Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8600M GT vs X1900XT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir a tous.

Voila je vais bientot faire l'acquisition d'un ordinateur portable, je souhaite que cet ordinateur remplace ma tour actuelle dans les jeux. Bien sur mon budget etant limité je ne peux prendre un ordinateur portable avec une carte graphique haut de gamme.
Mon choix se porte sur un xps m1530 équipé d'un T9300 (6mo cache L2, 800 mhz FSB, 2.5 ghz), 4gigot :D  ddr2 667mhz et une 8600m gt 256mo ddr3.
Ma tour est assez ancienne: atlhon 64 3200+ (512ko cache L2, 1ghz FSB? , 2ghz), 1gigot ddr 400mhz, MSI MS-7168 (CM) et une X1900XT 512mo ddr3.

Avec cette tour j'arrive a jouer a crysis en medium sans trop de lag et j'ai reussis a finir le jeux en entier en hight en 1280*1024 avec un moyenne de 15fps. j'obtiens un score de 4300 environ a 3d mark 06.

Donc j'aimerai savoir si l'ordinateur portable aura des performances équivalentes ou meilleures?

Si non quel pc portable pourrai aller avec un budget de 1000€ environ?

Merci pour vos futures réponses.

Autres pages sur : 8600m x1900xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

concernant les jeux, le portable que tu zieute ne vaut guère mieux que ta tour.

Encore une fois, un portable n'est pas fait pour jouer quoi qu'on en dise, ou alors avec un budget pharaonique qui ne vaudrait meme pas une tour à 800€.

en gros tu as le choix:
-soit tu veux jouer. (ce qui signifie aussi que tu veux jouer longtemps, un portable est déjà limite dans les jeux actuels meme si "ça tourne", donc dans 6 mois/ 1 an si il te sert à jouer tu meux le jeter)
-soit tu as besoin d'un portable.

C'est pas compliqué, suffit de choisir.

Et bien en fait je souhaite prendre un portable pour mes études et mon travail en général mais je souhaite pouvoir jouer un peu avec pour se détendre de temps en temps.

Je ne cherche pas une brute de puissance mais juste un pc capable de faire tourner les jeux plus ou moins recents (team fortress2, call of duty 4, devil may cry 4...) pas forcement au maximum graphique mais qu'ils puissent tourner correctement. Sachant tout de meme qu'avec ma tour je fait tourner les jeux cités précedement au maximum graphique avec filtres et tout sa de facon fluide.

Je ne demande pas que le portable soit deux ou trois fois plus puissant que la tour mais s'il arrive a égaler ses performances sa me suffira.

Merci Thor pour ces pc. La garantie du msi c'est bien un technicien qui viens le réparer chez toi? comme la garantie dell?

Par contre j'ai jamais trop compris l'interet du blue ray si on a pas un ecran full hd (1900*1080 je crois).
Lassé par la pub ? Créez un compte