9800GX2 + 9600GSO sur P5Q deluxe ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
voila, afin d'anticiper la sortie des jeux compatible physx, je comptait me lancer dans une carte dédié à la physx.
seulement voila, j'ai une P5Q deluxe, donc un chipset P45.
ma question est la suivante:
le SLI est-il indispensable pour ce type de pratique (dédier physx) ?
ne sait-on pas mettre les deux carte en stand alone (pas sli) et quand meme profiter d'une carte dédié
meme sur une carte mere Cross ?
voila, afin d'anticiper la sortie des jeux compatible physx, je comptait me lancer dans une carte dédié à la physx.
seulement voila, j'ai une P5Q deluxe, donc un chipset P45.
ma question est la suivante:
le SLI est-il indispensable pour ce type de pratique (dédier physx) ?
ne sait-on pas mettre les deux carte en stand alone (pas sli) et quand meme profiter d'une carte dédié
meme sur une carte mere Cross ?
Autres pages sur : 9800gx2 9600gso p5q deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
NON. physx n'est pas un SLI, ca fonctionne sur un chipset ATI
aucun besoin du "bridge" entre les cartes nomplus.
ATTENTION : utiliser une carte PHYSX apporte aucune ammélioration des performance mais bien seulement du "BLING-BLING". Plus d'effet-particule-fumé-eau etc etc. Parfois meme une légère diminution des PERF d'apres tout ce que j'ai lue (minime).
aucun besoin du "bridge" entre les cartes nomplus. ATTENTION : utiliser une carte PHYSX apporte aucune ammélioration des performance mais bien seulement du "BLING-BLING". Plus d'effet-particule-fumé-eau etc etc. Parfois meme une légère diminution des PERF d'apres tout ce que j'ai lue (minime).
donc on sait.. quel bonne nouvelle.. ;-)
oui, pour le moment... (et encore, mirror's edge avec une dédié a un réel meilleur framerate)
mais avec l'avènement des jeux utilisant physx qui vont commencer a sortir l'un après l'autre,
j'aurai vite rentabilisé le choix d'une carte dédié.
qui plus est, une liscence d'exploitation vient d'etre acheté... par Electronic arts. rien de moins... ce qui nous conduit
vers une panopelie de jeu physx.
et enfin, l'avenir sera GP-GPU unifié (directx 11) ce qui aidera grandement l'implémentation de jeux physique basé sur Cuda... comme le physx.
en tout cas, merci pour la réponse rapide..
Citation :
ATTENTION : utiliser une carte PHYSX apporte aucune ammélioration des performance mais bien seulement du "BLING-BLING". Plus d'effet-particule-fumé-eau etc etc. Parfois meme une légère diminution des PERF d'apres tout ce que j'ai lue (minime).oui, pour le moment... (et encore, mirror's edge avec une dédié a un réel meilleur framerate)
mais avec l'avènement des jeux utilisant physx qui vont commencer a sortir l'un après l'autre,
j'aurai vite rentabilisé le choix d'une carte dédié.
qui plus est, une liscence d'exploitation vient d'etre acheté... par Electronic arts. rien de moins... ce qui nous conduit
vers une panopelie de jeu physx.
et enfin, l'avenir sera GP-GPU unifié (directx 11) ce qui aidera grandement l'implémentation de jeux physique basé sur Cuda... comme le physx.
en tout cas, merci pour la réponse rapide..
Voila, à tout ceux qui se demandaient, comme moi, S'il était possible de
faire du multiGPU sur un chip non compatible SLI, Je répond oui.
J'ai testé 3 jeux/demo et je vous fournis les résultat. mais avant,
comment on branche et comment on install tout ceci ?
la P5Q deluxe ayant 3 long PCI express, j'ai d'abord installé,
sur une install toute propre de vista, la 9600GSO non pas dans le
port principal tout en haut mais bien dasn un des port plus bas
(en fait, le ou elle sera en définitive...)
Vista ne rechignant pas sur le choix du port, il me l'a détecté sans aucun soucis.
J'install les 182.06 et hop, je redemarre. Voila la 9600GSO completement installé.
Ensuite, j'eteint le pc et j'install la 9800GX2 sur le pci express 16x tout en haut.
je demarre la pc sans aucun soucis. Vista detecte ma carte et l'installe. ATTENTION,
il ne l'install pas automatiquement. Il faut soit meme cocher "rechercher sur mon
ordinateur les drivers...".. mais tout se passe sans aucun soucis. Je redemarre pour
finaliser l'installation de la 9800GX2, je la test au passage puis j'eteint le PC.
Ensuite, j'install la 9600GSo dans le port précédement installé (port du bas) puis
je lance vista. Il demarre et me detecte les 2 cartes qu'il (ré)install sans aucun soucis.
Pour etre sur, je redemarre...
Et me voila avec 2 carte fraichement installé. sans plus attendre, je vais dans les
drivers nvidia jeter un oeil. Comme j'ai une 9800GX2, le double affichage est activé.
Il est geré SLI dans la carte graphique donc aucun soucis sur un P45.
Et la, comme par magie, juste plus haut, j'ai le choix de la carte qui s'occupera de la physx !
j'ai tout testé en choisissant a chaque fois simultanément 9800GX2 et 9600GSO.
matériel:
P5Q deluxe
Q9550 @ 3.3 ghz sous noctua u12P
8Go DDR2 OCZ reaper HPC
HDD primaire: 2 * velociraptor 300go raid0
HDD second: 2 * WD caviar blue 640 Go raid0
alim: Seasonic S12 energy+ 650 w
9800GX2 OC d'origine
9600GSO OC d'origine.
les logiciels:
Vista x64 SP1
Nurien beta 0.7
Cryostasis
UT3 physx Pack.
Commencons par Nurien.
![]()
Nurien etant un bench physx pur, le coté graphisme a été mis de coté.
Ce dernier est donc soit calculé très faiblement sur le GPU, soit sur le CPU.
Ceci explique egalement pourquoi l'image n'est pas fuide a regarder, limite saccadé...
L'avantage ici est de pouvoir se faire une idée correct des capacité uniquement
physx de sa carte graphique.
Et comme on peut le voir, c'est "la plus grosse qui gagne" avec un gain de près 25% pour la 9800 GX2.
continuons avec Cryostasis
![]()
Cryostasis etant un vrai jeux qui va sortir sous peu, le graphisme est de mise.
Et dans ce context plus réaliste, la tendance s'inverse complètement. Ici, l'interet
d'une carte dédié à la physx prend tout son sens !
58% de framerate en plus pour la 9600GSO !
Qui plus est, en plus du framerate, le jeu est fuide, sans aucune saccade. Que du bonheur...
Enfin, enchainons avec Unreal Tournament 3 et son mod pack spécial Physx
ici pas d'image, juste une appréciation globale. (pas de bench en physx malheureusement...)
dans le stage tornado, avec la physique activé sur la carte principale, j'ai un framerate qui part
de 62 fps jusqu'a descendre a 34 fps quand je suis en face de la tornade.
avec la 9600 Gso, ce framerate ne descend pas en dessous de 55 fps !
Quand a la fuidité du jeu, elle est totale sur la GSO et sacadé voir peu jouable sur la 9800 GX2.
Voila, j'espere vous avoir éclairé quand au choix que vous ferez sur le Physx.
N'oubliez pas que ce choix peut etre argumenté sur le fait que EA vietn de signer un accord
avec nvidia l'autorisant a utiliser Physx pour tout ses prochains titre. l'avenir s'annonce bien..
faire du multiGPU sur un chip non compatible SLI, Je répond oui.
J'ai testé 3 jeux/demo et je vous fournis les résultat. mais avant,
comment on branche et comment on install tout ceci ?
la P5Q deluxe ayant 3 long PCI express, j'ai d'abord installé,
sur une install toute propre de vista, la 9600GSO non pas dans le
port principal tout en haut mais bien dasn un des port plus bas
(en fait, le ou elle sera en définitive...)
Vista ne rechignant pas sur le choix du port, il me l'a détecté sans aucun soucis.
J'install les 182.06 et hop, je redemarre. Voila la 9600GSO completement installé.
Ensuite, j'eteint le pc et j'install la 9800GX2 sur le pci express 16x tout en haut.
je demarre la pc sans aucun soucis. Vista detecte ma carte et l'installe. ATTENTION,
il ne l'install pas automatiquement. Il faut soit meme cocher "rechercher sur mon
ordinateur les drivers...".. mais tout se passe sans aucun soucis. Je redemarre pour
finaliser l'installation de la 9800GX2, je la test au passage puis j'eteint le PC.
