9800gtx
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'ai actuellement la carte 8800 gts et je me suis acheté le jeu gta IV et c'est tout simplement horrible, alors je songeais m'acheter peut-être une autre carte.
Est-ce que la 9800 gtx en vaudrait la chandelle ou je ne verrais que peu de différences?
http://www.lucomputers.com/Product_parts_detail.asp?pro...
Merci de votre aide!
j'ai actuellement la carte 8800 gts et je me suis acheté le jeu gta IV et c'est tout simplement horrible, alors je songeais m'acheter peut-être une autre carte.
Est-ce que la 9800 gtx en vaudrait la chandelle ou je ne verrais que peu de différences?
Merci de votre aide!
Autres pages sur : 9800gtx
Lassé par la pub ? Créez un compte
lmaxl a dit :
Bonjour,j'ai actuellement la carte 8800 gts et je me suis acheté le jeu gta IV et c'est tout simplement horrible, alors je songeais m'acheter peut-être une autre carte.
Quelle 8800GTS ? Enfin, par défaut, je dirais que non. J'ai une GTS 320Mo (la plus vieille), et je ne changerais certainement pas pour une GTX...
Tu es sur que ton problème vient de ta CG ? C'est quoi le reste de ton alim ? Tu joues sur quel écran ?
lmaxl a dit :
Très peu de différence
lmaxl a dit :
Puis par la même occasion, pourrais-je mettre mes cartes en sli?Et est-ce que mon problème de graphisme peut venir du fait que je n'ai que deux go de mémoire vive?
Non, impossible de les mettre en SLi. Si le problème vient bien de ta CG, ce n'est pas deux CG identiques qui le règleront.
Tu as pensé à surveillé la charge de ta RAM pendant le jeu ? Car GTA4 est particulièrement gourmand en mémoire vive.
Merci pour ta réponse.
J'ai la 320 mo, il me semble que j'ai 500 watts d'alimentation et j'ai un écran 22 po.
JE ne sais pas par contre si le problème vient de ma carte graphqiue, mais quand j'essaie de changer certaines options du jeu, il me bloque me disant que la mémoire est insuffisante, et comme il calcule sur 277 mo de mémoire, je crois bien que c'est ma cg.
J'ai la 320 mo, il me semble que j'ai 500 watts d'alimentation et j'ai un écran 22 po.
JE ne sais pas par contre si le problème vient de ma carte graphqiue, mais quand j'essaie de changer certaines options du jeu, il me bloque me disant que la mémoire est insuffisante, et comme il calcule sur 277 mo de mémoire, je crois bien que c'est ma cg.
PUis ma carte mère est la asus m2n-plus sli vista edition. Si je mettais 4 go de mémoire, vous pensez que ce serait déjà beaucoup mieux? Et savez-vous si ma carte prend le ddr3?
lmaxl a dit :
Merci pour ta réponse.J'ai la 320 mo, il me semble que j'ai 500 watts d'alimentation et j'ai un écran 22 po.
En effet, la GTS 320 sur un 22", c'est juste.
lmaxl a dit :
PUis ma carte mère est la asus m2n-plus sli vista edition. Si je mettais 4 go de mémoire, vous pensez que ce serait déjà beaucoup mieux? Et savez-vous si ma carte prend le ddr3?http://www.lucomputers.com/Product_parts_detail.asp?pro...
D'après ce que je comprends, tu as un Athlon64 X2 ?
Bon, mauvaise nouvelle pour toi, ça ne vaut pas le coup de changer grand chose. Ta config commence à être obsolète.
Baisse le niveau de qualité de GTA si tu veux que ce soit jouable.
A mon avis, le mieux pour toi est d'économiser et de changer de plateforme quand tu pourras. Pour moi, tu es limité par tout : CPU/RAM/CG.
Tu peux éventuellement changer de CG pour du très lourd (du genre GTX275 ou HD4890) dans l'optique de changer le reste sous peu. Ça améliorera toujours les conditions de jeu. par contre, ta CG sera sous-exploitée.
Pour gta, c'est le processeur qui bride tout !
Avoir 300 ou 1000 ou plus de mémoire vidéo ne change pas du tout le problème, ça rame autant avec une gtx 280 qu'avec une gts 320mo. (testé)
et ce même avec un quad.
En revanche certain moddeur ont réussie à faire de gta4 un jeu bien fluide et avec certain effet plus convainquant.
par contre une fois installer tu ne peut plus jouer en multi, sauf si tu fait une sauvegarde de tes fichier .
lien: http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=5691
après teste celui qui convient le mieux selon ta config.
Installation:
-Il faut allée dans \Grand Theft Auto IV\Common\Data\ et renommer visualsettings.dat en visualsettings.OLD.dat
-ensuite il faut copier visualsettings.dat du rar que l'on a telecharger
-ensuite dans ces dossier il y a un rage_postfx.fxc il faut le renommer en rage_postfx.OLD.fxc dans tous les dossiers
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_atidx10
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_low_ati
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv6
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv7
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv8
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30
Puis enfin copié rage_postfx.fxc du rar telecharger dans chaque dossier ci dessus Puis jouer
Avoir 300 ou 1000 ou plus de mémoire vidéo ne change pas du tout le problème, ça rame autant avec une gtx 280 qu'avec une gts 320mo. (testé)
et ce même avec un quad.
En revanche certain moddeur ont réussie à faire de gta4 un jeu bien fluide et avec certain effet plus convainquant.
par contre une fois installer tu ne peut plus jouer en multi, sauf si tu fait une sauvegarde de tes fichier .
lien: http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=5691
après teste celui qui convient le mieux selon ta config.
Installation:
-Il faut allée dans \Grand Theft Auto IV\Common\Data\ et renommer visualsettings.dat en visualsettings.OLD.dat
-ensuite il faut copier visualsettings.dat du rar que l'on a telecharger
-ensuite dans ces dossier il y a un rage_postfx.fxc il faut le renommer en rage_postfx.OLD.fxc dans tous les dossiers
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_atidx10
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_low_ati
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv6
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv7
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30_nv8
..\Grand Theft Auto IV\Common\Shaders\win32_30
Puis enfin copié rage_postfx.fxc du rar telecharger dans chaque dossier ci dessus Puis jouer
Merci pour vos réponses.
Alors je vais peut-être songé à remplacer ma carte graphique en premier lieu puis peut-être changer de système au complet par la suite. OUi j'ai un 5600x2
PAr rapport à Oxpio, merci pour le mod. MAis mon problème n'est pas le lag, c'est simplement que la qualité est horrible, c'est très laid et les arbustes apparaissent quand je suis dessus, mais le jeu est fluide tout de même.
Est-ce que ma carte-mère supporterais une gtx280 ou une hd4890?
Et laquelle vaut le plus?
Merci encore!
Alors je vais peut-être songé à remplacer ma carte graphique en premier lieu puis peut-être changer de système au complet par la suite. OUi j'ai un 5600x2
PAr rapport à Oxpio, merci pour le mod. MAis mon problème n'est pas le lag, c'est simplement que la qualité est horrible, c'est très laid et les arbustes apparaissent quand je suis dessus, mais le jeu est fluide tout de même.
Est-ce que ma carte-mère supporterais une gtx280 ou une hd4890?
Et laquelle vaut le plus?
Merci encore!
lmaxl a dit :
Je ne me souviens honnêtement plus du tout, comment puis-je retrouver cette information?Tu ouvres ton boitier, et tu lis l'étiquette sur le coté de l'alim.
lmaxl a dit :
sinon la hd4870 devrait produire de bons résultats?Oui, aussi. Mais bon, si tu as vraiment l'intention de changer de config d'ici disont.... 6 mois, autant prendre une GTX275/HD4890, selon moi. (si ton budget le permet aussi)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnection 9800 gtx+ sur plasma panasonic
- ForumProblème SLI 9800 GTX
- ForumG-force 9800 gtx+ contre G-force 220
- ForumSLI 9800GTX+ et GTS250
- Forum9800 GT 1 Go ou 9800 GTX+ 512 Mo ?!
- ForumCherche 9800GTX+
- ForumQue choisir?Gainward ATI RadeonHD 4850 ou MTC Nvidia GeForce 9800 GTX+
- ForumVentilo 9800GTX
- ForumATI 4850 1go golden sample ou la 9800GTX+ ?
- Voir plus