Salut à tous.
Je vais bientot acheter une carte graphique car j'ai acheté half life 2 et j'ai télécharger la démo de rome toatl war, mais, je dois abaisser les graphismes . ( j'ai une geforce 4 MX 440 !) Cependant, j'arrive à jouer à hl² en qualité graphique moyenne / haute. Mon ordi est un Athlon 2400+, 1 Go de RAM. J'hésite entre la 9800 pro et la XT. JE sais que la Xt est plus puissante mais cela vaut il vraiment le coup de mettre plus d'argent? De plus, est ce que mon pc ne va pas en quelque sorte "brider" chacune de ces cartes? Enfin, il faut mieux prendre 128 Mo ou 256 Mo, y a t'il une grande différence qui justifie l'écart de prix, tant pour la XT que pour la Pro. Vous pouvez quand même me proposer d'autres cartes mais mon budget est entre 200 et 250 euros (+/- 20 €). Merci à vous et.... au revoir !
avec ton budget prend une 9800pro mais attention 256 Bits .
de plus tu verras une grosse augmentation des perfs de ton pc ton proc ne va pas trop brider
Nan mais prend une 9800pro si tu as de la chance cette derniere aura un core de r360 (cad de 9800xt) et il te restera plus qu'à lui donner les freq de fonctionnement de la xt. Evite la version powercolor (j'en ai commandé 6 et aucune n'avé cle core de la r360 par contre chez msi toute l'avé mais je n'en n'ai commandé que 3..
Regarde ce tableau, il n'y a quasiment aucune différence de perf entre une 9800 Pro 128Mo et une 9800 XT 256 Mo (à part dans les hautes résolution, genre 1600*1200). Donc pour la différence de prix, une 9800 Pro c'est très bien. http://www.hardware.fr/articles/537/page3.html
Au fait le meilleur choix maintenant c'est la 6600GT pour le même prix elle est environ 15% plus puissante qu'une 9800 Pro. Tu peux comparer avec le tableau qui est sur la page d'avant (cf le lien au dessus)