8800 GT eça râme !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens de monter ma 8800 GT 512 Mo PNY tous mes jeux râment !!
Je m'explique ; je suis passé d'un P4 3.4 Ghz, 1 Go de RAM et une 7900 GT 512 Mo (AGP) à un Athlon 64 X2 3800+, 2 Go de RAM et une 8800 GT.
Résultat :tous mes jeux auparavent fluides (Quake wars, Oblivion,...) saccadent, même en 1024x768 !!
Sous 3D Marks 06 je fais 5365 pts............. (XP Pro 32 bits, dernier pilote installé)
Que faire ? Que vérifier ? Mon XP vient d'être mis, il est neuf et sans autres applications installées.
Pitié aidez-moi, j'y comprend rien..............
Je viens de monter ma 8800 GT 512 Mo PNY tous mes jeux râment !!
Je m'explique ; je suis passé d'un P4 3.4 Ghz, 1 Go de RAM et une 7900 GT 512 Mo (AGP) à un Athlon 64 X2 3800+, 2 Go de RAM et une 8800 GT.
Résultat :tous mes jeux auparavent fluides (Quake wars, Oblivion,...) saccadent, même en 1024x768 !!
Sous 3D Marks 06 je fais 5365 pts............. (XP Pro 32 bits, dernier pilote installé)
Que faire ? Que vérifier ? Mon XP vient d'être mis, il est neuf et sans autres applications installées.
Pitié aidez-moi, j'y comprend rien..............
Autres pages sur : 8800 eca rame
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca ne peux pas venir de l'alim. Une alim insuffisante provoque une forte instabilité du systeme. Pas une baisse de perfs. Il n'y-a pas de mode "ralenti" sur ces cartes....
Les drivers peuvent avoir été mal desinstallés/installés. Essai de faire un dual boot avec une version propre d'XP sur une autre partition. Deja ca ecartera, ou non, le domaine du probléme materiel.
Les drivers peuvent avoir été mal desinstallés/installés. Essai de faire un dual boot avec une version propre d'XP sur une autre partition. Deja ca ecartera, ou non, le domaine du probléme materiel.
Je vais monter cette 8800 GT sur un E6700. Avec une GTX, cette config (d'un ami) donne 11 OOOpts.
J'espère que la carte graphique est ok...
J'ai mis Vista Premium. 5800 pts sous 3D Mark 06 (contre 5300 sous XP)... dont 1500 pour le CPU. D'après le dernier tableau de ce lien (http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...), le CPU est ok.
J'espère que la carte graphique est ok...
J'ai mis Vista Premium. 5800 pts sous 3D Mark 06 (contre 5300 sous XP)... dont 1500 pour le CPU. D'après le dernier tableau de ce lien (http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...), le CPU est ok.
Quake Wars (map Campagne Africa)
1280x1024; qualité texture à fond, luminosité et feuillage normal, qualité terrain élevée, débris normal, shaders et niveau effets élevés, niveau shader très élevé, AA off, pas de Vsync, pas d'ombres, particules et feuillage épars activés (Ouf!)
Fps :
moyen : 20
mini :12
maxi: 31
1280x1024; qualité texture à fond, luminosité et feuillage normal, qualité terrain élevée, débris normal, shaders et niveau effets élevés, niveau shader très élevé, AA off, pas de Vsync, pas d'ombres, particules et feuillage épars activés (Ouf!)
Fps :
moyen : 20
mini :12
maxi: 31
Non, Même si ton CPU X2 est faible tu dois jamais etre en dessu de 10000 point sous 3Dmarks06, mais 5365 point est dramatique.
Dis moi, est ce que ta fais un Bench normal sous 3Dmark06, bien sur sans activer le 8XFSAA et le 16XA-Anisotropic. Il existe une version gratuit de 3Dmarks06 elle fais reference pour les resultats. essay et donne nous les resultats.
