Pb 9600XT sapphire : ecran noir avec 2 points blancs au démarra
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà tout a commencé, quand mon pere ma acheté pour Noël une carte graphique ATI RADEON 9600 XT sapphire. je la branche j'installe les drivers livré avec (catalyst 3.9), tout marche nickel, - de 3semaines plus tard, alors que je travaillais sur mon pc, pouf ecran noir (genre comme si l'ecran changais de résolution) et la message d'erreur, ATI....recover a recupéré une erreur grave, veuiller redémarrer l'ordi. moi je m'exécute et le redemarre.
Voilà l'ordi redémarre, l'ecran affiche windows sur fond noir avec la barre de chargement et au lieu d'afficher bienvenue sur fond bleu, j'ai le droit a un ecran noir avec 2 points blancs au haut de l'ecran. et la plus rien.
je me dis les drivers on planté, donc mode sans echec, je les désinstalle, reboot, les réinstalle, reboot, et hop idem. Je test la carte de mon pere (une ATI "normal" 9600 sapphire) et la elle marche nickel.
je me dis la carte est morte, je vais voir le vendeur avec la facture de garantit, le mec la test devant moi, elle démarre, il fait un bench 3dmark 2003, "elle fonctionne votre carte" , et la je suis décomposé... ben je vais la retesté que je lui ai dit.
bon c'est peut etre autre chose, alors je recup les drivers 3.10, je fais la meme chose, idem, je format, réinstalle windows XP tout nu, la elle affiche (sans les pilotes catalyst), je peux changer la résolution 1280x1024 32bit OKI, voilà le pb, le mec qui l'avait testé au magasin n'avais pas installé les drivers, donc c pour cela quelle avait marché).
j'installe les drivers nforce 3.13, les catalyst 3.10 et hop re-meme probleme...
Que faire ? Avez vous eu le meme probleme...
Voilà l'ordi redémarre, l'ecran affiche windows sur fond noir avec la barre de chargement et au lieu d'afficher bienvenue sur fond bleu, j'ai le droit a un ecran noir avec 2 points blancs au haut de l'ecran. et la plus rien.
je me dis les drivers on planté, donc mode sans echec, je les désinstalle, reboot, les réinstalle, reboot, et hop idem. Je test la carte de mon pere (une ATI "normal" 9600 sapphire) et la elle marche nickel.
je me dis la carte est morte, je vais voir le vendeur avec la facture de garantit, le mec la test devant moi, elle démarre, il fait un bench 3dmark 2003, "elle fonctionne votre carte" , et la je suis décomposé... ben je vais la retesté que je lui ai dit.
bon c'est peut etre autre chose, alors je recup les drivers 3.10, je fais la meme chose, idem, je format, réinstalle windows XP tout nu, la elle affiche (sans les pilotes catalyst), je peux changer la résolution 1280x1024 32bit OKI, voilà le pb, le mec qui l'avait testé au magasin n'avais pas installé les drivers, donc c pour cela quelle avait marché).
j'installe les drivers nforce 3.13, les catalyst 3.10 et hop re-meme probleme...
Que faire ? Avez vous eu le meme probleme...
Autres pages sur : 9600xt sapphire ecran noir points blancs demarra
Lassé par la pub ? Créez un compte
snoopy666 a écriton ma parlé d'une incompatibilité nforce2-radeon ?
J'ai une radeon sur une A7N8X et ca marche nickel, je ne sais pas qui t'a dit ca mais c pipo.
Essaie de réinstaller WXP et les catalysts seuls ( pas d'autres drivers en particulier les nforce ) juste pour voir.
D'un autre coté, tu dis qu'au lancement de windows ca déconne déjà, ce qui exclut un problème de drivers catalysts ( pas encore chargé ).
sinon, apporte tout ton pc au gars, tu mets ta carte et tu test sous ses yeux. Il est dans l'obligation de te vendre un produit qui marche sur ton pc je crois. Si il te parle de le prendre en SAV tu dis: je ne vois pas pourquoi je devrais payer parce que vous m'avez vendu un produit qui ne marche pas chez moi (ps: apporte aussi une autre cg pour lui montrer que ca marche)
accropc2 a écrit
J'ai une radeon sur une A7N8X et ca marche nickel, je ne sais pas qui t'a dit ca mais c pipo.
Essaie de réinstaller WXP et les catalysts seuls ( pas d'autres drivers en particulier les nforce ) juste pour voir.
D'un autre coté, tu dis qu'au lancement de windows ca déconne déjà, ce qui exclut un problème de drivers catalysts ( pas encore chargé ).
oui sa déconne seullement quand les drivers videos sont installé, si il sont pas installé pas de pb.J'ai une radeon sur une A7N8X et ca marche nickel, je ne sais pas qui t'a dit ca mais c pipo.
NiahBoumPof is back a écritessaye ta carte sur un autre pc
et
accropc2 a écritJ'ai une radeon sur une A7N8X et ca marche nickel, je ne sais pas qui t'a dit ca mais c pipo.
J'ai testé la carte sur 3 machines :
1) la mienne, Abit Nf7-s rev2(nforce2) winXP , ecran noir avec les 2 points blancs
2) celle de mon pere, Epox 8rda+ (nforce2) winXP, ecran noir avec les 2 points blancs
3) celle de mon frère, Solteck en viaKt333 winXP, fonctionne.
voilà le coup du pipo, d'autres idées ??
J'arrive toujours pas à croire à une incompatibilité Radeon - NF2, y'a plein de gens qui ont des Radeons-NF2 et ca marche sans prob... Reste que là je vois pas d'autres explications... A si ta via KT333 ne supporte pas l'AGP 8x, et par defaut cette option est activé dans le bios .. Essaie de remettre AGP 8x sur disable. ( en général toutes les options d'optimisation AGP )
accropc2 a écritJ'arrive toujours pas à croire à une incompatibilité Radeon - NF2, y'a plein de gens qui ont des Radeons-NF2 et ca marche sans prob... Reste que là je vois pas d'autres explications... A si ta via KT333 ne supporte pas l'AGP 8x, et par defaut cette option est activé dans le bios .. Essaie de remettre AGP 8x sur disable. ( en général toutes les options d'optimisation AGP )
Ah ouais tiens, yaurait aussi le fast-write à essayer de désactiver si il est activé, je crois pas que ça existait sur KT333
j'ai tenté ce midi, de mettre l'agp au plus bas (4X) désactivé le fast write, voltage agp a 1.5 jusqu'a 1.8 et toujours pareil, ce soir je vais tenter d'installer windows 2000 pour voir, sinon sur ce forum http://www.squeakfix.co.uk j'ai trouvé ceci :
Old chipset driver is incompatible with new Graphics card.
Problem with certain versions of Catalyst 3.6 and 3.7 with 9200 and 9600 series
Insufficient AGP voltage
IRQ sharing / conflict.
les pb d'incompatibilité, j'ai vu sa sur le forum de radeothetop.
je vais essayer de retirer toutes les cartes pci, et retenter, peut etre un conflit..
Old chipset driver is incompatible with new Graphics card.
Problem with certain versions of Catalyst 3.6 and 3.7 with 9200 and 9600 series
Insufficient AGP voltage
IRQ sharing / conflict.
les pb d'incompatibilité, j'ai vu sa sur le forum de radeothetop.
je vais essayer de retirer toutes les cartes pci, et retenter, peut etre un conflit..
Pour info :
pas de problème d'incompatibilités entre nf2 et Radeon sur ma machine. (A7N8X Dlx + 9700Pro).
Y a quand même un souci bizarre : c'est que ta carte a bien fonctionné pendant qq temps et puis pouf pastèque avec la même carte sans rien installer de particulier.
Je sais que certains vont dire que je vois le même problème partout
: vérifie tes voltages.
J'avais un souci d'alim. Tout marchait bien, puis freeze, puis pb à la résintallation de Win, puis pb à l'install des drivers vidéo MAIS tout marchait en mode sans échec.
pas de problème d'incompatibilités entre nf2 et Radeon sur ma machine. (A7N8X Dlx + 9700Pro).
Y a quand même un souci bizarre : c'est que ta carte a bien fonctionné pendant qq temps et puis pouf pastèque avec la même carte sans rien installer de particulier.
Je sais que certains vont dire que je vois le même problème partout
: vérifie tes voltages.J'avais un souci d'alim. Tout marchait bien, puis freeze, puis pb à la résintallation de Win, puis pb à l'install des drivers vidéo MAIS tout marchait en mode sans échec.
non pas de pb de voltage à l'orizon, enermax 350w, mais bon je pense que ma carte à peut etre une petite puce de griller, et qui utilise des entrée du nforce2 qu'elle utilise pas sur le via, et c 'est ce qui fait planter... pur théorie farfelue je vous l'accorde, si je trouve pas d'ici 1 sem, je la remmene au gars pour qu'il la renvoi à sapphire.
lonestar a écritsur le site sapphire ils ne disent rien ?
n'utilise que les drivers fournis chez sapphire (si yen a
)
combinaison d'ecriture aussi ça peut poser probléme
n'utilise que les drivers fournis chez sapphire (si yen a
)combinaison d'ecriture aussi ça peut poser probléme
J'ai utilisé les drivers livré avec la sapphire, ainsi que les catalyst originaux (qui m'ont l'air identique d'ailleur), les oméga, et meme les DNA, et nada rien.
J ai un soucis du meme type avec la meme carte que toi, mais acheté un peu plus tot. Elle était livré avec les catalyst 3.8, et impossibles de passer ni aux 3.9, aux 3.10, ni meme omega. J'ai appelé le magasin et il m'a demandé de remettre a jour les pilotes de ma carte mere, une DFI AD 70 SR, mais rien n'y fait, toujours bloquage au boot de winxp. Est-ce que ca appuierai la thèse de l'incompatibilité???
voilà ce qu'un gars ma dit sur un autre forum...
http://forum.radeonthetop.com/radeonthetop/RadeonsIII95...
http://forum.radeonthetop.com/radeonthetop/RadeonsIII95...
Bon ben pour ma part j'ai trouvé, j'ai fait une réinstalle propre de windows (format avant), j'ai installé des vieux catalyst 3.8, c'est good, si sa peut aider d'autres personnes dans le meme cas.
PS:coup de gueulle perso: sapphire livre avec les catalyst 3.9, driver qui fait planter la carte au démarrage, c'est fort quand meme.
PS:coup de gueulle perso: sapphire livre avec les catalyst 3.9, driver qui fait planter la carte au démarrage, c'est fort quand meme.
NiahBoumPof is back a écritben ca venait de ton windows...t'aurais due essayer juste en reinstallant windows (via le cd de xp, une option est disponible qui te reinstalle quelque fichier et nettoie un coup le registre)
sa venais pas de mon windows,j'ai compris ce qui c'est passé, simplement, avant d'avoir eu pour mon noel la 9600 XT , mon pere m'avait passé la 9600 normal pendant 1 mois, j'avais installé les drivers 3.8 livré avec la 9600 normal, quand j'ai recu pour noel ma 9600Xt, j'ai installé les 3.9 sa a fonctionné pendant 2sem 1/2 et puis un beau soir plantage, a mon avis j'avais pas desisntallé les 3.8 avant. enfin bref. c'est maintenant good.
moi je viens de changer une Ti4600 pour une radeon 9800 pro et quand j'installes les derniers catalyst (4.8 ou 4.9) j'ai un écran noir pendant le boot de windows et ça s'arrête là..
suis obligé de passer par sans échec et désinstall des catalyst, ensuite je laisse rebooter et j'utilise les pilotes qu'XP trouve (perfs merdiques et aucune option mais en attendant de résoudre le pb)
ma config : barton 2500+ NF7-S (nforce2) + radeon 9800 pro + alim fortron 300w
un pti coup de main ?
suis obligé de passer par sans échec et désinstall des catalyst, ensuite je laisse rebooter et j'utilise les pilotes qu'XP trouve (perfs merdiques et aucune option mais en attendant de résoudre le pb)
ma config : barton 2500+ NF7-S (nforce2) + radeon 9800 pro + alim fortron 300w
un pti coup de main ?
puje a écritcybercap> As tu utiliser un desinstalleur de driver graphique, car passer de nvidia a ati peut poser des problemes si les anciens drivers ne sont pas bien desintallés.
euh non,
j'ai désinstallé via la panneau de config les nforce et les nvidia puis reboot (pour valider la désinstall) et ensuite je coupe la machine, je mets l'ati et puis nforce réinstall , reboot puis catalyst.
voilà ce que j'ai fait, lors du dernier reboot ça bloque sur un écran noir avec souris (pas freezée) et après 30sec soit ça reboot soit écran bleu C000021A -erreur irrécupérable-
ps: si je désinstalle les cata en rebootant en sans échec et que je laisse win installer son pilote de 2002 je peux utiliser l'ordi correctement mais si je reboot boum
j'ai un problème similaire :
un copain viens d'installer une ati radeon 9200 sapphire en lieu et place d'une autre ati.
au reboot, la carte fonctionne jusqu'au boot (le k2000) mais après, écran noir avec la lumière de l'écran au vert (il reçoit un signal, koa)
le truc rigolo, c'est que le mode sans echec ne marche pas (écran noir) ni aucun autre mode.
