CM : ASUS P5N-E-SLI
PROCO : E6750@2.67Ghz
Memoire : 4x2Go DDR2 800Mhz
CG : SLI 8800GTS 320Mo (V1)
Je vais bientot changer de processeur pour un E8500@3.16Ghz (mon processeur actuel bride mon SLI sur les jeux.. graph à 100% en cours de jeu)
Ma question est la suivante :
Est ce qu'il serai interessant pour moi de changer mon sli de 8800gts pour une seule gtx260 ? j'ai cherché des graph (comparatifs) avec ces deux configurations sur le net sans succés..
Non ce n'est pas interessant, tu ne vas pas voir d'amelioration niveau performance .
Si j'ai un conseil a te donner, vends ton SLI, sur leboncoin de préférence, 50€ la carte environ avec frais de ports, essaye d'economiser un peut, et passes a une HD5850, en fait le probleme c'est ta carte mere et ton processeur, si tu prends une gftx260 ou 5770, tu vas gagner un petit gain, mais tu auras toujours ton processeur qui , je suis dsolé de te le dire, commence a se faire vieux meme s'il marche encore plutot bien .
Non ce n'est pas interessant, tu ne vas pas voir d'amelioration niveau performance .
Si j'ai un conseil a te donner, vends ton SLI, sur leboncoin de préférence, 50€ la carte environ avec frais de ports, essaye d'economiser un peut, et passes a une HD5850, en fait le probleme c'est ta carte mere et ton processeur, si tu prends une gftx260 ou 5770, tu vas gagner un petit gain, mais tu auras toujours ton processeur qui , je suis dsolé de te le dire, commence a se faire vieux meme s'il marche encore plutot bien .
Meme avec un E8500@3.16..?
en fait je jou a un jeu tres peu gourmand (team fortress 2) mais g un ecran samsung sycmaster 120hrz er je compte m'offrir les lunettes nvidia.. donc une petite upgrade s'impose.. je suis actuellement à 70 - 110 fps avec toutes les options a fond Filtres aax16 ^^.. et /2 ca fé 35 - 55 fps..
Franchement ça ne sert a rien de changer de processeur sur une platforme 775 , encore a la limite, si tu trouves un Q9550 d'occaz a moin de 110 euros ... malheureusement pas compatible avec ton chipset saches le ,ça ne prends pas en compte les 45nm donc oublie .
Tu ne preferes pas revendre ce que tu peux pour refaire une configuration?
Un phenom 2 955 par exemple, ou un core i5 . Avec une 5770 ou 5850 si tu as possibilitée .
------------------------------Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1 A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr
Non, les 45nm ne vont pas sur ton chipset . J'avais une P5N32 E SLI, je l'ais vendue a cause de cette evolution trop limitée .
Dans ce cas si c'est gratos, revends tout ce que tu peux, garde juste le boitier, l'alimentation et le graveur et le disque dur . Ya possibilitée de garder ta ram meme
Il te faut juste une carte mere AM3 DDR2 un processeur AMD phenom 2 , et une carte graphique .
Tu as un ecran de quelle taille ?
------------------------------Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1 A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr
Hum dans ce cas la , change juste de carte mere, tu peux aller dans le coin des bonnes affaires LDLC il y a des cartes mere en P45 asus pas cher, comme ça tu peux utiliserle E8500 + GTX260 , ça suffira pour un 22"
edit: j'ai du confondre c'est surement les quad 45nm qui ne vont pas dessus alors Cependant i650 c'est vieux .... sur un P45 tu pourrais oc le proco pas mal
Message édité par Scofr le 19-01-2010 à 12:23:03
Répondre à Scofr
Un petit avis en passant ,si t as le couple E8500 +gtx 260 gratos fonce ,c largement suffisant pour un 22 ,de plus tu peux overclocker t ce ptit monde trankil si tout est bien refroidi
Je te donne mon ex :E8400 @4ghz +gtx260 point of view(les premieres en plus ,pas celles avec 216 cores) refroidie avec l accelero xtreme (frequence cartes : 730/1442/1140 ,ca roxe deja bien comme ca) et crysis a fond en 1600x1050
3dmark06: 16000 et sous vantage : 12000
J ai eu l occas de passer a une gtx275 msi frozen edition gratos et ca me donne ca avec seven 64 :14800 sous vantage
donc ca le fait qd mm non et le sli 8800 gts est loin niveau perf
En meme temps l'avis de quelqu'un qui possede le matériel ne peut pas etre totalement subjectif, il va pas non plus dire que sont matos est merdique, donc pas trop d'enthousiasme non plus
Meme si ça marche assez bien .
