ATI 9600 PRO 256mb, bonne carte ? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
en tout cas moi les spécifications de mon systeme c'est : un amd athlon 64 bits 3000+ venice (level1 cache 64kb et level2 cache 512 kb )socket 939 ,hypertransport de 1000 mhz ,catre-mere asus a8v deluxe,1 gig ram ddr 400 mhz pc3200,8 ports usb,disk dur sata 80 gig 7200 tr/min 8 mb de cache et 1 Sapphire Atlantis RADEON 9600 pro 256MB advantage 128 bits avec dvi et tv-out avec 4 pipelines (gpu rv350 400 mhz et mémoire allant a 446 mhz dapres atitool version 0.22) jme tappe des scores de pres de 4000 points a 3dmark2003 avec les drivers omega et sa vas du tonnerre.je peux jouer a tout les jeux mentioné juska présent avec les détails a maximum et sans perte (sauf f.e.a.r. que je nai pas pu essayer encore)et avec les drivers catalyst 5.7 je fais précisément 3246 points a 3dmark 2003 et je suis encore avec windows xp 32 bits .avant javais une asus a9600se avec mon athlon xp barton 2500+ et je ne faisais pas tout a fait 1000 points a 3d mark 2003 et davoire changé pour 1 processeur 64 bits a presque doublé mon score juske a 1969 points . donc si vous voulez avoire de meilleures performances meme si les programmes 64 bits fiables tarde a venire sa reste 1 bon investissement
en passant sbas je suis aussi un québécois,plus précisément de la région de l'abitibi-témiscamingue
mais jai acheté ma sapphire 9600 pro et je suis tres content de mon achat prochaine étape une asus a8n sli premium nforce4 ultra et p-e 1 nvidia 6800 pour commencer
en passant sbas je suis aussi un québécois,plus précisément de la région de l'abitibi-témiscamingue
mais jai acheté ma sapphire 9600 pro et je suis tres content de mon achat prochaine étape une asus a8n sli premium nforce4 ultra et p-e 1 nvidia 6800 pour commencer
ps :ma carte est agp 8x tout mes jeux et tests affichent en 1024x768 (batlefield 2,doom3,sacred underworld,half-life 2,sniper elite sont des jeux auquels je joue régulieret tous a graphiques élevés et ultra )le seul probleme de la 9600 peu importe la marque c'est qu'elle supporte mal l'anticrénelage(antiailiasing) sa peux ralentire le jeux quand on le met trop haut
mais juste davoire changé ma 9600 se pour la pro a amélioré sa de beaucoup
mais juste davoire changé ma 9600 se pour la pro a amélioré sa de beaucoup
jai meme pas besoin doverclocker,je me suis juste servi pour me renseigner des détails de ma carte .et en passant les vitesses de ta carte le gpu est un 400 mhz et la mémoire la tjrs la vitesse x2 et essaie darondir.donc 222.75x2 = 223 x 2=446 mhz sois tres exactement la meme chose que moi.mais tu devrais faire le switch en 64 bits ,taurais des bien meilleures résultats
pour une 9600 c tres bon et le switch sa veux dire la transition vers les processeurs 64 bits. tu aurais des bien meilleures performances tant au niveau graphique ke de la fluidité des graphiques. jai un ami qui a une powercolor 9800 pro et il fais seulement 1500 points de plus que moi environ a 3dmark 2003
Franchement y a des conneries ds ce topic qui sont assez drôles!!!
Entendre dire qu'un AMD 64 3000+ @1.8gHz est plus performant qu'un Barton 2500+ @1.83gHz (au passage l'athlon XP 2200+ @1.8 a été oublié ainsi que le Duron 1.8gHz) parce qu'il est en 64bits, ça me fait tellement rire que j'en tremble en tapant sur mon clavier(quoique c'est peut être qu'il fait froid ds mon appart!!)
Plaisanterie mise à part, chris25 tu nous a fait un amalgamme du genre impressionnant! De plus 3DMARK2003 est vraiment HS...Enfin la qualité d'une carte ne se juge pas qu'à son aptitude à pousser les détails mais aussi à gérer le filtrage anisotropique ainsi que l'anti anallysing,qui améliorent considérablement les graphismes mais qui mettent les CG à mal..
Entendre dire qu'un AMD 64 3000+ @1.8gHz est plus performant qu'un Barton 2500+ @1.83gHz (au passage l'athlon XP 2200+ @1.8 a été oublié ainsi que le Duron 1.8gHz) parce qu'il est en 64bits, ça me fait tellement rire que j'en tremble en tapant sur mon clavier(quoique c'est peut être qu'il fait froid ds mon appart!!)
Plaisanterie mise à part, chris25 tu nous a fait un amalgamme du genre impressionnant! De plus 3DMARK2003 est vraiment HS...Enfin la qualité d'une carte ne se juge pas qu'à son aptitude à pousser les détails mais aussi à gérer le filtrage anisotropique ainsi que l'anti anallysing,qui améliorent considérablement les graphismes mais qui mettent les CG à mal..
t-k vous ferez bien se que vous voudrez mais je vous conseille tout de meme car avec les jeux ki s'en vienne seront beaucoup plus exigeant autant sur la machine que la carte graphique .et sois dis en passant fdocteur,prends tes renseignements parceque 1 proc en 64 bits peux faire bien des choses kun 2500+ un 2200+ en 32 bits ne feras jamais comme le sse3 . et si tu préfere jai aussi testé avec 3dmark2005 avec un résultat de 1632.moi aussi avant je pensais ke 1 processeur 64 bits changerais pas grand chose mais jais remarqué toute une différence donc on le c pas vraiment tant kon la pas esayé loll
khiyate a dit :
et il a juste un amd athlon xp 2600+(32 bits) avec 1 gig de ramSi tu parles de Sbas c'est un P4 2.8 gHz(oui 32bits!!!)