Dis moi, est ce que ta fais un Bench normal sous 3Dmark06, bien sur sans activer le 8XFSAA et le 16XA-Anisotropic. Il existe une version gratuit de 3Dmarks06 elle fais reference pour les resultats. essay et donne nous les resultats.
je suis à bout d'idée, je suis désolé comme je posséde pas une 8800GT, mais ça dois pas tardé.Ton probléme est bizarre. Tu utilise Shader TRES ELEVE! ca dois dire DX10? peut etre ton CPU AMD X2 3800 ne pourra pas supporté la CG 8800GT en DX10 mode, essay de passé à Seulement Elevé DX9. Moi je posséde un CPU intel QX6700 OC à 3,8ghz, mais j'attend toujours ma 8800GT.
Voillont voir, tu tourne sur XP, DX9 obligé, alors même sur un CPU AMD X2 3800, tu pourra tourné Crysis en DX9 elevé entre 25 et 29 FPS.vérifié une fois dans la panneaux de configuration de Nvidia si les reglage des filtre ne son pas au MAXI? Si c'est le cas changent lés au paramétre par defaut.
Ta bien installé les derniés Drivers de Nvidia?
Ta bien installé les derniés Drivers de Nvidia?
Ben en fait là j'ai installé Vista, car j'ai voulu vérifier si XP bridait mes bench.
Dans mon panneau Nvidia, les choix sont définis par l'application.
En fait je suis dégouté car je fais pas mieux visuellement qu'avec mon ex PC P4 3.4Ghz+7900 GT 512 Mo.
Je m'attendais à une claque visuelle en fait, beaucoup plus de fps quoi. 8800 GT oblige.......
Sinon ce sont bien les derniers drivers Nvidia.
Acheter un 4800+, bonne idée pour un changement radical ?
Dans mon panneau Nvidia, les choix sont définis par l'application.
En fait je suis dégouté car je fais pas mieux visuellement qu'avec mon ex PC P4 3.4Ghz+7900 GT 512 Mo.
Je m'attendais à une claque visuelle en fait, beaucoup plus de fps quoi. 8800 GT oblige.......
Sinon ce sont bien les derniers drivers Nvidia.
Acheter un 4800+, bonne idée pour un changement radical ?
ben ce n'est pas normal
avec ta GT normalement ca tient super bien Crysis... Formates, réinstalle windows et les drivers.
Pour le processeur, ça serait mieux effectivement mais si tu peux passes sur plateforme Intel (par contre changer de carte mère c'est plus cher
)
Pour le driver Nvidia je pense pas que ca vienne de là mais va voir sur le site
www.nvidia.fr
avec ta GT normalement ca tient super bien Crysis... Formates, réinstalle windows et les drivers.Pour le processeur, ça serait mieux effectivement mais si tu peux passes sur plateforme Intel (par contre changer de carte mère c'est plus cher
)Pour le driver Nvidia je pense pas que ca vienne de là mais va voir sur le site
www.nvidia.fr
J'ai 1 Go d'une autre marque (Corsair Value), pareil.
Bon, laissez tomber les amis. Vendredi prochain Je vais monter cette 8800 GT sur un E6700. Avec une GTX, cette config (d'un ami) donne 11 OOOpts.
J'espère que la carte graphique n'à rien. Elle est ,certes, garantie, mais en SAV en période de rupture, je te dis pas l'attente....!!!!!
Bon, laissez tomber les amis. Vendredi prochain Je vais monter cette 8800 GT sur un E6700. Avec une GTX, cette config (d'un ami) donne 11 OOOpts.
J'espère que la carte graphique n'à rien. Elle est ,certes, garantie, mais en SAV en période de rupture, je te dis pas l'attente....!!!!!
yellow18 a dit :
oui sur xp pro! c koi la difference avec vista les jeux tournent mieux? pourtant il me semble que c plus gourmand en ram etc...vista bouffe plus de RAM en effet mais avec 2Go il m'en reste quand meme 200Mo donc ca sature pas
avec vista la CG morfle plus avec la fumée legere, nuages volumétriques et des effets qui changent toute l'immersion du joueur
yellow18 a dit :
crysis ct la demo aussi et surement optimisé pour intel...en effet
yellow18 a dit :
euh sinon tu as testé ta ram tu a du rajouter 1go a celui que tu avait est-ce vraiment la meme, y'en aurai pas une defectueuse?peut etre que je dis faux, mais le fait d'avoir de la PC3200 avec un Dual Core et une GT peut brider la config...
sinon lance un memtest pour vérifier si ta memoire est bonne
slylecoco2 a dit :
J'ai 1 Go d'une autre marque (Corsair Value), pareil.Bon, laissez tomber les amis. Vendredi prochain Je vais monter cette 8800 GT sur un E6700. Avec une GTX, cette config (d'un ami) donne 11 OOOpts.
okay bonne chance
j'espere aussi que c'est pas la carte et la RAM plutot
ces temps ci elle est pas chère du tout et très facile à avoir
alors je vais tout simplement dire qu'il est cpu limited a l'heure actuelle les seul proce qui exploite correctement les 8800gt se sont les intel core 2 duo et core 2 quad et les amd 6000+ et 6400+ car je suis passé d'un amd 4800+ a un core 2 duo e6750 avec une 8800gt et bien cela ma changer la vie j'ai deja limite triplé mes frame dasn tout mes jeux et je repelle quand meme que amd a racheter ati donc concurent direct actuelle pour nvidia donc faut pas s'attendre non plus avec les nouvelle carte quelle soit optimisé pour les amd la preuve en est faite puisque ma 7800gtx tourne mieu que ma 8800gt sur mon amd 4800+ c'est dailleur pour sa que j'ai changer de carte mere memoire et proc mais depuis que je suis allé chez intel a ben ya pas photo sa deboite tout il sont certe un peut plus chere mais on s'y retrouve niveau perf a l'heure actelle Amd ati se retrouve un peut a la rue face a intel et nvidia (se qui est domage ca la concurence fait baisser les prix)sinon aujourduit j'ai reçu ma deuxieme 8800gt de chez vaikoo avec 1go de gdrr 3 couplé avec premiere carte du meme model cela me fait 2g de memoire video (meme si sa sert pas trop a grand chose) je tourne crysis a fond 1680/1050 AA8 et graphisme tout sur tres élevé et bien je reste entre 40 et 70 fps c'est que du bonheur et faut pas non plus rester avec des barette memoire noname cela bride completemetn le transert des données faut taper sur des gskill ou corsair et carte mere faut taper aussi asus de preference les modele gamer style striker pour intel ou crosshair pour amd ou sinon pour des budjet plus restrain les model deluxe ou c'est ecrit 32 genre M2N32-SLI Deluxe c'est les seul qui exploite ses carte graphique et niveau alim faut pas se fier a se qui est marqué sur la boite surtout sur les alim bon marché faut taper du antec ou enermax ou moin tes sur que sa tien le coup etje confirme que si les carte graphique nvidia ne sont pas asser alimenter elle se mette en mode restrain c'est a dire elle baisse automatiquement ses freqence de travail pour maintenir la stabilité du pc mais que si vous disposé d'un chipset nforce donc la personne qui a dementi cela est tout simplement ignorant ^^ on peut pas non plus tout savoir et je suis le premier a le dire j'ai u beau faire des etudes d'ingenieur je suis loin de tout connaitre mais pour ma part j'adore apprendre sur se je vous souhaite une tres bonne journée et une excelente santée ^^et surtout plein d'amour et de prosperité
ps: dsl des faute d'orthographe mais a 3h du mat chui plus bien frais
cordialement
Lordcraft74
ps: dsl des faute d'orthographe mais a 3h du mat chui plus bien frais
cordialement
Lordcraft74
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais bon essaies avec la démo maintenant, et après le formatage du systeme. Voir si ca change