Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

9800 GTX, alim suffisante ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage acheter une 9800 GTX mais je ne sais pas si mon alim sera suffisante alors je me permet de vous demander votre avis.

Voici ma config.

Gigabyte P35 DS3L
E4600 @ 3ghz
Ram ballistix 6400
Alim OCZ StealthXstream : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...
C'est une 500 watts mais visiblement la 9800 GTX demande pas mal et il faut 2 prises PCI Express apparemment hors j'en ai qu'un sur mon alim.

D'après vous ça ira ? sachant également que mon processeur est overclocké.

Et dernière question, mon proc risque de la brider ? même overclocké ?

Merci bcp par avance pour vos conseils

Autres pages sur : 9800 gtx alim suffisante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon voilà j'ai acheté ma 9800 GTX samedi aprem :) 

Que dire, elle est vraiment imposante... j'ai vraiment eu du mal pour la faire entrer dans le boitier (coolermaster RC 331 Elite)

Donc rien à dire pour les branchements etc, c'est bon. L'adaptateur pci-express est bien fourni et tout.

Mais alors, je me suis rendu compte que depuis que je l'ai mise, la température de ma Carte mère a sensiblement augmentée... (du à la place qu elle prends dans le boitier ? ou à l'extraction de l'air chaud de la carte graphique ?)

En effet, avant (avec ma 8600GT), ma carte mere était environ à 26-27° en idle et max 30-31° après des heures de jeux.

Depuis la 9800 GTX, ma carte mère est à 34-35° en idle et après pas mal de jeu, elle monte facile à 42°...

Alors j'aimerai savoir si c'est inquiétant, je n'ai aucune idée si c'est élévé pour une température de carte mère.

Sinon tout le reste va bien, mon processeur (avec Vendetta) est resté quasiment à la même t°... c'est à dire 20° idle et 40° en charge. Disque dur ok etc. Et la carte graphique en elle même non plus, elle est à environ 45° idle et 70 max en jeu (genre crysis).

Voilà je vous remercie de vos avis et conseils car ça m'inquiète un peu.

Sinon concernant le boitier, j'ai deux ventilo Rasurbo ( http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21419-Basic_Si... ) à l'intérieur et je vois pas trop quoi faire d'autre pour améliorer le flux d'air. Les cables sont bien rangés etc.

Merci à vous :) 

Bonjour

je viens d'acquérir une PNY 9800 GTX et la carte freeze pendant les applis 3D.

Mon alimentation est une 430W et je la soupçonne d'être un poil juste.

J'ai essayé de ne brancher que la carte graphique et un seul dur (pas de CD roms, pas les autres dd) et ça ne change rien.

Le problème est le même que je sois overclocké ou non.

Ma config :

Alim : SEASONIC 430W

Processeur ; Core 2 Duo E6400 @3.2 Ghz

Ram : 3 Go PC5300

CM : ASUS P5B (Bios à jour)

CG : PNY 9800 GTX

DD Système : WD Raptor 10000 Tr/min

Que pensez vous de ce problème d'alimentation ? Mes 430W sont ils trop justes ?

PNY précise qu'une alimentation de 400W minimum est nécessaire.

Je vous remercie d'avance.

Merci pour l'indication !

Je suis allé voir sur le site de PNY, ils annoncent qu'une alimentation de 450W est requise (400W sur la boîte de la CG).

Par mesure de sécurité je vais prendre une 650W comme ça je serai peinard.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Expert Matériel

N'importe quoi encore...
430W de marque suffisent pour une 9800GTX. C'est quoi comme alim ?
Et une alim de 650W, c'est démesuré pour une telle carte graphique. Une bonne 500W est largement suffisante.

Bonsoir,

mon alimentation est une Seasonic S12-430 (SS-430HB Active FPC), elle tourne depuis deux ans.

Vous pourrez trouver les spécifications avec ce lien : http://www.silentpcreview.com/article226-page1.html

L'ampérage maxi par rail 12v est 14A pour le rail n°1 et 15A pour le rail n°2

Il est précisé par PNY que la 9800 GTX nécessite un ampérage de 24A et mon DD Raptor 150 Go consomme 4.5A au repos (Si on ne considère que ces 2 composants, je n'ai donc que 0.5A de marge sur les rails 12V).

Il faudrait que je puisse brancher la 9800 seule sur les deux rails mais je n'en n'ai pas de troisième pour brancher les DD.

J'ai deux questions :

1) Que pensez vous de dette analyse ?

2) Que pensez vous des alimentations ANTEC Neo power ? http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=05...

Merci beaucoup pour votre aide :) 

D'après ce que je retiens de mes recherches elle devrait largement faire l'affaire.

Elle comporte 3 rails 12V à 18A soit 54A en tout.

Si tu répartis correctement les périphériques sur les différents connecteurs c'est du tout cuit, tu auras 30A de marge sur les rails 12v (largement de quoi alimenter DD, DVD et ventilos).

Mais j'aimerais avoir la confirmation d'un expert en la matière, je voudrais être sûr que c'est bien mon alimentation seasonic qui est trop juste.

bonjour moi j ai un autre problème avec ma carte graphique; 1 fois sur 2 le pc se bloque on peut plus rien faire; mais si je dépasse les 5 a 10 mn la je peux tout faire même jouer a des jeux qui demandent beaucoup de ressource toute une nuit.

ma config

proc e6600 dual core 2 duo ovc a 3mhz ( Noctua NH-U12F)

carte mere
: Asus P5B

memoire : 4 go de ram corsair pci 6400

carte graphique: nvidia 9800 gtx 512 mo

2 disques durs sata 160 et 80 go

et alim hiper 580 w modular

boitier Antec Nine Hundred

tout est a jour au nivo des pilotes la puissance de l alime devrait suffire g regardé toute mes connectiques tout est bien branché, tout est bien refroidi et le seul truc qui reste a faire et de mettre le bios a jour de la carte mere donc je voulais savoir si c était vraiment nécessaire ( car g un peu peur de cette manipe tout le reste sa va mais sa !!!!) donc merci d avance de votre reponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte