FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Sli 8800 Gts 320 Mo = 320 X 2 ?

Sli 8800 Gts 320 Mo = 320 X 2 ?

Le Bistrot : gilou54 et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sli 8800 Gts 320 Mo = 320 X 2 ?

L'abus de santé est dangereux pour l'alcool
Plus d'informations

Bonjour,

Une question me trotte ce matin, :jap:  
 Croyez-vous qu'un Sli   apporte un gain au niveau de la mémoire Graphique?

Sli 8800 Gts 320 Mo   =   320 X  2 ?    (grossomodo) :wahoo:

Message édité par Mazoot le 04-08-2007 à 12:52:07

---------------
EVGA Rev A1 680 sli   -  Qx6700 @ 3.40 Ghz  -  Sli 8800 Gtx  -  Alim. Coolers master real pro  850 W  -  Antec Nine Hundred.

http://www.lesgrosbourrins.eu

Plus d'informations

Eh ben non, il y aura toujours 320 mo!

Le Transporteur
Plus d'informations

[:le survivant:6]  

en SLI tes deux cartres graphiques vont contribuer aux calculs, donc les deux GPU et les deux fois 320Mo seront sollicités..

Mais ca n'a aucun sens de dire que tu auras 640Mo de RAM graphique  [:carmeloanthony4:2]

Plus d'informations

Merci pour vos réponses, :)  

Mais, le Pc pourra t-il, sur un jeu tres gourmand, solliciter 400 Mo de ram Graphique?  (  200 Mo X 2) :heink:

Message édité par Mazoot le 04-08-2007 à 17:29:21

---------------
EVGA Rev A1 680 sli   -  Qx6700 @ 3.40 Ghz  -  Sli 8800 Gtx  -  Alim. Coolers master real pro  850 W  -  Antec Nine Hundred.

Le Transporteur
Plus d'informations

les deux cartes seront utilisées, donc la reponse est forcément oui  [:carmeloanthony4:2]

Plus d'informations

Ah, je ne suis pas d'accord, le pc verra une seule carte, et seulement 320 mo (c'est peut-être ce que tu veux dire?)

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Ah, je ne suis pas d'accord, le pc verra une seule carte, et seulement 320 mo (c'est peut-être ce que tu veux dire?)

ou est le rapport avec la question? [:carmeloanthony4:2]  

les deux cartes seront sollicitées pour le calcul c'est le but du SLI

Bon, j'avoue que la question posée ne veut rien dire aussi  [:carmeloanthony4:3]  
surtout qu'on s'en tape finalement de la RAM graphique [:x_kamui:1]

Plus d'informations

peut etre que ca fait comme avec les C2D [:carmeloanthony4:2]? Les 2 CG sont utilisées chaqune pour une tache distincte pour mieux repartir le boulot donc une carte calculera ca et l'autre ceci

Plus d'informations

de tte façon une gtx ira mieux  qu'un sli de gts donc...

Message édité par be-bop le 05-08-2007 à 00:14:42
Plus d'informations

Je me doutais qu'il y aurait polémique, :whistle:  
Mais je reste sur ma faim, et la ram graphique et tout de même non négligeable pour celui qui poussera toute amelioration graphique dans une résolution importante.
Mais ma question reste une simple curiosité.
Meme si mon Sli est venu prématurément suite à des ennuies techniques. :)  

(Bebop ce n'est pas le sens de ma question) :non:

Message édité par Mazoot le 05-08-2007 à 11:43:57

---------------

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

chaque carte affiche normalement une partie de l'image donc oui la charge est répartie du mieux possible entre les 2 carte que ce soit au niveau du gpu et egalement au niveau dela ram (heureusement  d'ailleurs sinon le sli serait pas si bien que sa)

par contre ou j'ai plus un doute c'est pour du 8800gtx avec 2X512 mo je penses pas qu'on puisses (pour le moment ) saturé la ram .:)

Le Transporteur
Plus d'informations

c'est exactement ce que j'ai dit chosni ;)  

les 8800GTS ont 768Mo de RAM chacune....
Et c'est toujours possible de saturer ca, avec des applis pro ;)  

Citation :

la ram graphique et tout de même non négligeable pour celui qui poussera toute amelioration graphique

C'est pas tout a fait exact.
Une 8800GTS 640Mo, le GPU est saturé bien avant la saturation de la RAM, avec les filtres.
C'est un débat qui n'a pas lieu d'exister, la RAM graphique n'est que tres marginalement limitante (pour ne pas dire jamais)

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

exact carmelo un gpu on pourra tjrs le saturé ( les benchs entre autres mdr) mais la ram je vois pas trop comment pour des 8800 gtx qui ont quand meme 768 mo chacune ,c'est pour sa que je dit qu'au dessus de 2X512 sa me parait difficile de saturer la ram de ses CG en létat actuel des choses (jeux actuels ou meme bench) a l'exception peut-etre il est vrai du domaine professionnel dont je ne connais pas les besoins.   :D

Plus d'informations

du multi jeux :o l'abruti qui s'amuse à lancer alan wake et crysis en même temps :o

Plus d'informations

Merci pour vos réponses, :jap:  
Donc j'en conclu, que, eventuellement et  peut etre, il est possible,
dans l'avenir, si le Gpu ne sature pas, de solliciter 400 Mo (200X2) sur mes 8800 gts 320.  :pt1cable:

Message édité par Mazoot le 05-08-2007 à 20:47:55

---------------

Plus d'informations

Je doute franchement que ta config SLI, puisse utiliser plus de 320 mo de mémoire!

Plus d'informations

il est possible pour les jeux comme Battlefield 3 où y a des terrains vraiment énormes (50KM sur 50) avec une tonne de textures différentes extrèmement bien faites et d'effets de partout bien lourds à porter en memoire :d

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

il est possible pour les jeux comme Battlefield 3 où y a des terrains vraiment énormes (50KM sur 50) avec une tonne de textures différentes extrèmement bien faites et d'effets de partout bien lourds à porter en memoire :d

laisse tomber DPezza, le debat devient sans grand interet

Message édité par carmeloant hony le 05-08-2007 à 22:39:19
Plus d'informations

Surtout que au niveau RAM j'ai du mal à suivre :d

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Sli 8800 Gts 320 Mo = 320 X 2 ?

Annonces Google