Ensuite, j'install la 9600GSo dans le port précédement installé (port du bas) puis
je lance vista. Il demarre et me detecte les 2 cartes qu'il (ré)install sans aucun soucis.
Pour etre sur, je redemarre...
Et me voila avec 2 carte fraichement installé. sans plus attendre, je vais dans les
drivers nvidia jeter un oeil. Comme j'ai une 9800GX2, le double affichage est activé.
Il est geré SLI dans la carte graphique donc aucun soucis sur un P45.
Et la, comme par magie, juste plus haut, j'ai le choix de la carte qui s'occupera de la physx !
j'ai tout testé en choisissant a chaque fois simultanément 9800GX2 et 9600GSO.
matériel:
P5Q deluxe
Q9550 @ 3.3 ghz sous noctua u12P
8Go DDR2 OCZ reaper HPC
HDD primaire: 2 * velociraptor 300go raid0
HDD second: 2 * WD caviar blue 640 Go raid0
alim: Seasonic S12 energy+ 650 w
9800GX2 OC d'origine
9600GSO OC d'origine.
les logiciels:
Vista x64 SP1
Nurien beta 0.7
Cryostasis
UT3 physx Pack.
Commencons par Nurien.

Nurien etant un bench physx pur, le coté graphisme a été mis de coté.
Ce dernier est donc soit calculé très faiblement sur le GPU, soit sur le CPU.
Ceci explique egalement pourquoi l'image n'est pas fuide a regarder, limite saccadé...
L'avantage ici est de pouvoir se faire une idée correct des capacité uniquement
physx de sa carte graphique.
Et comme on peut le voir, c'est "la plus grosse qui gagne" avec un gain de près 25% pour la 9800 GX2.
continuons avec Cryostasis

Cryostasis etant un vrai jeux qui va sortir sous peu, le graphisme est de mise.
Et dans ce context plus réaliste, la tendance s'inverse complètement. Ici, l'interet
d'une carte dédié à la physx prend tout son sens !
58% de framerate en plus pour la 9600GSO !
Qui plus est, en plus du framerate, le jeu est fuide, sans aucune saccade. Que du bonheur...
Enfin, enchainons avec Unreal Tournament 3 et son mod pack spécial Physx
ici pas d'image, juste une appréciation globale. (pas de bench en physx malheureusement...)
dans le stage tornado, avec la physique activé sur la carte principale, j'ai un framerate qui part
de 62 fps jusqu'a descendre a 34 fps quand je suis en face de la tornade.
avec la 9600 Gso, ce framerate ne descend pas en dessous de 55 fps !
Quand a la fuidité du jeu, elle est totale sur la GSO et sacadé voir peu jouable sur la 9800 GX2.
Voila, j'espere vous avoir éclairé quand au choix que vous ferez sur le Physx.
N'oubliez pas que ce choix peut etre argumenté sur le fait que EA vietn de signer un accord
avec nvidia l'autorisant a utiliser Physx pour tout ses prochains titre. l'avenir s'annonce bien..
wow merci !
je n'ai pas encore fait mes test, en fait je change une de mes GTX+ pour une GTX285 .... ensuite l'autre pour une autre GTX285 ... donc futur SLI GTX285.
MAIS j'ai prévue de faire le meme test que toi dans l'entre 2 avec un GTX285 comme GPU et une GTX+ pour le physx.
merci encore ! bientot mes résultats
je n'ai pas encore fait mes test, en fait je change une de mes GTX+ pour une GTX285 .... ensuite l'autre pour une autre GTX285 ... donc futur SLI GTX285.
MAIS j'ai prévue de faire le meme test que toi dans l'entre 2 avec un GTX285 comme GPU et une GTX+ pour le physx.
merci encore ! bientot mes résultats
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAIde OC Q9550 CM P5Q Deluxe
- ForumIntérogation sur OC effectué P5Q 3 Deluxe/Q6600/G.SKILL 128OO HZ 1600
- ForumProblème P5Q Deluxe (rien au démarrage, pas de bios ni boot)
- ForumUtilisé ma P5q deluxe comme ampli pour le son de ma xbox 360?
- Forumcompatibilité avec cm asustek p5q3 deluxe wifi
- ForumProblème P5Q Deluxe et alim Corsair HX 1000W
- ForumP5q deluxe pour quel intel?
- ForumP5Q DELUXE
- ForumProblème carte mère Asus P5Q Deluxe
- Voir plus