateur avec un tube coudé ressemble fortement au nouveau radiateur Zalman CNPS5700D-Cu .

Merci !

Dommage qu'il faut que je troue le boitier !!

Au faite question bete le ventilo du cpu doit souffler vers le radiateur ou aspirer l'air chaud du radiateur ?????

Et le ventilo Zalman CNPS7000-CU est-il prévu pour être monté à la verticale ???

adm_le_corsaire a écritsuper le site que tu viens de filer :
http://pageperso.aol.fr/__121b_B/v+Tr9GFzOZq6Rso9jqFKvc...

Mais ça en fait un paquet de ventilos le radiateur avec un tube coudé ressemble fortement au nouveau radiateur Zalman CNPS5700D-Cu .

Merci !

Dommage qu'il faut que je troue le boitier !!

Au faite question bete le ventilo du cpu doit souffler vers le radiateur ou aspirer l'air chaud du radiateur ?????

Et le ventilo Zalman CNPS7000-CU est-il prévu pour être monté à la verticale ???

Merci pour l'adresse du site. Je suis incapable de le faire.
- le tube coudé, c'est bien, sans plus, à chacun son truc, tu remarqueras que le venti arrière haut est en expulsion et celui en dessous en aspiration, donc l'un réaspire l'air chaud expulsé par l'autre, c'est pas bien.
- Pour ventiler, il faut trouer le boitier, il faut obligatoirement y passer, tu peux le faire sur le panneau gauche en bas devant pour ne pas abîmer la façade. 2 ventis. S'il y a trop de bruit, tu peux les raccorder en série en 6volts ( 2x6v ), les 2 de derrière aussi. Il y a un super topic sur le sujet à ppc.
- la grande majorité des constructeurs font souffler l'air sur la source chaude ( cpu ), ce qui est logique, c'est comme souffler des bougies d'anniversaire pour les éteindre et supprimer la chaleur qu'elles dégagent. Il y a parfois une exception.
- je ne connais pas bien zalman, j'en suis toujours à l'aqua 690 élargi. ( voir autre topic sur ppc )

adm_le_corsaire a écritJe vais acheté le ventirad Zalman 7000 AlCu ce matin !
Je pense que celui fourni par Intel c de la daube !!!
Grave erreur...
Mais si tu veux o/c à mort, c'est kler qu'il vaut mieux investir dans qqchose de plus............lourd... :D 

Ce zalman est beau, magnifique, il donne envie, mais je pense que c'est tout ce qu'il a, il est lourd ( même le modèle alu/cu ) il n'y a pas d'ailettes sur le core du cpu, celles-ci en corolle sont trop éloignées de la source de chaleur, loin de vouloir te décevoir, quand on aime!!! . Par exemple, j' :love:  le nouvel aero 7 coolermaster, il a l'air efficace, mais pour le p4???

Neoryuki a écritVas faire un tour par la : www.overclex.com et apres on en reparle...

J'ai fait un tour rapide.
- zal 7000 : résultat satisfaisant ( on dit cela quand on ose pas dire que c'est - pour conserver les tests de la marque ), 700 gr.
-cool aero7 : idem, mais on démontre l'avantage de la turbine par rapport au venti à cause du moyeux.
Je crois deviner ta pensée : rien de tel qu'un slk800, et là, d'accord avec toi.

anagran a écrit

J'ai fait un tour rapide.
- zal 7000 : résultat satisfaisant ( on dit cela quand on ose pas dire que c'est - pour conserver les tests de la marque ), 700 gr.
-cool aero7 : idem, mais on démontre l'avantage de la turbine par rapport au venti à cause du moyeux.
Je crois deviner ta pensée : rien de tel qu'un slk800, et là, d'accord avec toi.
:lol:  :jap: 

adm_le_corsaire a écritHéhéhé !!!!
Actuellement g le boitier qui est a 30°C !!! alors je pense pas que ce soit la T° du boitier qui influe
Si ton proc est pus sous garantie ( ou si tu t'en branle de la garantie ) tu demonte le ventirad pour voir si il est bien monté. ou alors tu le change pour qqchose de mieux

bon je continue mon affaire :fou:  :

J'ai changé le ventirad par un ZALMAN CNPS-7000 ALCU + rajouté sur le boitier des ventilos NOISEBLOCKER S2 .....

ET C P A R E I L !!!!!

CPU P4: 48-50°C en iDLE
Boitier : 32°C

Donc je pense que la mesure de température de la carte mère MSI 845PE MAX2 ver:1 est fouareuse => Conclusion : Carte Mere MSI pourris :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte