bonjour j'ai actuelement un PC comportant:
-un intel core deux duo E6700
-une alim blue storm 500w
-2048 de ram dont je ne connait pas la marque
-une 8800 gt 512 de ram
-un disque dur de 500 go
-un écran 19 pouces dell
-une carte mère inconnu mais n'ayant pas le mode SLI ( acheté chez dell donc petite carte je suppose)
un indice vista de 5.5
Donc je me demandait si cela valait le coup de m'acheter une 9800gx2 sur ce PC ou de garder la configuration actuelle sachant que je suis assez satisfait, crysis etant un élevé sans lag.
Si je venais a avoir cette carte graphique mon alim serait-elle suffisante?
Mes performances seraient elles nettement améliorées par rapport a la 8800 gt?
Pour moi c'est ok mais vu le prix de la carte et la taille de ton écran ce serait plus benef pour toi d'acheter une HD4870 en plus les cartes Dual sont souvent sources de problemes dans certains jeux. la HD4870 est de meilleure facture si tu veux pas t'embêter edit: et puis ca va, ta config n'est pas si "vieille" que ça hein
oui merci beaucoup mais juste une chose je veux une carte graphique performante qui me fasse encore un an. Vaut il mieux la radeon ou la nvidia donc ? Quelles sont les différences? Les performances sont elles similaires ? y a t'il un go de mémoire pourrais je faire tourner crysis en trés élevé sans lagg? parce que c'est cela le réel objectif! Je souhaite la beauté et la performance
La HD4870 possède 512Mo de ram ce qui suffit amplement sur un écran 19' puisque la minimum recomandé est 128Mo sur un 19' et 256Mo sont fortement conseillés.
Message édité par Sixela39 le 06-07-2008 à 15:39:48
Pour moi c'est ok mais vu le prix de la carte et la taille de ton écran ce serait plus benef pour toi d'acheter une HD4870 en plus les cartes Dual sont souvent sources de problemes dans certains jeux. la HD4870 est de meilleure facture si tu veux pas t'embêter edit: et puis ca va, ta config n'est pas si "vieille" que ça hein
+1 le cid un 4200x2 ca s'est vieux pas un e6750 qui est encore un tres bon proc
ok Merci mais je chagerai surement d'écran donc peut être la nvidia est mieux en plus 1go de ram me parait pas mal non? Je veux une carte pour le long terme comme je n'ai pas le mode SLI ( dégouté...)
Enfin j'hésite mais sympa pour l'aide si vous avez des remarques n'hésitez pas.
1. la 9800 gx2 n'a pas 1 go mais 2x512 donc 512 mo utilisable
2. sli tu ne gangne pas assez pour le prix. mais tu gangne en inconvegnient.(consomation trop elever,drivers pas adapter et bien +
prefere une....une (merde desoler nvidia desoler ) 4870 plus puissant que une gtx 260(je viens de l'aprendre)
ou une 4850 si tu n'a pas trop de budjet.(proche d'une ultra)