Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > SLI de 8800GTS320 ou GTX260 ?

SLI de 8800GTS320 ou GTX260 ?

Forum Matériel : Cartes graphiques - SLI de 8800GTS320 ou GTX260 ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!

voila tout est dans le titre..

Ma config (qui a 3 ans):

CM : ASUS P5N-E-SLI
PROCO : E6750@2.67Ghz
Memoire : 4x2Go DDR2 800Mhz
CG : SLI 8800GTS 320Mo (V1)

Je vais bientot changer de processeur pour un E8500@3.16Ghz (mon processeur actuel bride mon SLI sur les jeux.. graph à 100% en cours de jeu)

Ma question est la suivante :
Est ce qu'il serai interessant pour moi de changer mon sli de 8800gts pour une seule gtx260 ?
j'ai cherché des graph (comparatifs) avec ces deux configurations sur le net sans succés..

Merci d'avance pour vos réponses

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non ce n'est pas interessant, tu ne vas pas voir d'amelioration niveau performance .

Si j'ai un conseil a te donner, vends ton SLI, sur leboncoin de préférence, 50€ la carte environ avec frais de ports, essaye d'economiser un peut, et passes a une HD5850, en fait le probleme c'est ta carte mere et ton processeur, si tu prends une gftx260 ou 5770, tu vas gagner un petit gain, mais tu auras toujours ton processeur qui , je suis dsolé de te le dire, commence a se faire vieux meme s'il marche encore plutot bien .

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Non ce n'est pas interessant, tu ne vas pas voir d'amelioration niveau performance .

Si j'ai un conseil a te donner, vends ton SLI, sur leboncoin de préférence, 50€ la carte environ avec frais de ports, essaye d'economiser un peut, et passes a une HD5850, en fait le probleme c'est ta carte mere et ton processeur, si tu prends une gftx260 ou 5770, tu vas gagner un petit gain, mais tu auras toujours ton processeur qui , je suis dsolé de te le dire, commence a se faire vieux meme s'il marche encore plutot bien .

Meme avec un E8500@3.16..?

en fait je jou a un jeu tres peu gourmand (team fortress 2) mais g un ecran samsung sycmaster 120hrz er je compte m'offrir les lunettes nvidia.. donc une petite upgrade s'impose.. je suis actuellement à 70 - 110 fps avec toutes les options a fond Filtres aax16 ^^.. et /2 ca fé 35 - 55 fps..

Répondre à kakishow

Franchement ça ne sert a rien de changer de processeur sur une platforme 775 , encore a la limite, si tu trouves un Q9550 d'occaz a moin de 110 euros ... malheureusement pas compatible avec ton chipset saches le ,ça ne prends pas en compte les 45nm donc oublie .

Tu ne preferes pas revendre ce que tu peux pour refaire une configuration?

Un phenom 2 955 par exemple, ou un core i5 . Avec une 5770 ou 5850 si tu as possibilitée .

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
A+ blockbusterBAW - Corsair TX 650W - Asus P5EVM-HDMI - Intel Q6600 - Watercooling cpu- Geill PC6400 4x1 -9600GT- MAxtor 250 sata + 200go ide + WD 160 caviar sata
Répondre à Scofr

Ba sinn si tu a le budget refait toi une nouvelle config et passe sur un I5 750 si t'es orienté jeux

Edit: Tjs en retard^^

Message édité par skorr le 19-01-2010 à 12:11:06
Répondre à skorr

enfait le E8500 c gratos... et la GTX260 aussi... :) donc juste besoin de savoir si il y aura un gain de performance important ou pas... lol

une autre question : le E8500 va sur ma P5NE-SLI?

Répondre à kakishow

Non, les 45nm ne vont pas sur ton chipset . J'avais une P5N32 E SLI, je l'ais vendue a cause de cette evolution trop limitée .

Dans ce cas si c'est gratos, revends tout ce que tu peux, garde juste le boitier, l'alimentation et le graveur et le disque dur . Ya possibilitée de garder ta ram meme :)

Il te faut juste une carte mere AM3 DDR2 un processeur AMD phenom 2 , et une carte graphique .

Tu as un ecran de quelle taille ?

Répondre à Scofr

Zut alors!!! t'es sur de ça? je ve dir pour l'incompatibilitée..

Mon ecran:

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html

22" 1680x1050

Répondre à kakishow

Hum dans ce cas la , change juste de carte mere, tu peux aller dans le coin des bonnes affaires LDLC il y a des cartes mere en P45 asus pas cher, comme ça tu peux utiliserle E8500 + GTX260 , ça suffira pour un 22"

edit: j'ai du confondre c'est surement les quad 45nm qui ne vont pas dessus alors ;) Cependant i650 c'est vieux .... sur un P45 tu pourrais oc le proco pas mal

Message édité par Scofr le 19-01-2010 à 12:23:03
Répondre à Scofr

OK pour la compatibilité ( http://fr.asus.com/ProductGroup2.a [...] Q4oSEtSu5m ), mais est ce vraiment plus puissant une GTX260 par rapport a un SLI8800GTS 320Mo ?? le tout associé a un E8500@3.16..

Message édité par kakishow le 19-01-2010 à 12:27:59
Répondre à kakishow

Un peut mieux quand meme, puis si c'est gratuit pour toi autant profiter .

Pense a verifier si ta le dernier bios pour ta carte mere avant de changer .

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Un peut mieux quand meme, puis si c'est gratuit pour toi autant profiter .

Pense a verifier si ta le dernier bios pour ta carte mere avant de changer .

oui je c sinon le pc ne demarrera pas avec le E8500... je ferai une MAJ avant de changer..

Répondre à kakishow

Salut

Un petit avis en passant ,si t as le couple E8500 +gtx 260 gratos fonce ,c largement suffisant pour un 22 ,de plus tu peux overclocker t ce ptit monde trankil si tout est bien refroidi

Je te donne mon ex :E8400 @4ghz +gtx260 point of view(les premieres en plus ,pas celles avec 216 cores) refroidie avec l accelero xtreme (frequence cartes : 730/1442/1140 ,ca roxe deja bien comme ca) et crysis a fond en 1600x1050
3dmark06: 16000 et sous vantage : 12000

J ai eu l occas de passer a une gtx275 msi frozen edition gratos et ca me donne ca avec seven 64 :14800 sous vantage

donc ca le fait qd mm non et le sli 8800 gts est loin niveau perf

Répondre à Soleias74

Soleias74 a écrit :

Salut

Un petit avis en passant ,si t as le couple E8500 +gtx 260 gratos fonce...
...le sli 8800 gts est loin niveau perf

voila un avis qui me met l'eau a la bouche :).. ah.. vivement mon kit 3d vision :)

Répondre à kakishow

En meme temps l'avis de quelqu'un qui possede le matériel ne peut pas etre totalement subjectif, il va pas non plus dire que sont matos est merdique, donc pas trop d'enthousiasme non plus ;)

Meme si ça marche assez bien .

Répondre à Scofr

c assez objectif moi je trouve ,c + du constat
par contre pour le 3d vision ce serait plutot un sli de gtx260 qu il faudrait vu comment ca pompe ce truc...

Répondre à Soleias74

Je suis mono-game :D je ne jou qu'a Team fortress 2 c un jeu tres peu gourmand (DX9)..

Répondre à kakishow

Hum, je ne suis guère certain que tu verra une grosse différence entre GTX260 - 8800GTS. Surtout dans ce jeux. [Une HD4670 serait aussi performante qu'une GTX260 pour TF2]

------------------------------ - Configurations Types by BennyHeal -
Répondre à BennyHeal

Surtout deja qu'un sli sur Nforce 650i .... :)

Répondre à Scofr

Pour ce genre de jeu ,comme dit Benny pas sur que la difference soit flagrante c clair , mtnant avec des jeux comme Dirt 2 , Crysis et bientot Bioshock 2...c autre chose
Mais en mm temps c gratuit pour lui donc c trankil

Répondre à Soleias74

Ouais c'est autre chose. HD5770 > GTX260 et même prix. :)

Répondre à BennyHeal

Merci d'eviter Crysis comme référence :D

Répondre à Scofr

Tu vas énerver Soleias là !

Répondre à BennyHeal

J'en ais rien a foutre mais j'en ais ras le bol a mort d'entendre parler de ce jeux de merde comme une référence :D

Répondre à Scofr

Reste cool man ja love!

C peut etre un jeux merde pour toi ,je respecte ;pas de soucis ,tout les gouts sont dans la nature
Moi je kiffe et si tu connais un jeux + gourmand au passage fais signe ..
Allez va ya pas mort d homme ,on se fait une chtite partie qd tu veux mister ..

Répondre à Soleias74

c'est ça ton argument ?

"et si tu connais un jeux + gourmand au passage fais signe "

flight simulator x ,high detail AA etc a fond avec distance maximum de tous les effets + effet meteo , oui je connais plus gourmant :)

Répondre à Scofr

Y'a pire :p GTA4, tellement mal codé... :p

Répondre à BennyHeal

Soleias74 a écrit :

donc ca le fait qd mm non et le sli 8800 gts est loin niveau perf

Je ne serais pas aussi radical perso...
Un Sli de 8800 GTS, en moyenne, ça équivaut à peu près à une 8800Ultra qui est la même chose qu'une GTX260 (à 3 FPS près sur 50).

Par contre, je te rejoins quand tu dis que s'il a le proco + la CG gratos, oui, ça vaut le coup.

Message édité par rastadd le 20-01-2010 à 13:41:34
------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd

BennyHeal a écrit :

Y'a pire :p GTA4, tellement mal codé... :p

Tout comme Crysis :p

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
-----------------
Répondre à rastadd

Vous voulez un jeux qui exploite a fond le PC??
J'ai la solution: Football manager 2010! xD

Répondre à skorr

Tetris 88.

Répondre à BennyHeal

skorr a écrit :

Vous voulez un jeux qui exploite a fond le PC??
J'ai la solution: Football manager 2010! xD

Euh, bah oui, il exploite à fond l'ordinateur ce jeu, ou une bonne partie : le processeur, la RAM et le stockage.
Regarde la charge de ces composants ou les accès quand tu as joué à l'équivalent de 10-20 ans dans le jeu, et on en reparle...
Perso, quand j'ai mon SSD, ça m'a fait tout drôle pour ce jeu :ouch:

EDIT : les ressources d'un PC ne se limitent pas à une carte graphique, même pour le jeu ;)

Message édité par rastadd le 20-01-2010 à 14:12:40
-----------------
Répondre à rastadd

En y repensant t'a complétement raison, j'avais pris un exemple au hasard d'un jeux qui n'exploite quasiment rien graphiquement ^^
Fin bon j'aurais du dire pac man alors ^^

Répondre à skorr

:hello:

Pour en revenir au sujet initial.. :sol:

Tom's Hardware - Benchmark The Last Remnant

il y a donc un gain, pas extraordinaire, mais un gain certain..

cependant une question me vien a l'esprit : sur quelle bécanne sont montées ces CG? quel processeur? quel OS?

Ps : moi aussi j'aime bien crysis.. :lol:

Répondre à kakishow

Surtout, quelle ventilation ?

Répondre à BennyHeal

BennyHeal a écrit :

Surtout, quelle ventilation ?

???

je ne comprend pa ta question.. moi g un boitier Antec p182 http://benchmarkreviews.com/images [...] 182-01.jpg
Bon, c vrai que ma tour chauffe tout l'immeuble mais bon.. je ne vois vraiment ou tu ve en venir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kakishow le 21-01-2010 à 14:18:21
Répondre à kakishow

kakishow a écrit :

???

je ne comprend pa ta question.. moi g un boitier Antec (http://benchmarkreviews.com/images/reviews/cases/Antec%20P182/p182-01.jpg) bon, c vrai que ma tour chauffe tout l'immeuble mais bon.. je ne vois vraiment ou tu ve en venir ^^

Je pense que c'était en rapport à :

Citation :

cependant une question me vien a l'esprit : sur quelle bécanne sont montées ces CG? quel processeur? quel OS?

-----------------
Répondre à rastadd

Car un SLI dans un truc qui surchauffe déjà "oLoL".

Répondre à BennyHeal

BennyHeal a écrit :

Car un SLI dans un truc qui surchauffe déjà "oLoL".

euh... c le SLI ki chauffe pas le reste!!! ^^

Répondre à kakishow

kakishow a écrit :

euh... c le SLI ki chauffe pas le reste!!! ^^

Le Sli bien sûr, mais aussi l'alim, le CPU, la carte mère qui sont plus sollicités, de part le SLI, donc, il faut un boitier qui évacue correctement toute cette chaleur...

-----------------
Répondre à rastadd
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > SLI de 8800GTS320 ou GTX260 ?
Aller à :

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 13 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts
  • xkobal

xkobal - Expert or

Spécialité(s) :

10 messages depuis le 22/03/2007

• Scofr

Scofr - Expert bronze

Spécialité(s) : Matériel

13279 messages depuis le 22/09/2006