Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GA 8800 GT morte ou petit espoir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec ma carte graphique.
Suite à un nettoyage j'ai du débrancher le fil du ventilo de carte graphique. Résultat, au bout de quelques minutes le PC s'éteigne, petite odeur de grillé, la CG brulante. Je remets le ventilo mais le PC ne démarre plus. Je débranche le connecteur d'alimentation PCIE et le PC demarre, je vois l'évolution du boot, mais l'écran vire au noir avant d'arriver au bureau.
Que dois-je en penser ? La carte est morte malgré le fait qu'elle peut quand même afficher sans alimentation supplémentaire ?

Merci à tous

Ma config :GA-EP35-DS3/E8400/Noctua/4go RAM Gskill/Antec Sonata 550 Plus et Gigabyte 8800 GT

Autres pages sur : 8800 morte petit espoir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello, j'ai cru comprendre que pour certaine carte graphique ou processeur, le fait de les mettre sous un four à haute chaleur pendant un cours laps de temps faisait remarcher le matos chez certaine personne, tu devrais ptet essayer en temps que manip du dernier espoir ;) 
Si tu cherche une carte d'occas, va dans les parties "achat/vente" de certain forum comme ici, hardware.fr ou canardpc. Jviens de tomber sur cette annonce ( http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48996 ) qui pourrait ptet t'intérresser, une 8800 gts de 512Mo encore garantie 1ans à ce que je vois, dans les 40-45Roro.

PS: je précise, je ne fais pas de la pub je ne connais pas le vendeur (mais sérieux en général sur cpc) j'ai juste fait une ptite recherche et je suis tomber là dessus...

Nanan, "serieux". C'est une sorte de rodage/rodage inverse, je conseille pas vraiment, juste une manip en fin de vie. Mais en gros c'est de 200 à 400°C pendant une à 5Min de chaque coté... Et si jamais ta carte ne remarche plus, tu peux toujours faire du PopKorn avec les condensateurs explosés/cramés :lol:  .

Après quelque recherche => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4171411-pro... ; http://www.espacerezo.fr/reparer-une-carte-graphique-en... .
C'est aussi sensé marcher pour les cartes mère, voire les cpu :D 

C'est marrant, mais je viens justement de lui faire appliquer ce genre de traitement thermique. Je devrais peut être recommencer et la faire tourner pendant une demi-heure sans le ventilateur !...

Je vous remercie en tout cas de participer à cette veillée avec moi. En plus je venais de l'avoir ce PC, d'occasion. Les boules...
Il y a une 250GTS à 60 euros plus proche de Paris sur leboncoin.fr, elle est comment cette carte ?

J'ai un Dell 2209WA.
Ca m'intrigue quand même cette histoire. J'ai oublié de dire que j'ai essayé de rajouter un nouveau disque dur à la configuration juste après le nettoyage et le PC n'a pas voulu redémarrer. J'ai enlevé alors les connecteur du nouveau DD et c'est là que la carte graphique à chauffée. Je me demande alors s'il ne peux pas y avoir un lien, un problème au niveaux de l'alimentation ? Car, je vous le rappelle, le PC ne démarre pas avec le connecteur d'alimentation PCIE branché sur la CG. Et il démarre sans.

J'ai eu le même probleme avec ma radeon, le pc demarait sans pci e 6pin, mais pas avec. C'est la carte graphique qui est morte chez moi avec les même symptômes , par contre moi je l'ai envoyer au sav et cdiscount/xfx l'ont accepté, tu devrai ptet la passer au four ou au barbeuc et essayer comme je t'ai dit, sa te coutera rien, surtout que pas mal de 8800 ont eu le même probleme et sa a aidé on dirai, mais la réparation ne sera que temporaire, entre 3-6 et 12 mois, ensuite la carte sera pour la poubelle...
Tu as combien de budget ? Sur un 22" si tu ne joue pas vraiment, un 8800/9800 d'occas fera l'affaire, sinon tu pourrai peut être chercher une 5770/gts 450 dans les 110/130 €, histoire d'avoir de la marge :) 

Merci, je vais peut être essayer. J'imagine qu'il faut retirer d'abord le ventilo ?!!
Si non, je viens de trouver une MSI R5770-PMD1G sur le coin de bonnes affaires du LDLC à 95 €. Quelqu'un à déjà fait l'expérience avec ce bon coin ?

Oui, j'ai compris qu'il fallait enlever le ventirad (voire juste le platisque, parce que celui du ventilateur et de la coque fondent plus facilement que le pcb) à l'arriere via les vis, par contre si t'essaye, perso je ne le ferai pas dans le four famillial, je le ferai ptet dans le four exterieur du garage ou genre, voire le barbeuc, et pense à le poser sur une plaque voire mettre une coque autour, parce que si ils sont trop chauffer les condo peuvent faire sortir du liquide très toxique. Tien, je vien de penser, sa pourrai aussi marcher sur une plaque chauffante, je connais pas trop le temps, jdirai 1min de chaque coté au max (juste sur la plaque, pas le four), et surtout tu met la haute comme sa t'es tranquille ;) 

Sinon :
Citation :
(article utilisé, garantie 2 mois)

Produit déjà utilisé. Produit reconditionné par nos soins. Carte nue sans aucun accessoire.
Perso j'aime pas trop, si tu compte pas changer de carte pendant un moment, prend toi une 9800gt ou gts 250 evga, comme sa t'as la garantie qu'elle ne crève pas pendant dix ans ;) , et quand tu compteras la changer tu l'utilise en card physX et roule ma poule

Nettoie le four avec soit une lingette nettoyante multi surface, soit du pistolet à base de mélange javel, et aère bien la maison si sa sent, dommage il fait nuit il va faire froid :/  Bon bah dommage t'as tout essayer comme sa, faut qu'on te cherche une carte maintenant. 80-100€ de budget maxi c'sa ? Pour un peu plus je t'aurai conseiller à neuf une EVGA GeForce GTS 450 1Go SuperClocked mais on va chercher...

EDIT: et t'inquiète pas trop, vous aller pas choper le cancer, c'en cas d'utilisation intensive que sa donne le cancer, si tu nettoi rien qu'avec de l'eau sa devrai suffire, mais un truc dans le genre lingette légèrement acide ou basique puis eau pour bien détruire toute les particules pas bien OU javel mais javel sa pu sa ce fait plus pour nettoyer le frigo que le four, parce que les odeurs ressorte avec la chaleur je crois et voilà

EDIT2: y'a cette saphire 4850 toxic (= refroidissement différent et overclock) à 80€, et en plus tu prend la garantie "sérénité" avec échange à neuf 3ans pour 12€, comme sa t'aura pas à la passer au four xD + fdp

Merci à toi, vraiment. Je l'ai nettoyé avec du liquide vaisselle, j'espère que ça va suffire. J'ai déjà mal à l'estomac et la clope a un goût légèrement différent, elle passe mal. Ca doit être psychologique non ?
Sans blague, je voudrais pas que vous me voyez au JT du 13 h.

Sinon, pour le budget c'est ça, je ne voudrais pas mettre plus de 100. Je prendrais bien volontiers une autre 8800, ou une 9800 d'occasion, si elles ne consommaient pas tant, mais j'ai la conscience verte qui s'éveille, alors je me dit pourquoi pas une 5750 ou 5770. Mais là c'est plus dur de la trouver en occaz j'imagine.

Bas le liquide vaisselle c'est basique je crois, si après t'as mit un coup d'éponge avec de l'eau juste après, bah tranquille.
T'aurai ptet pu mettre un t-shirt / chiffon ou autre devant tes voies respiratoire, respirer par le nez et ensuite de moucher (c'est dingue mais sa filtre le nez, c'idiot j'ai pas penser à le dire avant, c'est naturel chez moi xD). Niveau inpact, bah y'a des taiwanné /chinois qui font sa pendant une vingtaine d'année avant de chopper un cancer ou de crever, pas au bout d'une fois, c'est comme les clopes.
Euh niveau gout c'est totalement possible que sa altere vue que t'as pas utiliser un chiffon, parce que bah le plastique via le nez sa t'aurai changer l'odorat puis le gout, et par la bouche bah sa altere vraiment le gout (pense à te brosser les dents, rincer avec de l'eau/bain de bouche, c'est con mais...) de façon temporaire.
Et mal au ventre, bah jsais pas toi mais moi j'ai déjà avaler de la fumer de clope dans l'estomac sa m'a retourné pendant euh 2-3heure je dirai, et l'effet placebo, bah medicalement sa existe, si on te persuade que tu es malade, au bout d'un moment ton corps crée des symptômes qu'il n'est pas sensé avoir, mais dans ton cas c'la fumer et les odeur donc t'es pas dingue.
En clair tu vas pas crever, t'as l'équivalent d'un gros paquet de clope (et encore, sans les trucs radioactifs ni le goudron, mais autant de plastique, de mercure et d'arsenic, dans les doses d'un paquet entier), c'est plus la cigarettes qui va te crever ^^"

Bon au niveau d'une nouvelle carte graphique alors:
Si une 8800 gts (g92 je crois) sa te va mais sans garantie je t'ai trouver sa à 45fdp in => http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48996
Une 4850, en gros une 9800gt, en version o/c, jte conseille de prendre l'option échange à neuf 3ans pour environ un total de 100€ + - 7€ de port => http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...
Sinon les 5750, c'est plus cher déjà, sa commence à 100€ sans les ports, en général garantie deux ans => http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

PS: j'ai pas fait de préférence en terme de marchant j'ai utiliser le comparo acheterfacile.com, mais cdiscount c'pas trop mauvais en sav de carte graphique (quoique ils m'ont toujours pas renvoyer la mienne : / )

EDIT: sur ebay j'ai croiser un sli de gtx 260+ xfx black à 100€ jcrois, sa pourrai ptet t'intéresser
Lassé par la pub ? Créez un compte