Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8800gt bruit bizzard

Dernière réponse : dans Matériel

Als voila lorsque je suis ds le menu ou lors du lancement de certain jeu (pendan la demo ou les sponso^^) et bien ma carte graphique fé un bruit bizzard un bruit aigue ki change lorsque je met ma souris sur un onglet different dans le menu dun jeu, le prob vien de la cg c sur ce bruit est audible uniquemen dans le menu de certain jeu ou pendan leur lancement apres kan je joue plus de bruit. C bizzard on dirai que la cg a du mal als quel ne fé rien pratiquement.

Ma CG : 8800 Gt palit version sonic.
Jaime pa bocou ca ca fé un sale bruit komem mm si c juste le temps de lancer une parti^^. Avez vous une idée d'ou le probleme peu il venir ?
Merci pour vos reponse

Autres pages sur : 8800gt bruit bizzard

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fréquence mémoire : 950 Mhz
Fréquence GPU : 650 Mhz
Shared clock setting :1625 Mhz

Je precise que la carte graphique ne fé ceu bruit que ds certain jeu comme crysis et seulement ds les menus. Ds call of duty 4 pas de probleme...
als ??

Il faut savoir qu'après avoir eu ma CM qui sifflait lors des charges CPU, j'ai au désormais le même problème que toi lors des sponsors.
Décidement, j'ai pas de chance...

Pour faire bref, j'ai lu quelques trucs sur le net comme quoi ça provenait apparement soit de l'etage d'alimentation de la carte graphique, ou d'un condo suivant les cas.

Le seul moyen de régler ce problème semble être un retour SAV.

Tout d'abord je me suis apercu que la carte faisait un salle bruit uniquement dans crysis,Dans les autres jeu le bruit est normal (j'écoutais boitier ouvert).

Als voila apres avoir essayer de changer le cable d'alimentation de la 8800gt de toutes les manieres possibles, tjs pas de resultat...
G verifier les branchement ect.. niète :( 

Je ne pense pas que le probleme soit grave apres tt toutes les cg font du bruit en chargement, mes bons c'est suspect.
Une solution peut etre ? ^^

Ué c'est clair, je ne sait vraiment pas d'ou ca peut vnir...parce que le probleme ce n'est mm pas pendant le jeu mais bien lors des sponsors ou dans les menus ( au démarage uniquement ), troublant comme tu dis.

Déduction: c'est le jeu et non la CG :D  enfin gspr....
Si quelqun sait kil parle ! :) 

Eh bien ça me fait pareil et avec Crysis aussi, seulement lors du demarrage pendant les intro (le bruit change suivant les images) j'espere que c'est pô grave docteur. Sinon ça tourne nickel crysis tout a fond, je suis cloué.
edit: ça le fait aussi a Test drive unlimited et Stalker, j'ai un P35 aussi, j'ai essayer sans o/c et avec c'est pareil. :na: 

J'ai exactement le même problème. Grésillement strident au moment du défilement des sponsors et dans le menu de crysis (j'ai le jeu original).
Je rajouterai pour ma part le même bruit bizzare avec 3dmark06 pendant les loading entre les séquences de test.
Et également de temps en temps dans le menu de trackmania united (mais pas toujours).
Comme vous, pendant le jeu ou les application 3d le bruit disparait.

Pour tous les autres jeux que je possède ya pas ce problème.
Vraiment bizzare tout ça :( 

Suite à ce problème j'ai renvoyé ma 8800GT au sav, je l'ai échangé pour un autre modèle et là, stupeur, même problème :pt1cable: 
Soit j'suis poisseux soit on m'en veut lol.
J'ai échanger mon Albatron par une Gainward

Je me suis resigné à la garder quand même puisque c'est pas très génant finalement, c'est juste inquiétant.
Esperant que ça soit pas grave et qu'elle ne claque d'ici peu à cause de ça :( 

Je viens de tester, c'est malheureusement pareil avec le patch 1.1.
Mais pour ma part je ne pense pas que ca vienne du jeu puisque ça me le fait aussi sur 3dmark06.
Si d'autres qui ont ce problème peuvent confirmer en faisant un petit test ;) 
Comme dit plus haut, je reprécise que la carte siffle uniquement pendant les loading entre les séquences de test.

bolyno a dit :

Mais pour ma part je ne pense pas que ca vienne du jeu puisque ça me le fait aussi sur 3dmark06.
Si d'autres qui ont ce problème peuvent confirmer en faisant un petit test ;) 
Comme dit plus haut, je reprécise que la carte siffle uniquement pendant les loading entre les séquences de test.

Ca me le fait aussi dans STALKER pour moi ... et Bioshock j'pense aussi. Je pense que c'est pas grave, on est beaucoup à avoir le "problème".

Dans mes souvenirs j'ai un pote qui a une CM avec un chipset nvidia (une P6N il me semble). Donc je testerai ma carte avec sa CM mais je pourrai le faire que la semaine problème prochaine.
Je vous tiens au courant à part si quelqu'un peut faire le test avant ;) 

Si ça peux vous rassurer, je viens de tester en remettant mon ancienne 8600GT et j'entends toujours ce "bruit" donc ça ne vient pas des 8800GT, ni de Crysis, car suite au post de Bolyno, j'ai lancé un 3dmark et ça me le fait aussi.

Alors, je rejoindrai l'avis concernant le chipset p35... c'est ce que j'ai et vous ? (MSI P 35 Neo F en ce qui me concerne)

Bon par contre moi j'ai un chipset G35.
J'ai peur de dire une bétise mais il me semble en fait que le G35 n'est autre qu'un p35 avec contrôleur graphique integré. Mais j'en suis pas sûr.

Tout compte fait j'vais pas pouvoir testé sur un chipset nvidia mais sur du x38 (en fait il a pas une P6N mais une P5E). Mais je sais pas trop quand, m'enfin dans pas longtemps je pense.

Edit : En attendant j'ai testé sur un HP bureautique qui détient une maginifique CM 945GCT-HM lol avec un chipset 945GC de chez Ati je crois.
Pour l'instant j'ai pas mieux pour tester :D 
En tout cas même soucis ! Le bruit est moins fort mais il est toujours présent.

Moi aussi j'ai le meme probleme sous 3DMARK06 et crysis. Un sifflement durant les sponsors ou le changement de séquences sur 3DMARK. J'ai une Gainward 8800GT GS O/C d'usine montée sur une CM gigabyte GA-P35C-DS3R. Le probleme est pas trop genant car il ne se produit pas pendant le jeu mais c'est inquietant sur la durée de vie de la carte. Quelqu'un a fait des essais suplementaires? (CM, CG?)

meme soucis que vous mais moi avec la demo de need for speed pro street sifflement durant les pub puis dans le jeu rien ca tourne nikel....
Moi aussi avec la 8800GT... ca ne m'inquiété pas plus que cela car ca me le fait juste ac ce jeu ... n'ayan pas crysis je ne peu pas en dire d'avantage mais la CG me semble une bonne carte non???

J'ai trouvé une solution sur un autre forum. :love:  En fait, le probleme de sifflement n'apparait que lors de très haut framerate (fps>1000 par exemple lors des sponsors). Faites l'essai avec fraps pour vous en convaincre. J'ai donc activé la synchronisation verticale de ma carte graphique (au niveau des parametre de config de la carte) pour limiter les fps à la fréquence de mon ecran càd 60fps max. Apres ça, magie, plus de bruit. :love:  A noter que je ne vois pas la difference dans les jeux entre mes 100fps d'avant et mes 60fps de maintenant. En plus il vaut mieu avoir un fps bas mais constant qu'un fps qui ne fait que fluctuer.
j'espere que ca poura en aider certains... ;) 

Vive lucas@77 ! :bounce: 

Testé et approuvé, c'est bien un problème de framerate !
J'suis super content, merci lucas ;) 

IneedMoney a dit :
Mais comment on baisse le fps pendant l'intro? :sleep: 

Tu vas dans le panneau de config Nvidia -> gérer les paramètres 3D et pour synchronisation verticale tu choisis -> Forcer activé

l'activation de la Vsynchro m'a également permit de résoudre mon probleme de tearing (image découpé à certains moments)
Apparement la Vsynchro a ses partisants et ses détracteurs. Je mene l'enquete pour voir si ce réglage n'apporte pas de perte de perfs ou de fluidité (pour les benchs, il faut la désativer sous pene e voir ses resultats bridés)
J'ai notemement noté que certains disent que avec la Vsynch, les fps sont des sous multiples de la frequence max de l'écran càd 60,30,15... dans mon cas mais avec fraps, j'ai des fps à 52 par exemple donc ca ne serait pas le cas chez moi. A verifier chez vous.

J'ai testé sur pratiquement tous mes jeux (bioshock, cod4, Tmu...) et je tourne à 60 fps constant avec des chutes à 56 ou même une fois 47 fps (à part Crysis ou c'était un peu le dawa mais j'ai des résultats comme 39,19,27 fps) donc ce n'est pas le cas pour moi non plus.

Vu que le sifflement est dû au framerate et non à un problème materiel, il devrait être possible de regler le problème avec un pilote de la CG non?
Si Nvidia fait son boulot correctement :tongue:

En attendant j'ai opté pour la Vsync puisque, de mon côté, crysis tourne exactement de la même facon avec ou sans.

la_lvlouche a dit :
et est ce que ce siflement met en peril la carte?
car l'image reste tjr nette malgres ce petit siflement...
Vous parlez de Vsync mais concretement ca sert a quoi?? a configurer?

En gros la Vsync stabilise le taux d'images par seconde et le limite.
Pour comprendre exactement, faut lire le lien de lucas@77 -> http://www.hardware.fr/articles/632-3/lcd-retard-affich...

Etant donné que la carte siffle à + de 1000 images/sec environ (ce qui est quand même rare lol mais possible pendant les sponsors) la vsync limite le taux et évite d'avoir des framerate aussi fous. Et donc elle ne siffle plus.

Après, savoir si ces sifflements mettent en peril la carte, j'en sais fichtre rien [:archange_nain] mais perso moi j'aime pas trop ça...

Pour configurer la vsync, comme dit plus haut y faut que t'ailles dans le panneau de config Nvidia et que tu force l'activation de la synchronisation verticale dans les paramètres 3D.
Lassé par la pub ? Créez un compte