Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8800GTS 320Mo ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours !

Je suis intéressé par l'achat d'une carte graphique geforce 8800GTS 320Mo
Je dispose d'un processeur pentium 4 @ 3.6Ghz (hyperthreading) -monocore -, de 2Go de DDR, et d'un écran TF 19" wide.

Ma question est toute simple: Est ce que si j'achete cette carte graphique je pourrais jouer en 1440*900 (la résolution max de mon écran) avec quelques filtres (AA, AF, HDR), ou, est ce que mon processeur est vraiment "trop faible" et ne me permettra pas de jouer à cette résolution avec quelques filtres ?

Car j'aimerais bien profiter de directx 10 (avec une carte tel que la 8800GTS) même si le proc se fait "vieux" , mais, évidement je voudrais savoir si mon achat vaut le coup ou non !

Merci pour vos conseils !

edit du modo: correction titre.

Autres pages sur : 8800gts 320mo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
La réso c'est une affaire de CG. La proco n'a rien a voir dedans.

J'ai entendu dire qu'avec un proco trop faible, la carte graphique serait "cpu limited", d'autant plus que les cartes by nvidia sont très dépendante du CPU selon de nombreux sites/test/benchmark sur internet.

Alors quand est il pour ma situation ?

peu poil a dit :
un p4 à 3.4Ghz c'est loin d'un sempron ou d'un celeron...je ne pense pas que ton cpu te bride la CG

Donc selon vous je pourrez jouer en 1440*900 avec quelques filtres ?
Car pour certains jeux récents tel STALKER, la configuration recommandé est un proco core 2 duo :sarcastic: 

Donc je me demande si directx 10 (qui implique l'achat d'une carte graphique récente) avec mon processeur @3.6Ghz est réellement "possible"

Comme une tel carte vaut dans les alentours de 300€, je veux vraiment etre sur que le proco + la carte tiendront le coup en 1440*900

il est clair qu'avec la 8800gts tu pourra jouer à la resolution native de ton ecran avec quelques filtres mais là à dire que ton proc va brider cette carte...tu perdra des points à 3dmark à cause du cpu mais t'aura toujours la puissance de la carte.

j'ai vu un mec qua couplé un 3200+ avec une 8800gtx...resultat: il a fait à peine 700 points de moins que moi à 3dmarks...et pourtant je tourne avec un 5200+ donc j'pence que le cpu y joue peu. en plus pour une 8800gts...
Expert Matériel

michelmenoud a dit :
J'ai entendu dire qu'avec un proco trop faible, la carte graphique serait "cpu limited", d'autant plus que les cartes by nvidia sont très dépendante du CPU selon de nombreux sites/test/benchmark sur internet.

Alors quand est il pour ma situation ?

CPU limited, ça porte sur les FPS pas sur la résolution maximale atteignable.

Je l'avais bien comprit.

Ceci dit peut m'importe de jouer en 1440*900 si j'y joue a 5 fps.

J'aurais peu etre du poser ma question autrement alors ?

Avec mon p4 @ 3.6 Ghz et une 8800 GTS 320Mo, pourrais jouer en 1440*900 avec quelques filtres, TOUT EN GARDANT un nombre de fps acceptable ?

Merci pour cette réponse clair :) 

Je ne souhaite pas racheter une carte graphique avant longtemp (ni changer de proco avant longtemp, mon p4 @ 3.6ghz sur socket 478 me convient très bien); donc je voudrais quand même réaliser un achat sur le long terme et pouvoir profiter des jeux en directx 10

Si je n'ais pas de problème de cpu-limited, je vais courir me l'acheter très vite ! (ou attendre la x2900 mais ça c'est une autre histoire lol)

Merci pour vos conseils :) 

bin je serais toi j'attendrais un peu (perso c'est ce que je fait)
la HD2900XT d'ATI semble avoir des perf légèrement supérieures a la 8800GTS pour un prix un peu plus bas
ce qui va obliger nvidia a baisser ses prix (ils peuvent se le permettre c'est la seule carte de la série 8 qui sera en concurrence)

elle sortira le 14 mai

Merci, effectivement j'avais vu la date de sortie sur un autre post sur ce forum ;)  Tu as raison, je vais encore prendre mon mal en patience, voir les benchs, et ensuite faire mon choix (et économiser quelques € par la même)

ça me rassure un peu de savoir que mon monocore pourra encore tenir quelque temp, je me voyais mal changer mon proc, ma CM et ma RAM.

A bientot !

Hé bien, j'ai vu que les core 2 duo existent en socket 478 (ce qui m'as fait halluciner, au passage) mais sont très rare. Donc lorsque je voudrais changer, je devrais changer le proco, la CM et la RAM.
Bref l'informatique ça évolue trop vite :) 

Merci pour vos réponses constructives
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte