Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

9800 gx2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le choix n'est pas très judicieux car les 280 GTX sortie il y a quelques jours sont au même niveau de performance, possèdent un seul GPU et par conséquent, elles consomment moins et présentent d'autres avantages.

Je te conseil donc une 280 GTX. ;) 

Pour les constructeur, c'est tous les même, il suffit de regarder le bundle et le SAV (ainsi que le prix ;) ).

ah bon ?
pourquoi d apres les test que je viens de voir, elle semble etre toujours derriere la gx2...

et en plus elle ne prend pas le direct x10.1 et elle coute entre 550 et 600 euro...contre 399 a 450 pour une gx2 (qui est plus performante)

et elle semble particulierement bruyante en plus on dirait.

ca m avais l air d etre le plus mauvais choix possible cette carte non ?

Non, c'est un très bon choix face à la GX2...

La 280 est plus performante face à la GX2, par contre la 260 l'est moins.
Les GTX 280 et 260 ont la puce PhysX, ce qui n'est pas négligeable.

La GX2 consomme énormément et va se faire vieillissante avec ses 512Mo utilisable.

Si tu as un budget de 500 euros ==> la 280 !
Si 300 euros ==> alors ça dépend de ce que tu veux faire et la résolution dans laquelle tu joues (et de ton alim;)).

:hello: 

bah j ai pas du tout envie de mettre 500 euro non...

surtout que d apres le test du site
la 280 est vraiment moins performante que la gx2
donc je comprend pas trop pourquoi vous dites qu elle est aussi bien voir mieux ?

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22...

"NVIDIA GeForce GTX 280
La nouvelle carte très haut de gamme de NVIDIA souffre un peu de la comparaison avec une 9800 GX2 qui s’avère assez régulièrement devant, malgré les défauts inhérents et irrémédiables aux cartes bi-GPU."

et en plus de ca maintenant la gx2 existe en 1go de ram pour 450 euro.
donc le probleme du manque de ram ne se pose plus.

pour la puce physx je connait pas par contre.

apres il parait que la gx2 consome pas mal oui !
j ai une alim assez recente une blue storm je crois pour la puissance je sais plus

Il est impensable de conseiller une GX2 face a une GTX 280 !! ;) 

La GTX 280 possède un seul GPU pour plus ou moins les mêmes performances que la GX2 qui en possède 2 !!! La consommation est donc très importante sur une GX2 contrairement a une 280 GTX.

Ensuite, comme l'a fait remarquer mlg33, la nouvelle carte de Nvidia possède une puce PhysX, ce qui accroit grandement les performances pour les futurs jeux.

La GTX 280 est une carte plus récente et mieux adaptées au jeux futurs. La GX2 commence déjà a être sur le déclin depuis l'arrivée de cette carte, surtout qu'elle est limité par sa mémoire la GX2.

Les pilotes de la 280 GTX vont encore s'améliorer pour obtenir de meilleures performances.

Après, si ton budget ne le permet pas, c'est une autre histoire ...

akasuna_no_lestat a dit :

et en plus de ca maintenant la gx2 existe en 1go de ram pour 450 euro.
donc le probleme du manque de ram ne se pose plus.

Ben en fait la 9800GX2 est vendue par défaut avec 1Go (2x512Mo) de RAM.
Mais comme c'est un double GPU, c'est comme la technologie SLI, on utilise vraiment que 512 Mo.

Je crois qu'il faut au moins une 600W pour l'alim (un vendeur m'a même conseillé 850W ! Mais je crois qu'il devenait fou... :ouch:  )
Expert Matériel

mlg33 a dit :
Mais comme c'est un double GPU, c'est comme la technologie SLI, on utilise vraiment que 512 Mo.

Je crois qu'il faut au moins une 600W pour l'alim (un vendeur m'a même conseillé 850W ! Mais je crois qu'il devenait fou... :ouch:  )

Non, c'est juste un vendeur...
Une bonne 500W suffit.

merci pour vos reponses.
Je saisi mieux le probleme.
en fait c est juste une question consomation.

Mais la 280 gtx est incompatible avec le direct X 10.1

ca fait pas d elle une carte deja morte ?

quelle est la différence entre entre ces deux cartes alors svp.
au niveau de la ram.
(je sais que les version XXX sont des version oc (j ai une 8800gt)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37795-GeF...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37355-GeF...

La diffèrence entre une 9800GX2 et une 9800GX2 ??? La 9800GX2 possède deux GPU ... tout simplement !! ;) 

La 280GTX est incompatible avec Direct X 10.1 mais ça ne fait pas d'elle une carte morte puisque Direct X 10.1 aura beaucoup de mal a se démocratiser. Seul certains jeux l'éxploitent. Déjà que Direct X 10 a du mal a s'imposer ...

akasuna_no_lestat a dit :
sixela je voulai parler au niveau de la ram sur les deux cartes que j ai montré.

une est marquée 512 et est a 250 euro et l autre 1024 a 450 euro.

c est ca que je ne comprend pas trop, puisque vous dites qu elles sont en 512

Attention, tu as une 9800GX2 (bi GPU) avec ses 2x512Mo de RAM et une 9800GTX (mono GPU) avec 512 Mo de RAM.

La GX2 ne peut utiliser que 512 Mo sur ses 1024 vendus.
( http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9800-GX2-22765... )

La 9800GTX n'est la que pour remplacer la 8800 GTX, mais sans y parvenir vraiment.
( http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9800-GTX-22769... )

Je te conseil franchement une HD4850 ou une GTX 260 ou GTX 280 ...

Te prends pas la tête ...

La HD4850 est normalement legèrement plus performante que la 9800GTX (on attends de voir les tests qui ne sont pas encore très présents).

mlg33 a dit :

Non non je confirme bien il faut une alimentation poussée (9800 X2 consomme 450 W en charge et 280 W en moyenne) donc ils conseillent un minimum de 750 W, et eventuellement une 1000 W si on envisage de rajouter une seconde carte.

lacheheb a dit :
Non non je confirme bien il faut une alimentation poussée (9800 X2 consomme 450 W en charge et 280 W en moyenne) donc ils conseillent un minimum de 750 W, et eventuellement une 1000 W si on envisage de rajouter une seconde carte.

Ce sont des consommation évaluées sur l'ENSEMBLE de la config, pas la carte uniquement. 500W ça passe à l'aise sur une 9800GX2.
Lassé par la pub ? Créez un compte