Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SLI 9800GTX+ et GTS250

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai actuellement une nVidia 9800GTX+.

Je voulais en monter deux en SLI mais nVidia a "arrêté" les 9800GTX+ pour le remplacer par des GTS250.

Ma question est la suivante : étant donné qu'a priori les deux cartes sont les même, est-il possible de faire du SLI avec ces deux cartes malgré le nom de modèle différent ?

Je vais aussi tenter de me renseigner vers nVidia mais si quelqu'un a un début de réponse ça me ferait plaisir :D  !

Merci !

Autres pages sur : sli 9800gtx gts250

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok, merci pour vos réponses !

Je vais regarder si je trouver des offres d'occasions...

Mais c'est vraiment con que ça ne fonctionne pas alors que pourtant ce sont exactement les même cartes !!!

GTS 250 :
Citation :
GPU Engine Specs:
Processor Cores 128
Graphics Clock (MHz) 738 MHz
Processor Clock (MHz) 1836 MHz
Texture Fill Rate (billion/sec) 47.2
Memory Specs:
Memory Clock (MHz) 1100 MHz
Standard Memory Config 512MB or 1 GB GDDR3
Memory Interface Width 256-bit
Memory Bandwidth (GB/sec) 70.4
Feature Support:
NVIDIA SLI®-ready* 2-way/3-Way
GeForce 3D Vision Ready yes
NVIDIA PureVideo® Technology* HD
NVIDIA PhysX™-ready yes *
NVIDIA CUDA™ Technology yes
Microsoft DirectCompute 10
OpenGL 3.0
Certified for Windows Vista yes
Display Support:
Maximum Digital Resolution 2560x1600
Maximum VGA Resolution 2048x1536
Standard Display Connectors Two Dual Link DVI
Multi Monitor yes
HDCP* yes
HDMI* yes
Audio Input for HDMI SPDIF
Standard Graphics Card Dimensions:
Height 4.376 inches (111 mm)
Length 9 inches (228.6 mm)
Width Dual-slot
Thermal and Power Specs:
Maximum GPU Temperature (in C) 105 C
Maximum Graphics Card Power (W) 150 W
Minimum System Power Requirement (W) 450 W
Supplementary Power Connectors 6-pin

9800GTX+ :

Citation :
GPU Engine Specs:
Processor Cores 128
Graphics Clock (MHz) 738 MHz
Processor Clock (MHz) 1836 MHz
Texture Fill Rate (billion/sec) 47.2
Memory Specs:
Memory Clock (MHz) 1100 MHz
Standard Memory Config 512 MB
Memory Interface Width 256-bit
Memory Bandwidth (GB/sec) 70.4
Feature Support:
NVIDIA SLI®-ready* 2-way/3-Way
GeForce 3D Vision Ready yes
NVIDIA PureVideo® Technology* HD
NVIDIA PhysX™-ready yes *
NVIDIA CUDA™ Technology yes
HybridPower™ Technology* yes
GeForce Boost
Microsoft DirectCompute 10
OpenGL 2.1
Certified for Windows Vista yes
Display Support:
Maximum Digital Resolution 2560x1600
Maximum VGA Resolution 2048x1536
Standard Display Connectors HDTV
Dual Link DVI
Multi Monitor yes
HDCP* yes
HDMI* Via adapter
Audio Input for HDMI SPDIF
Standard Graphics Card Dimensions:
Height 4.376 inches
Length 10.5 inches
Width Dual-slot
Thermal and Power Specs:
Maximum GPU Temperature (in C) 105 C
Maximum Graphics Card Power (W) 141 W
Minimum System Power Requirement (W) 450 W
Supplementary Power Connectors 6-pin x2

Merci nVidia pour votre politique marketing de m.... :cry: 

Autrement ce sera pour l'année prochaine le SLI et j'en prendrais deux d'un coup cette fois :sol: 

c'est plus un problème technologique que marketing sur ce coup ;) 

mais c'est vrai que la différence entres les deux cartes est nul , et que la gts 250 fonctionne avec un g92 et qu'après tout, seul le nom change.
Peut être que cela est possible mais par mesure de sécurité (financière, car après tout c'est une bonne expérience ;)  ) je te la déconseillerais.

le sli est possible chez nvidia avec 2 gpu différent mais uniquement avec la prise en charge de la physX sur la seconde qui ne s'occupe que de ça, et sincèrement du sli, c'est fait pour être synchronisé et apporté le plus de performance possible, de plus le mode accélération physX marche mieux quand les deux cartes travaille ensemble et pas indépendamment.
Citation :

Autrement ce sera pour l'année prochaine le SLI et j'en prendrais deux d'un coup cette fois :sol: 

mauvaise idée ^^ perso j'attends les "gt380" pour changer mes petites 8800, j'en prendrais qu'une et un ans après une seconde d'occasion, comme je fait toujours, tu as une système très performants avec pas mal d'économie faîtes ^^

Idem pour le proc , tu attend que les fous du benchmark ai azoté leurs extrêmes, dès qu'ils le vendent à un prix dérisoire pour un extrème , tu le chope d'occas et tu le ponce, t'as une nouvelles machine de dingue pour "pas chère" :sol: 

Perso je viens de me monter un PC (j'ai tiré mon ancien pendant 5ans !) donc j'espère que celui là va tenir au moins 3 ans.

Si je prends du SLI l'année prochaine je pense que je vais prendre de le moyen haut de gamme (en fonction de ce que propose nVidia d'ici là) soit deux GTX soit deux GT/S (mon porte monnaie décidera pour moi :sarcastic:  )...

J'ai déjà le PhysX sur une 2éme carte (8600GT) mais je dois dire que le gain de perfs est négligeable. Si je l'active sur le GPU intégré (nForce 750a) je passe de +30 FPS à 16-18 FPS sur Nurien par exemple du à la faible puissance de la carte interne.

C'est vrais que de prendre du matos d'occase peut te faire économiser une petite fortune, mais il faut pouvoir trouver le matériel que tu veux et surtout qu'il soit encore utilisable quand tu le reçois... (mauvais aventure avec une carte son qui avait dû passer dans un électroaimant :heink:  ) mais dans la plupart des cas je pense que ça doit jouer.

En tout cas merci pour vos réponses !

C'est vrai que pas mal de personnes non pas ou non plus confiance à cause d'une mauvaise expérience sur du matos d'occasion.

Il ne faut pas hésiter à demander des photos, discuter avec le vendeurs, il ne faut jamais rien acheter sur un coup de tête sans avoir discuté avec la personnes, tu vois ainsi l'état d'esprit de la personne , tu vois le matos qui t'intéresse, et tu sais à peu près son parcours , o/c @ tel ou tel fréquence, utilisation , ect , une bonne occas ça ce cherche, et ça ce trouve souvent , mais il arrive malheureusement parfois que le matos ne fonctionne pas comme on le souhaite, mais j'ajouterais simplement, comme avec du matos neuf.

Citation :
mais il faut pouvoir trouver le matériel que tu veux

faut compter six mois parfois moins pour toucher aux dernieres tech en occas.

http://cgi.ebay.fr/Prozessor-Intel-Core-i7-Extreme-Edit...

:D 
Lassé par la pub ? Créez un compte