Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SLI 8800 Ultra > CF HD 4870

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai lu les nouvelles charts de cartes graphiques de Tom's Hardware et j'ai noté un détail plutôt troublant.
Les résultats montrent qu'un SLI de 8800 Ultra serait plus performant qu'un Crossfire de HD4870?? :??: 

Je dois avouer que je suis perdu. Il me semblait qu'un Crossfire de HD4870 était de loin plus performant qu'un SLI de 8800 Ultra. Possédant moi-même une 8800 Ultra, je serais donc poussé à m'en acheter une seconde (se vendant désormais 200$, soit environ 130 euros!!) sachant que ma carte-mère supporte le SLI au lieu de la changer pour une HD4870X2...

Lien vers la moyenne des charts : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/Moyennes-1920-1200-AA,801.html

Si quelqu'un pouvait résoudre mon dilemme, je lui serais infiniment reconnaissant.

Autres pages sur : sli 8800 ultra 4870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'aurais pensé comme toi... Maintenant, la HD4870 étant plus récente peut-être qu'une future mise à jour des drivers corrigera le problème.

Pour ma part, je me suis toujours méfié des charts, même si il sont fait en toute impartialité, il ne reflète la vérité que sur une configuration. Dans mon cas particulier, j'ai pu tester la 280GTX et la HD4870 sur la même config (dont je ne me rappèle plus exactement) pour voir la HD4870 devant alors que le jeu étant optimisé Nvidia on s'attend à voir l'inverse (d'ailleurs sur ma config perso s'est bien l'inverse !!!).

Tout ça pour dire que je pense quand même que le CF HD4870 est plus performant.

C'est bien ce que je pensais...

Je crois que je vais quand même m'acheter une seconde 8800 Ultra vu les performances qui me semblent quand même excellentes, même si un CF HD4870 est meilleur. Pourquoi me priver pour seulement 130 euros (et un second waterblock :D  )?

Qu'en dites-vous?

Ils en vendaient encore en octobre sur Tigerdirect.ca, mais elles ne sont plus affichées sur le site à présent.
Il s'agissait probablement de liquider les derniers modèles.

Toujours est-il que je m'en suis acheté une seconde finalement. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte