Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI 9600 PRO 256mb, bonne carte ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

La 9600 XT est le premier choix. la 9550 n'est pas si bonne, surtout qu'elle existe en deux versions : adressage 64 et 128 bit et trop souvent c'est la version 64 bit qui est vendus sans avertissement explicite.
Mais pour une poigné de dollars en plus, prend une 9800 pro (attention, la aussi tu a une fois 128 et 256 bit). Tu en seras ravie.

Et puis , tout depend de ton processeur et de ta ram , perso je fais tourner farcry , hl2, domm 3 en 1024 de resolution avec une 9600pro 256mo. Mais il me semble avoir lu dans un article de presse que la 9600 pro avait de moins bon resultat que la 9550 256mb 128bit.
Donc voila @+

Ba pour moi , si tu veux joué, tu devrais deja etre prendre une Nvidia car les ati sont plus axés sur la retouche d'images et videos. Donc si tu veux quelque chose de bien mais pas trop cher , pour moi tu devrais prendre une FX 5700 256Mo.
Voila @+

C'est une sorte de "PRO LE" avec de la ram cadencée à 450 MHz (225 MHz ddr); une vrai 9600Pro possède une ram de 600 MHz donc les perfs sont prochent de la 9550 (en version 128 Bits).

Je te conseils donc de trouver une vrai 9600 pro(XT) ou d'investir dans une nvidia 6600. L'ideal est de trouver une 9800 pro (256 bits) pas trop chère.

Munky> c'est quoi ce commentaire ? vas dire ça aux possesseur de X800XL :D 
La 5700 est un désastre dans les jeux récents [:spamafote]

Et 256 Mo ne sert à rien sur ces cartes :fou: 

samouss a dit :
C'est une sorte de "PRO LE" avec de la ram cadencée à 450 MHz (225 MHz ddr); une vrai 9600Pro possède une ram de 600 MHz donc les perfs sont prochent de la 9550 (en version 128 Bits).

Je te conseils donc de trouver une vrai 9600 pro(XT) ou d'investir dans une nvidia 6600. L'ideal est de trouver une 9800 pro (256 bits) pas trop chère.

Munky> c'est quoi ce commentaire ? vas dire ça aux possesseur de X800XL :D 
La 5700 est un désastre dans les jeux récents
[:spamafote]

Et 256 Mo ne sert à rien sur ces cartes :fou: 

Alors ça je demande a voir, et y'a aucun doute la dessu , pour les jeu , il faut du Nvidia !

moi j'ai une 5200 en pci ben c'est un désastre en effet :o 
ati et nvidia se valent et ati a des performances parfois supérieures pour des prix inférieurs (voir x800gt 256 :)  )

il faut pas jurer que par nvidia comme ceux qui ne jugent que par intel (exemple, mon père qui refuse que je lui monte un amd 64 et veut rester sur un celeron minable :sweat:  )

désolé je comprends pas le suedois...
mais en faisant un effort je me dis que ta question c'est "pci x mieux que agp" ec qui est une question sans réponse vu que les perf d'une cg ne dépendent que peu du bus mais surtout du gpu...
ex : 6800 ultra agp > ati X300... et ati X800XL en pci x > nvidia geforce 6200 en agp...

devil_ever_cry a dit :
Alors ça je demande a voir, et y'a aucun doute la dessu , pour les jeu , il faut du Nvidia !

Si tu demande a voir alors va dans la configuration "Jeu expert" de PresencePC tu vera que la carte graphique est une... sapphire x800xl ! :o  :p 

voila @+ :hello: 

Bah pour le moment je suis cotent, ca va mieux que l'autre, et je oeux jouer a BF2 a high avec un peu de ralenti.

MAis je vai bientot rajouter 512 mo pour avoir 1024 mo de ram, estce que c'est encore meilleur pour les jeux ?

toneti a dit :

il faut pas jurer que par nvidia comme ceux qui ne jugent que par intel (exemple, mon père qui refuse que je lui monte un amd 64 et veut rester sur un celeron minable :sweat:  )

Ben, ton père, monte lui le PC en lui disant "OK, je te met du Intel" ...
Il te dira "ouha, super les perfs !" ... et regarde la tête qu'il fera qd tu lui annonceras qu'il est AMD Powered [:ddr555]

devil_ever_cry a dit :
no comment...

Hum donc c'est bien du 100 % troll ...

Je trouve dommage d'etre tellement arreté a une marque au point d'etre aveugle...

On va pas refaire les tests de matos que la plupart des sites respectueux nous font si bien...

Ati et Nvidia font de trés bonnes cartes graphiques pour les jeux, et y'a pas vraiment de supériorité totale de l'un comme de l'autre ... C'est au consommateur de faire son choix, et il a un sacré boulot !!!

sadoudi a dit :
J'Aurai bientot le choix entre mettre 1024 mb de ram ou de m'acheter un disque de 160 g rapide, c'est quoi le meilleur pour les jeux entre les deux ?

Sans hésitation, la mémoire vive est à acheter en priorité (a part bien sur si t'as un disque dur de 2 go en 1200 tr/heures :p ).

Dans les jeux, une grande quantité de mémoire vive est utilisée, et si elle sature, c'est ton disque dur (beaucoup moins rapide) qui assure le manque en créant de la mémoire "vive" virtuelle.

Autant ne pas arriver a saturation, et utiliser un maximum de ta mémoire vive, achéte donc tes 512 de ram supplémentaires, sachant qu'un bon disque dur est un achat qu'il faudra surement faire un jour ou l'autre aussi ;) 

ouai mais il ne faut quand même pas negliger le disque dur, les informations sont quand même stocké sur le Disque Dur,
et 1024Mo n'est utile que si la config derrière suit, si tu compte t'arrêter à GTA San Andreas 512Mo suffise...
et un disque dur de grande capacité rapide, et aussi très agreable dans une utilisation quotidienne autre que le jeux (cela dépend aussi de la vitesse de ton ancien DD)

Ben, ya pas de quoi, mais c'est quoi ta question parce que ça commence par la cg puis la ram et le dd, tu n'envisages pas de changer toute ta config par hasard ? Tous cela est bien dissolu, enfin pour les jeux on investi plutôt dans la cg, mais c'est une évidence n'est-ce pas ?

La carte graphique je m'entionne au départ, je l'ai deja, mais juste avant de l'Acheter je voulais voir si elle était bonne car j'avais une bonne affair...mais la tant qu'a l'avoir, je demande se qui peut aider la carte graphique a mieux tourner sur les jeux comme Battelfield 2, voila comment on s'est rendu a la ram et au dd.
Lassé par la pub ? Créez un compte