Le problème c'est que tu réduis le gain de puissance du passage d'un 2500+ à un amd 64 3000+ sur des applications qui ne gère pas le 64 bits et qui tournent en 32bits au fait que l'AMD64 est 64bits et le 2500+ est 32bits(ce qui est aberrant)...J'espère que tu comprends ou je veux en venir??!! Ces 2 procos sont absolument différents l'un de l'autre et ne doivent pas être comparés au niveau de la fréquence ni au niveau du 64bits: ce sont deux architectures radicalement différentes et ce bien au-delà de leur gestion du 64bits!!
Pour ta gouverne je n'ai pas besoin de tester pour voir la différence
khiyate a dit :
en tout cas ,moi je sais que je reviendrais pas au 32 bits pour tout l'or du monde lollde toute façon ça ne se fait de moins en moins:AMD64:64bits(comme son nom l'indique) de même que les X2
intel dual core:64bits
Mais comprends que la puissance des AMD64 et AMD64X2 ds les jeux vient de leur architecture et ce indépendemment du 64bits
La j'ai prévu de mettre 400$ pour une X800XL et 1gig de ram en double channel...j'aurai plus d'argent après Noel...mais j'ai apŝ vraimen le gout de m'acheter un nouveau PC...je croyai qu'il fallait seulement acheter un truc masi la on parle de changer d'ordi loll.
Jsut comme ca, tu en pense quoi de la X800XL ??
Jsut comme ca, tu en pense quoi de la X800XL ??
Finalement, je devrais changer d'ordi complètement:
AMD Athlon 64 3500+ ou plus...(je sais pas encore)
Carte mère: K8N Neo4/SLI (http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8N...)
2x512 en double channel
disque dur: serial ata 16 meg buffer maxtor
boitier: nikao
Power supply 550 watts
C'est bon comme config ? C'est bon pour l'overcloking ?
Puis pour carte graphique je sais pas encore!! Je sais pas encore combien d'argent je vais avoir pour ca mais faudrait pas quelle soit trop cher!! Suggestion ?
AMD Athlon 64 3500+ ou plus...(je sais pas encore)
Carte mère: K8N Neo4/SLI (http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8N...)
2x512 en double channel
disque dur: serial ata 16 meg buffer maxtor
boitier: nikao
Power supply 550 watts
C'est bon comme config ? C'est bon pour l'overcloking ?
Puis pour carte graphique je sais pas encore!! Je sais pas encore combien d'argent je vais avoir pour ca mais faudrait pas quelle soit trop cher!! Suggestion ?
sadoudi a dit :
Y a tu quelqun ???!!Tu vois souvent des topics de 3 pages ici? je pense que c'est pour ça que personne ne te répond (si on met biensûr à part les bévues dites par Chris25
)Fais un nouveau topic et là tu auras plus de réponses..!
En tous cas si tu veux faire de l'OC privilégie les AMD64 avec 1mo de cache..De plus il semblerait que pour cela le 3700+ soit un exellent candidat selon ce que j'ai vu ci et là...
En ce qui concerne l'alim vaut mieux prendre une 350W de marque plutôt qu'une 550 noname (tu n'as pas précisé)..De même pour la ram privilégie de la marque: kingston, corsair...
Et ta CG, je ne pense pas que tu vas garder ta 9600pro??? Donne ton budget et tes attentes
Fais un nouveau topic, et donne un peu plus de précisions stp
Je le fais ici ou dans cpu....mon nouveau topic ??
POur la RAM, la marque sera Geil je pense....
Je n'est pas plus d'info pour le power supply encore, mais c'est pa mauvais connaissant la personne avec qui je fais affaire....
POur la CG c'est sur que je la change, pas lle choix je passe en PCI-E...on en parleras dans le prochain topic pour le reste....
POur la RAM, la marque sera Geil je pense....
Je n'est pas plus d'info pour le power supply encore, mais c'est pa mauvais connaissant la personne avec qui je fais affaire....
POur la CG c'est sur que je la change, pas lle choix je passe en PCI-E...on en parleras dans le prochain topic pour le reste....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluMon pc toshiba na pas un bon son peut on changer la carte son?
- ForumUne bonne carte graphique pour pc est-elle uniquement dédiée au jeu?
- Forum[RESOLU] Recherche Bonne carte Graphique
- ForumPc bonne carte graphique
- ForumPc bonne carte graphique
- ForumD' après vous bonne carte mère 890fx
- ForumUne bonne carte graphique pour PC multimedia
- Forumordinateur portable avec bonne carte graphique
- ForumRecherche bonne carte son 2.1
- Forumbonne ou mauvaise config de mon PC pour ma Carte Graphique
- Voir plus
)
il me semble que ma réponse l'était aussi...! Alors je le redis: oui fais le dans cpu..etc vu que tu veux que l'on parle de ta nouvelle configet au pire un modo le changera de place!!