Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

9600 pro Aiw, reboot freez ou crash :/

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !
Sous Half-Life (des fois homeworld2 mais plus rare) ma carte graphique plante de temps en temps sans que je sache pourquoi.
Je suis sur que c'est ma carte graphique car desfois je vois un "vpu recover" (made in ati) ou un ecran bleu avec un dll ati qui pose pb.
j'ai essayé avec les drivers 3.8, 3.9, 3.10 et 4.1.
j'ai mit a jour tous les pilotes de ma carte mère, rien a faire.
j'ai aussi essayé plusieur configuration opengl (changement de qualitée).
La carte fonctionne en agp 8x avec l'ecriture rapide activé.
Avant je n'avais pas les bon pilotes agp et elle fonctionnait en 0x (oui je sais étrange mais le panneau de config me disait ca). (mais ca plantait aussi).

Ca me fait cela depuis a peu pres le 15 janvier, cela vien peu être d'un update de steam (donc de hl.exe) mais je ne suis pas sur.

Ma config :
a7v8x-x
2600+
9600 pro aiw
512 ddr pc 2100 nname

Merci

Autres pages sur : 9600 pro aiw reboot freez crash

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci mais ca ne change rien :/ 
par contre sur un autre forum j'ai trouvé ca : (ca peu toujours aider qq)
Citation :

Salut,
j'ai eu le meme probleme avec la version NS sous steam...
-------------------------------------------
Tout d'abord, voici ma configuration :

AMD 1700+
ATI RADEON 9200
512 DRR PC2100 noname
ASUS A7V8X-X

-------------------------------------------

J'ai recemment eu ce probleme avec NS sous steam, tout d'abord, je te conseille de suivre ces procedures longues, je sais, mais utiles :

A1 - de desinstaller tes drivers ATI avec le CATALYST uninstaller;
A2 - Apres la desinstallation, reboot ta bekane
A3 - installe les pilotes ATI qui marchaient le mieux avec ta RADEON ( moi j'ai mis le CATALYST 3.8 paske j'ai une 9200...)
A4 - Reboot pour que les changement se fassent...
A4a - Rien de tel qu'un benchmark pour voir quel est le bon drivers

B1 - Si ca replante, verifie bien la version des pilotes de ta carte mere, en ce qui me concerne (A7V8X-X), les pilotes VIA 4.49 fonctionnent a merveille chez moi... ( AGP bus, etc...), evite a tout prix la 4.50 ou 4.51 qui sont connues pour etre buggées !

C1 - Si ca replante encore, je te conseille de desinstaller STEAM et ses MODS ( oui c'est une chose douloureuse ) , il se peux que les fichiers telechargés soit corrompus pour diverses raisons ( RAM foireuses, drivers USB corrompus ou inadequats... c'est une chose qui m'est arrivee, j'ai reinstalle XP 40 fois pour rien lol )
C2 - La cause de la RAM foireuse n'est pas a ecarter, meme si la A7V8X-X ne parait pas capricieuse avec la RAM , selon ma ptite experience-novice sur ce plan: j'en ai bien bave !

D1 - Si vraiment aucune amelioration n'est visible, une reinstallation complete de WIN XP + ServicePack 1 est envisageable... Mais avant ca, pense bien a verifier l'integrite de ton disque dur => CHKDSK
D1 - clic droit sur C, puis propriete/Outils/Verifier le volume/ coche les 2 cases et reboot, l'operation va s'effectuer

D2- Sinon FORMAT C: , puis lance CHKDSK a partir d'une disquette de demarrage afin de voir si il y a eu des secteurs defectueux dans ton Disk Dur et reparer les pb.
D2- installe dans l'ordre :
XP + le SP1+ pilotes de la carte mere ( AGP, USB, etc..) + pilotes ATI + MODEM, etc.... et STEAM + Natural Selection
( nb: avec ta config, tu reinstalle XP + SP1 assez vite , alors n'hesite pas au lieu de te prendre la tete )

Cela peut te paraitre un peu trop radical et rebarbatif comme procedures, mais j'ai dû effectuer TOUTES ces etapes ( sans exceptions ) pour enfin arriver a faire marcher STEAM +HL + CS + NS + DOD sans problemes, a la fin, je ne suis rendu compte qu'il n'y avait pas 1 cause, mais plusieurs !!!

Pour que ton pc fonctionne a merveille, il faut toujours partir sur de bonnes bases, et toujours s'assurer que tel ou tel materiel ou pilote fonctionne bien avant de passer a autre chose...

***CONFIGURATION de ta carte graphique***

- Tu px te permettre la VSYNC, tx de rafraichissement du moniteur a 75Hz si il te le permet, moi je plafonne tout le temps a 60 Fps et c visuellement reposant la VSYNC... (aucun lag chez moi meme qd il y a 4 onos et toute ta team sur la base marines lol !! )
- Pour DIRECT 3D : tout a fond ( ta config te le permet ) - Decoche la TRUEFORM gourmande en ressource
- Pour OpenGL : Idem, par contre active le triple buffering si tu as mis la VSYNC- Decoche la TRUEFORM...

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai recemment vu sur un site qu'on pouvait ameliorer les FPS en mettant le fichier
atioglxx.dll dans le dossier gldrv de half life ou counter strike, et en changeant un fichier txt.... personnellement c'est une chose qui n'a pas trop bien marche avec ma config, alors a toi de voir !

En tout cas, j'espere que ces details t'aideront, n'hesite pas a me repondre si tu as des questions, ou alors mail moi sur TEKALOUEST@AOL.COM

Bonne chance et que la force soit avec toi !

Lassé par la pub ? Créez un compte