Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb 9800 pro ,artefac, ondulation image et pb texture

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

Me revoila avec des problemes,

Ayant recu une nouvelle 9800 pro , suite a un probleme de ma carte

J'installe la nouvelle carte , et la stupeur le meme probleme qu'avant et en plus des traces sur l'ecran , type violette ou rouge , et ce n'importe ou , dans les jeux comme au demerrage de windows.

Le probleme qui a fais que j'ai une nouvelle carte et de nouveau la avec cette nouvelle carte, a savoir dans les jeux 3D l'image qui ce met a trembler de plus en plus jusqu'a faire planter le jeu , mais cette fois jai le droit a un retour sur windows (avant javai un plantage).

Cette erreur ce fai ressentir uniquement sous les jeux 3D.
Le probleme ne semble pas venir de la carte vus que je l'ai fai changer, donc ??

jai essayer les derniers drivers et tjrs ces memes traces.

Ma config : 9800 pro de chez MSI
CM msi
athlon 2800 +
256 +512 de ram
2 dd de 80 et 40.

Merci bcp de m"aider pour trouver une solution parce que l'a j en peut plus sad.gif

PS : j'ai une deuxieme carte 5500 LE de chez PNY et la tt marche bien.

PS : si quelqu'un est interessé par mes deux cartes graphiques je les vends ttes les deux. (et vai en acheter une autre vu les pbs)
Lassé par la pub ? Créez un compte

ca sent l'interférence magnétique.
active le spread spectrum au maximum.
vérifie si ta pas des "triac" a proximité (lampes halogènes, variateurs...).
as tu un capot d'alimentation en plexiglass ?
le cable est VGA ou DVI ? est-il épais (blindé) ?
y-a t-il des connecteurs d'alimentation molex sur la carte a brancher ?
peut etre un probleme au niveau de la carte mere plutot qu'au niveau de la carte vidéo ?
(pont d'alimentation, filtrage défectueux...)

Lightness1024 a écritca sent l'interférence magnétique.
active le spread spectrum au maximum.
vérifie si ta pas des "triac" a proximité (lampes halogènes, variateurs...).
as tu un capot d'alimentation en plexiglass ?
le cable est VGA ou DVI ? est-il épais (blindé) ?
y-a t-il des connecteurs d'alimentation molex sur la carte a brancher ?
peut etre un probleme au niveau de la carte mere plutot qu'au niveau de la carte vidéo ?
(pont d'alimentation, filtrage défectueux...)

Ouais, ou simplement une alim ripou comme le suppose gambit [:spamafote]...

+1000ça c'est arrivé à un collegue avec une alim noname et une 9800pro. les jeux plantaient tout simplement. sors ta carte bleue et vas achté une lc power 400w tres perf (sauf pas PFC active) qui coutent presque rien comparé aux autres ...

jumpingjackflash a écrit
J'installe la nouvelle carte , et la stupeur le meme probleme qu'avant et en plus des traces sur l'ecran

ça c'est rien, un coup de glassex [:thony:2]
Sinon peut-tu tester ta 9800 Pro sur un pc d'un pote qui aurait une meilleur alim ? (mieux vaut définir avant d'investir !) [:avril lavigne]

un peu de serieux svp parce tu sais c bien lourd mon pb

alors........ mon alim 350 w est une Q TEC

Au demarrage de windows et avant install des pilotes CG
j'ai ces fameux artefac

Cet Am mon ordi a rebooter tt seul plusieurs fois (avec cycle allum/eteind du moniteur).

et avec des bip bip bien sur !!

parfois mes artect ce transforme en trait violet , il me suffit d'eteidre et rallumer le moniteur pour ne ravoir que des artefac

ca ne px po etre la ram ?

bon apres reboot rien afaire yu veux po aller plus loin que les bip ,, j'attend quelques minutes PC eteind et je retente et la windows ce lance, tzat que je fai rien ca va mais si je veux lancer un jeu l'ecran s'eteind et fai des bruits style raffraichissemnt, - et si je reboot ??? ba les bips , dc je sais po koi faire la , l'alim alors ?
- si je laisse sans rien touché l'ecran ce rallume o bout d'une min

jumpingjackflash a écritun peu de serieux svp parce tu sais c bien lourd mon pb

alors........ mon alim 350 w est une Q TEC

Au demarrage de windows et avant install des pilotes CG
j'ai ces fameux artefac

Cet Am mon ordi a rebooter tt seul plusieurs fois (avec cycle allum/eteind du moniteur).

et avec des bip bip bien sur !!

parfois mes artect ce transforme en trait violet , il me suffit d'eteidre et rallumer le moniteur pour ne ravoir que des artefac

ca ne px po etre la ram ?
et le coyote ?

jumpingjackflash a écritbon ca remarche a peu pres, j'ai investi ds une bonne alim

bcp moins d'artefac, mais encore un peu quelques fois !

pour les jeux j'ai encore des textures ki c balladent

C'est curieux tu passe d'une combien de watt à une combien (de watt aussi)?
Si c'etait ça le problème ce serais résolu, y aurait plus d'artefact ! ça marche ou ça marche pas, mais là c'est bizarre [:casimir59:8]

Euuh je change un peut de direction, mais t'es sur que cela viendrai pas de ton ecran qui crain les perturbations.
C'est un lcd ou un crt, parceque les crt craignent parfois les perturbations exterieures genre alim, hdd et autre alors branche ton alimentation ecran sur une autre prise que la multiprise ou elle doit être actuellement avec ton pc.

Edy a écritEuuh je change un peut de direction, mais t'es sur que cela viendrai pas de ton ecran qui crain les perturbations.
C'est un lcd ou un crt, parceque les crt craignent parfois les perturbations exterieures genre alim, hdd et autre alors branche ton alimentation ecran sur une autre prise que la multiprise ou elle doit être actuellement avec ton pc.

Il a dit :
"Cette erreur se fait ressentir uniquement sous les jeux 3D."
Donc c'est pas une question de perturbation [:casimir59:8]

si au niveau consomation de la carte graphique qui fait planché l'alimentation du pc à fond qui par cela déclanche une perte de courant dans le circuit éléctrique direct, ce qui influe sur tous ce qu'il y a de branché sur la même prise que le pc. Et comme quasiement tous le monde branche son écran avec sont pc sur une multiprise voici le regroupement que j'ai fait !
Faut quelques notions pour en arriver là certe, et cela est plutot rare comme cas mais je lui dit de faire un test facile, je n'affirme pas que c'est ça.

Ben sa consomme moins donc pas de limite atteinte pour l'alimentation etc...
Mais se n'est comme tu la dit qu'une théorie mais comme tu verra dans ma specif je suis informaticien de metier, et donc c'est 30% de mon boulo que de "deviner" d'ou vient le problème.

Du jeux, c'est fait exprès pour le stress, dans le noir faut tirer au pif ou alor tu voi et tu frappe avec la torche.
C'est le meilleur truc qui on pu trouver pour foutre les chton et je peut te dire que ça marche. pas trés réaliste certe mais quel délire juste avec ce truc de lumière OU arme

bonjour a tous , voila, pour remplacer ma geforce 4 ti 4600 128 mo ddr agp 4x par une carte un peu plus péchue , j'ai monté une asus a 9800 xt 256 mo ddr agp 8x , et tout va bien.....du moment que je ne joue pas a un jeu !!!
En effet , apres 2 minutes , l'écran s'éteint mais le reste du pc continue a tourner !!! et ça le fait aussi avec 3d mark 05 !
La carte graphique est neuve !
voici ma configue

athlon xp 3000+
1024 mo ddram pc 3200 kingston value ram
windows xp pro sp2
carte mere asus a7n8x-x
120 go seagate 7200 trs 8 mo ide
250 go maxtor 7200 trs 8 mo ide
alim elite 400 w
asus radeon a 9800 xt 256 mo ddr

merci

doumga@IDN a dit :

...
La carte graphique est neuve !
voici ma configue
...
carte mere asus a7n8x-x
...
asus radeon a 9800 xt 256 mo ddr

C'est ASUS Radeon 9800XT 256 mdr :o 

Bah ouais une carte graphique Asus qui marche pas sur une carte mère Asus, y a de quoi être mdr [:chrisbk]

Sinon, je sais pas quoi te donner comme conseil...
Tu as essayé de taper dessus ? [:avril lavigne]
Lassé par la pub ? Créez un compte