Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

9800 gx2 qui ne s'allume plus ! A l'aide !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir a tous !

Décidément, après avoir stabilisé correctement régler la température de mon proco, c'est ma carte graphique qui s'y met ! J'ai dû éteindre mon PC vers 1h ce matin, tout était niquel. Debout a 8h j'allume mon PC... Et la : écran noir !

Pourtant tout est normal !
Pire, en laissant le PC s'allumer, j'entends le son de démarrage de Windows !

BON je me dis "Haha j'ai la tête dans l'c** j'ai peut être débranché l'écran !" Et pourtant non, il est bien branché. Mais la diode sur la carte graphique, qui normalement s'allume pour justement signifier que c'est bien branché, est éteinte... ! Je pousse, j'enlève, je tire... Rien a faire...

Je déduis que mon écran est mort, ou dans le genre, je le branche a tout hasard sur mon autre PC, et il marche purée ! Alors je reviens sur la carte graphique, ça marche pas, je met un autre écran et toujours rien... !

Je prend la carte graphique je l'a met dans le 2eme slot (Pci-e 1) et tout marche ! La diode bleu sur la carte, s'allume, hop j'arrive sur Windows !

Tout content "hahaha je t'ai eu saloperie" je l'a remet sur le slot Pci-e 2, et plus rien ! Et Windows, comme pour me narguer, me fait son "tungtuuuung" de démarrage...

Pitié ! Aidez moi ! Ça soule de bosser sur mon ancienne config' !

Merci d'avance !
++

- - - - - - - -
Config:

CM: Asus P5n-T Deluxe
CPU: Intel Core 2 Extreme (Qx9650) @ 3 ghz
Ventillo CPU: Noctua NH-U12p
GPU: GeForce 9800 gx2 (Twintech)
Ram: 4 x 1g (Corsair)
Son: Creative X-Fi.
Alim': Enermax Infinity (650w)
Boitier: Antec P182 (3 ventillos 120mn d'origine + 1 Noiseblocker 120mn ajouté)

Aucun composant o/c.

Autres pages sur : 9800 gx2 allume aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère défectueuse ?? Je pencherai pour ça en tout cas, si il n'y a qu'un port PCI-E qui déconne alors je ne vois que ça ... Ton PC est-il encore sous garantie ?

Si oui, renvois la CM pour faire un échange.

Sixela39

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Je met un peu a jour ce que j'ai dit plus haut, pour bien faire comprendre mon était d'esprit > c'est n'importe quoi !!

Penchant pour un pb de la carte graphique, je l'ai branchée ailleurs : Ôh joie, elle marche !
J'ai branché une autre carte graphique sur la carte mère : Ôh joie... Ca marche aussi !

Ce qui veut dire QUE j'ai une carte graphique ET une carte mère qui marche PARFAITEMENT...
MAIS pas ensemble ! (Ca marchait y'a encore 2 jours hein...)

Alors j'ai appelé Nvidia "Branchez la carte ailleurs ? Oui ? C'est bon ? Bon alors c'est pas nous !"
J'ai appelé Asus "Voyons ca, vous pouvez mettre une autre carte graphique sur le port Pci en question ? C'est bon ? Bien !"

... !

Et oui c'est sur, c'est pas dérangeant en soit de mettre la carte graphique sur le port Pci-e 1... MAIS cela reste du Pci-e 1 !
Avec une 9800gx2 c'est quand même trop dommage quoi ! Je sais pas, il parait que les pertes d'un Pci-e 1 et d'un Pci-e 2 sont d'environ 5-10%... SUR que c'est toujours mieux pour bosser en attendant, mais j'éspère quand même trouver une réponse pour exploiter mon materiel pleinement (C'est psychologique je pense aussi lol)

Merci pour votre attention en tout cas !
Si quelqu'un veut se joindre a ce topic, n'hésitez pas !

++

Les connecteurs sont bien enfoncés, et la carte marche sur le 2eme port PCI-e (1) de toute façon !
Donc je pense que l'alim' marche bien du coup... Sinon même sur le PCI-e (1) elle se serait bloquée !
(Enermax Infinity - 650w)

PAR CONTRE, peut être que ça peut aider, ou en tout cas un 1er indice... :
Les 9800 gx2 (Je sais pas si c'est propre qu'a cette série) ont une diode "bleu" qui s'allume, a l'arrière de la carte, sur le port DVi.
Donc dès que je branche mon écran, tac, elle s'allume pour justement signaler la connexion. Or, lorsque je branche la carte sur le
port PCI-e (2), j'ai beau branché et rebranché l'écran sur le port DVI de celle-ci (et j'ai essayé 2 écrans) la diode bleu s'allume pas.
(Ce qui expliquerait pourquoi Windows s'allume, il voit la carte, mais pas d'image parceque "pas d'écran physiqument connecté")

PAR CONTRE sur le port PCI-e (1), elle s'allume bien en bleu lorsque je connecte mon écran...
Et j'ai testé sur une autre carte mère pareil, la diode s'allume bien et dès que je reviens sur le port PCI-e (2), nada.

Pour résumer > ma carte graphique, sur le port PCI-e (2) de ma carte mère ne voit pas d'écran connecté !
Par contre, partout ailleurs, ou sur une autre config, tout marche niquel !

Bizarre non !

En fait j'ai une carte mère en triple SLI, ce qui veut dire 2 ports PCI-V2, et 1 port PCI-V1.
Le pb, c'est que le 2eme port PCI-V2 est carrément trop bas sur ma carte mère, et, pour ceux qui connaissent un peu les 9800gx2, elle est sont assez grosse, en longueur ça tape presque dans la trentaine de centimètre, et en épaisseur ça fait... Bah 2 cartes graphique !

Donc je peux pas la mettre tout en bas, sur le 2eme port PCI-V2, qui est limite collé en bas de ma tour !
Il reste plus qu'un port, et c'est le PCI-V1... Après, je sais pas si les pertes sont énorme, mais comme je disais je ne sais plus quel forum, ça m'embête d'avoir une carte comme celle la, et d'entrée ce dire qu'elle est bridée (a un % quelconque). C'est probablement psychologique je sais pas ! Mais j'aimerais quand même que ça remarche, d'autant plus que c'était le cas y'a encore 3 jours ! La config a tournée une semaine et demi sans pb ! Qu'est ce qui a pu ce passer du jour au lendemain pour que mon moniteur n'est plus de signal, ou que ma carte ne voit plus le moniteur ou qu'un port PCI de la CM ne voit pas, a travers la carte graphique, la connexion de mon moniteur !

Ça devient quantique tout ça !

Merci en tout cas !
Expert Matériel

+1, j'avais eu le même soucis avec une mobo MSI + 2x78000GT

Sinon : trouves une astuces : du style monter un boitier "home-made" avec une mobo assez haute dans la tour.
Le problème ne vient pas de la mobo mais du boitier au final ;) 

ta deja une supper bonne bonne cg. je me demande comment vous faite pour toujour acheter une nex generation a chaque fois qu'elle sort. pour avoir des gain il faux avoir seulement des 3850 et des 8800 gt 256 mo.(la 8800gt 256 la mienne brider par un 4200x2 en plus)

Le_Cid_97425 a dit :
mlg33 srx pourquoi déjà changer de config xD
quoique bon d'accord... si tu passes au C2D et au G92 ouais, t'as un an de retard alors ^^

Oui c'est pas faux...

De plus je viens d'apprendre que des 9900 GX2 et GTX allaient sortir en "juillet" !
Attendre est le mot d'ordre alors... :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte