J'ai été forcé de remplacer ma vénérable Gforce FX5200 par une Radeon 9600 XT, le hic, et ça fait une énorme différence, c'est que la radéon est munie d'un petit ventilateur très très très bruyant comparé à celui qu'il n'y avait pas sur ma FX.
Or on s'habitue vite au silence quand on a pas besoin des performances de fou (j'ai pris la 9600 dans l'urgence, c'était la seule à prix raisonnable en stock chez mon marchand). Je pense donc enlever le ventirad d'origine et le remplacer par la solution suivante: ZM80A-HP. Y en a-t'il parmis vous qui on déjà fait cette manipulation? Est-ce facile? Est-ce conseillé. Je ne joue pas donc les arguments d'overclocking etc... n'entrent pas en ligne de compte.
salut, perso g jamais installer ca sur une de mes cartes graphiques, mais g un pote qui en installer une (sur une Ti 4200) et il a eu aucun pb. ca s'installe asser facilment, vu que y a une notice bien expliqué en general.
Bon j'ai fini par opter pour le système ZM80D, plus approprié à ce genre de carte. Quel bonheur de retrouver le niveau sonore que j'avais avec ma FX5200.