Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8800GT ou HD3870 ???

Dernière réponse : dans Matériel

Ja sais, je sais !
Vous allez me dire "8800GT" !!!
Bon je m'esplique :
La 8800GT, d'après les comparatifs effectuer a ce jour il en resort que la HD3870 est derriere.
Cependant il semblerais que les drivers de la HD3870 ne tire pas partie des capacitées de cette car
qui sur papier (et en téorie) est meilleure qu'une 8800GT.
Ma question est : Esce que dans un futur proche ATI sortira des drivers pour la HD3870 digne de ce nom et
esce que a ce moment la, la HD3870 surpasera la 8800GT ....?
C'est des question que je me pose car dans quelque jours/semaines je vais m'acheter une CG et j'essite de plus en plus entre la 8800GT a 250€/270€ et la HD3870 qui n'est qu'a 210€/220€ .....

Merci de m'éclairé dans ce choix, et de préférence sans me dire "8800GT" et ocunne explication !
:D 

Autres pages sur : 8800gt hd3870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis pas convaincu que ce soit la faute des drivers, je pense qu'elle est plutôt bien exploitée même si on peut toujours faire des drivers plus efficaces, moi je ne compterais pas sur des hypothètiques futurs drivers qui bouleverseraient la hiérarchie.
Les mises à jour de driver améliorent à chaque foi un peu les performances mais pas assez pour faire d'une carte une nouvelle carte encore plus puissante, comme par exemple mettre une 3870 au niveau d'une 8800GT voire au dessus.

D'après ce que j'ai pu voir elle est derrière mais pas de beaucoup et comme ATI sont réputé pour leur drivers médiocre et que Nvidia c'est le contraire, si ATI se metté a faire de bon driver pour sa carte "phare" il se pourait qu'elle surpasse la 8800GT. Bon après ça c'est mon avis (et c'est pour ça que je vous demande le votre :D  ).
Donc quesque vous en pensez ???

Bonjour,

Avant même de penser à une hypothetique evolution des drivers, pose toi d'abord les questions suivante :

As tu le budget pour une GT (sachant qu'aujourd'hui elles se vendent plutot dans les 260-300 que les 240 prevus)?
Si oui, alors pas de question, prend une 8800GT. Il est en effet possible que les drivers AMD evoluent un jour et permettent aux radeon de depasser la 8800 gt, mais ca reste une théorie. On ne sais pas quand, ni quel sera le gain si ca arrive... Trop d'inconnues.
D'autant plus que les cartes sortent quand même rapidement, alors d'ici la il pourrait encore y avoir 2 ou 3 génration.

Si tu n'as pas le budget, la reponse depend de ta resolution. Si tu joue en basse resolution (cad 1280*1024 voir juste au dessus) et que tu ne compte pas racheter un moniteur rapidement, les deux cartes se valent (8800GT et 3870). Donc prend plutot une 3870, voir une 3870 OC. Ceci est d'autant plus vrai que les GT aujourd'hui vendu beaucoup plus cher que le prix initialement prevu. Du coup elle perdent un peu leur interet qualité/prix.

Si tu joue en haute résolution je te conseillerai plutot, si tu peux, d'attendre que les prix de la 8800 GT baissent, ou plutot reviennent dans les 240 prevus. Maintenant si tu tombes sur une carte à ce prix la, alors vas-y. Mais je te deconseillerai de mettre plus de 260 euros dans la 8800GT.

Quoi qu'il en soit, je pense perso que tu ne devrai pas te baser sur une hypothese quil est impossible de verifier. Donc si les GT depassent les 260 euros, prend plutot une 3870 (event. une overclockée), dans le cas contraire prend une GT. Tu peux même depenser le delta pour te reaprovisioner en ram si besoin :)  ca fait pas de mal

Il a déjà 4 Go de ram je pense que ça suffit...

Sinon faut voir l'évolution des prix au mois de janvier, la demande devrait baisser et les prix avec, la dispo devrait arriver également et il est assez probable que les GT arrivent dans les 240€, pour info à Montgallet certaines sont déjà en dessous.

Pour la ram c'est clair :)  . Mais bon, c'etait plus une boutade qu'autre chose.

Pour le prix, comme je l'indique dans mon message, si il trouve à 240 ou moins c'est tout bon.
Mais il faut VRAIMENT se mefier de montgallet. Les prix du site (comparateur) sont en général bien en desous de la réalité.
Pour se faire une idée, comparer avec les prix du site surcouf ou ldlc. Et surtout les disponibilités sur ces sites. En gros, si les cartes ne sont pas dispo sur ces sites, alors elles seront peu voir pas disponibles ailleurs, sauf promo et la il faut reagir dans les 2-3 jours max.
C'est pas un critere certain, mais un bon indicateur de tendance je trouve.

Alors bien entedu il existe toujours des occaz', mais dans l'ensemble l'approvisionnement reste difficile, donc les prix restent haut.

Pour Montgallet, je connais les escrocs et les "sérieux", je pense qu'on peut espérer trouver chez eux pour environ 240€ actuellement, même s'il faut leur commander et pas compter sur les stocks, mais d'ici la fin du mois, je pense qu'il y en aura un peu partout, à ce moment là la concurrence fera son boulot, et ça devrait faire de même sur internet.

Je pense que la disponibilité n'est pas si mauvaise que ça mais la demande restant forte, certains en profite pour agrandir leurs marges, d'où les prix encore très haut, quand on arrêtera d'en acheter à 300€, les prix baisseront, c'est aussi la faute des consommateurs, pas que des fabriquants et vendeurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :