9700 Pro cramée...
Dernière réponse : dans Matériel
Pour la deuxième fois en 2 ans, ma 9700Pro (même pas overclockée,Gigabyte) vient de ma lacher...
Ca c'est passé les deux fois de la même manière, quelques bug d'affichage pour commencer puis partout sur l'écran au bout de quelques semaines.
La première carte m'a été changée gratos sous garantie mais la deuxième sera pour moi...
QUESTION : quelle peut en être l'origine???Problème de chauffe,mauvaise alimentation...???
Maintenant que je dois changer, la 9800 Pro me paraît sympa mais dois-je rester chez ATI?? (question de fiabilité...)
Ca c'est passé les deux fois de la même manière, quelques bug d'affichage pour commencer puis partout sur l'écran au bout de quelques semaines.
La première carte m'a été changée gratos sous garantie mais la deuxième sera pour moi...
QUESTION : quelle peut en être l'origine???Problème de chauffe,mauvaise alimentation...???
Maintenant que je dois changer, la 9800 Pro me paraît sympa mais dois-je rester chez ATI?? (question de fiabilité...)
Autres pages sur : 9700 pro cramee
Lassé par la pub ? Créez un compte
caslu a écritC quoi le rapport avec le ventillo ?? mais oui il tourne...
les 9700Pro (surtout les gigabyte) sont reputé (non par le gout du maitr euh na rien) pour leur panne de ventilo -> cramage de carte en regle
bref y'a pas de doute: ton alim est a la cause de ces pannes a repetitions. Change d'alim pour une vraie
BlackWidow a écritles cartes hercules sont mieux réputées question fiabilité;
perso j'ai une hercules radeon9800pro qui tournre nikel.
pour ce qui est de l'alim, enermax c pas mal du tout...
perso j'ai une hercules radeon9800pro qui tournre nikel.
pour ce qui est de l'alim, enermax c pas mal du tout...
erf c'est horrible les hercules niveau design de la carte
deja foutage de gueule sur le systeme de refroidissement qui est de l'alu peind en cuivre (pour la ram et le dos). Leur ventirad est une bete plaque de cuivre avec une turbine. Faut galerer a degager la plaque dorsale et faut scier ces foutes ponts de ram au dos pour reussir a caser un zalman
nan c'est de tres bonne fiabilité mais sapphire fait aussi bien sauf qu'elles sont moddifiables
NiahBoumPof is back a écriterf c'est horrible les hercules niveau design de la cartedeja foutage de gueule sur le systeme de refroidissement qui est de l'alu peind en cuivre (pour la ram et le dos). Leur ventirad est une bete plaque de cuivre avec une turbine. Faut galerer a degager la plaque dorsale et faut scier ces foutes ponts de ram au dos pour reussir a caser un zalman
nan c'est de tres bonne fiabilité mais sapphire fait aussi bien sauf qu'elles sont moddifiables
Pas de problème avec un vga silencer
, enfin presque pas
Juste 2 vis à découper
NiahBoumPof is back a écriterf c'est horrible les hercules niveau design de la carte
deja foutage de gueule sur le systeme de refroidissement qui est de l'alu peind en cuivre (pour la ram et le dos). Leur ventirad est une bete plaque de cuivre avec une turbine. Faut galerer a degager la plaque dorsale et faut scier ces foutes ponts de ram au dos pour reussir a caser un zalman
Euh ti vas un peu fort ... Hercules ca reste de la très bonne carte
NiahBoumPof is back a écriterf c'est horrible les hercules niveau design de la carte
Va voir plutôt ici... du foutage de gueule comme ça, j'en veux sur toutes les cartes !
http://www.hardware.fr/articles/442/page4.html
Pour quoi resortir ce vieil article de 2002, c'est pas une nouveauté ... les constructeurs n'ont aucune liberté sur le PCB de la carte c toutes les mêmes ... y'a que la couleur et les systeme de refroidissement qui sont un peu plus "libre"...
Après des gens qui montent des systemes de refroidissement comme le Zalman et autres, ca les regardent, mais ce sont des systèmes "génériques" adaptés aux cartes références ... ( ca fait quand même sauté la garantie et sur une hercules c 3 ans ... c quand même dommage ... )
aztazt a écritVa voir plutôt ici... du foutage de gueule comme ça, j'en veux sur toutes les cartes !
silencieuse la hercules
![[:c3po] [:c3po]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1e/dd/c3po.gif)
par contre je reconnais que pour une bete plaque de cuivre c'est quand meme plus efficace que le mini ventirad des CG
AccroPC2 a écritPour quoi resortir ce vieil article de 2002, c'est pas une nouveauté ... les constructeurs n'ont aucune liberté sur le PCB de la carte c toutes les mêmes ... y'a que la couleur et les systeme de refroidissement qui sont un peu plus "libre"...
Après des gens qui montent des systemes de refroidissement comme le Zalman et autres, ca les regardent, mais ce sont des systèmes "génériques" adaptés aux cartes références ... ( ca fait quand même sauté la garantie et sur une hercules c 3 ans ... c quand même dommage ... )
c'est sur que si tu renvois ta CG avec le zalman ils vont pas aprecvier (et les fdp non plus)
ca sert a cela de garder le VR d'origine: en cas de probleme tu le remets. Bon par contre probleme pour les 9800Pro puisqu'ils ont collé un rad en alu au dos du gpu et que tu es obligé de le decoller
joce a écritparce que une alim ca fournit un courant servant généralement à alimenter des circuits analogiques, qui supporte très bien une variation de 10% des tensions d'entrée
ouais mais le reste derriere ? si justement le circuit qui transforme est de mauvaise qualité ca risque de varier beaucoup non ? en fait je suis paumé la, je croyais que depuis 2-3ans ce n'etait plus 10% mais 5% de variation max
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
. Sans doute l'alim qui suit pas
t'es en analogique, une variation de -+ 10% est sans danger ![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)