Répondre à Scofr
c assez objectif moi je trouve ,c + du constat
par contre pour le 3d vision ce serait plutot un sli de gtx260 qu il faudrait vu comment ca pompe ce truc...
Hum, je ne suis guère certain que tu verra une grosse différence entre GTX260 - 8800GTS. Surtout dans ce jeux. [Une HD4670 serait aussi performante qu'une GTX260 pour TF2]
Pour ce genre de jeu ,comme dit Benny pas sur que la difference soit flagrante c clair , mtnant avec des jeux comme Dirt 2 , Crysis et bientot Bioshock 2...c autre chose
Mais en mm temps c gratuit pour lui donc c trankil
C peut etre un jeux merde pour toi ,je respecte ;pas de soucis ,tout les gouts sont dans la nature
Moi je kiffe et si tu connais un jeux + gourmand au passage fais signe ..
Allez va ya pas mort d homme ,on se fait une chtite partie qd tu veux mister ..
donc ca le fait qd mm non et le sli 8800 gts est loin niveau perf
Je ne serais pas aussi radical perso... Un Sli de 8800 GTS, en moyenne, ça équivaut à peu près à une 8800Ultra qui est la même chose qu'une GTX260 (à 3 FPS près sur 50).
Par contre, je te rejoins quand tu dis que s'il a le proco + la CG gratos, oui, ça vaut le coup.
Message édité par rastadd le 20-01-2010 à 13:41:34
Vous voulez un jeux qui exploite a fond le PC?? J'ai la solution: Football manager 2010! xD
Euh, bah oui, il exploite à fond l'ordinateur ce jeu, ou une bonne partie : le processeur, la RAM et le stockage. Regarde la charge de ces composants ou les accès quand tu as joué à l'équivalent de 10-20 ans dans le jeu, et on en reparle... Perso, quand j'ai mon SSD, ça m'a fait tout drôle pour ce jeu
EDIT : les ressources d'un PC ne se limitent pas à une carte graphique, même pour le jeu
Message édité par rastadd le 20-01-2010 à 14:12:40
En y repensant t'a complétement raison, j'avais pris un exemple au hasard d'un jeux qui n'exploite quasiment rien graphiquement ^^
Fin bon j'aurais du dire pac man alors ^^
je ne comprend pa ta question.. moi g un boitier Antec p182 http://benchmarkreviews.com/images [...] 182-01.jpg Bon, c vrai que ma tour chauffe tout l'immeuble mais bon.. je ne vois vraiment ou tu ve en venir ^^
je ne comprend pa ta question.. moi g un boitier Antec (http://benchmarkreviews.com/images/reviews/cases/Antec%20P182/p182-01.jpg) bon, c vrai que ma tour chauffe tout l'immeuble mais bon.. je ne vois vraiment ou tu ve en venir ^^
Je pense que c'était en rapport à :
Citation :
cependant une question me vien a l'esprit : sur quelle bécanne sont montées ces CG? quel processeur? quel OS?
Le Sli bien sûr, mais aussi l'alim, le CPU, la carte mère qui sont plus sollicités, de part le SLI, donc, il faut un boitier qui évacue correctement toute cette chaleur...