ecran testé et fonctionnel
ancienne carte remise : écran noir aussi.
aucune odeur ou trace de brulé suspecte sur la carte.
bios mis à défaut sans résultat.
pas de pin tordue.
je vais tenter un sfc pour voir le prochain coup.
d'autres idées?
un copain viens d'installer une ati radeon 9200 sapphire en lieu et place d'une autre ati.
au reboot, la carte fonctionne jusqu'au boot (le k2000) mais après, écran noir avec la lumière de l'écran au vert (il reçoit un signal, koa)
le truc rigolo, c'est que le mode sans echec ne marche pas (écran noir) ni aucun autre mode.
ecran testé et fonctionnel
ancienne carte remise : écran noir aussi.
aucune odeur ou trace de brulé suspecte sur la carte.
bios mis à défaut sans résultat.
pas de pin tordue.
je vais tenter un sfc pour voir le prochain coup.
d'autres idées?
Bonjour à tous,
J'ai, moi aussi, le même pb avec ma CG (Asus 9600 XT)!!
Plantage après 2 mois d'utilisation.
- après installation des pilotes d’origines ou de pilotes plus récents, plantage avant l’écran de « bienvenue ».
- tests effectués sur plusieurs machine….idem !
J'ai donc renvoyé ma carte chez e-Soph.com, site où je l'avais acheté. Ils la testent et m'informent qu'elle est morte. M'en renvoient une "neuve" ?! Je l'installe et Rebelote ! Je formate... ré-installe mon WXP... driver chipset...drivers nForce... derniers catalyst et BIM, écran noir !
Démarrage ne mode sans échec.. nichel ! Je choute les driver ATI et rédémarre.
J'essaie les Drivers OMEGA... idem, plentage au démarrage.
Là, j'en ai marre, je renvoie une seconde fois ma carte chez le revendeur qui ne veut pas négocier une autre carte plus récente, et oui, là ça fait 6 mois que ça dure !! Il m'en renvoie une autre "neuve".
Je l'installe. Elle fonctionne 2 jours, et lors d'un reboot, me refait le même coup !!!
Aujourd'hui, elle marche... "je n'ai touché à rien !!
Je n'y comprends rien !! C'est complètement alléatoire !
Donc, je suis à la recherche de nouvelles idées fiables, car on en parle sur plusieurs site, on y lit de tout, mais rien à l'air d'être vraiment la solution ?!!
J'ai, moi aussi, le même pb avec ma CG (Asus 9600 XT)!!
Plantage après 2 mois d'utilisation.
- après installation des pilotes d’origines ou de pilotes plus récents, plantage avant l’écran de « bienvenue ».
- tests effectués sur plusieurs machine….idem !
J'ai donc renvoyé ma carte chez e-Soph.com, site où je l'avais acheté. Ils la testent et m'informent qu'elle est morte. M'en renvoient une "neuve" ?! Je l'installe et Rebelote ! Je formate... ré-installe mon WXP... driver chipset...drivers nForce... derniers catalyst et BIM, écran noir !
Démarrage ne mode sans échec.. nichel ! Je choute les driver ATI et rédémarre.
J'essaie les Drivers OMEGA... idem, plentage au démarrage.
Là, j'en ai marre, je renvoie une seconde fois ma carte chez le revendeur qui ne veut pas négocier une autre carte plus récente, et oui, là ça fait 6 mois que ça dure !! Il m'en renvoie une autre "neuve".
Je l'installe. Elle fonctionne 2 jours, et lors d'un reboot, me refait le même coup !!!
Aujourd'hui, elle marche... "je n'ai touché à rien !!
Je n'y comprends rien !! C'est complètement alléatoire !
Donc, je suis à la recherche de nouvelles idées fiables, car on en parle sur plusieurs site, on y lit de tout, mais rien à l'air d'être vraiment la solution ?!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPC ne démarre pas+ ecran noir et bip long
- Forumécran noir + curseur blanc clignotant
- ForumEcran blanc avec grosse barre noire horizontale
- ForumEcran noir démarrage + tiret blanc clignotant
- ForumPc aspire m1100 demarre plus ecran noir
- ForumPc ne demarre plus ecran noir
- ForumEcran noir et blanc apres demarage
- ForumPc ne demarre plus ecran noir
- ForumPoints noirs sur un écran crt.
- Voir plus
encore un vieux trolleur...
et passe ton chemin je cherche de l'aide ici, c'est pas un topic de défouloir.