FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boitier externe FireWire Dangereux ?

Boitier externe FireWire Dangereux ?

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boitier externe FireWire Dangereux ?

Plus d'informations

Bonjour,  
je suis actuellement à la recherche d'un boitier externe pour HDD

Je comptais prendre un modèle USB2 ET FireWire mais en me renseignant et en lisant les avis d'acheteurs j'ai remarqué deux choses qui revenaient souvent.

-Mettre le HDD en Master pour éviter des problèmes (mais je sais pas exactement quels problèmes)
et BEAUCOUP PLUS EFFRAYANT :  

-De nombreux témoignages de gens qui ont perdus toutes leurs données  
(parfois avec 2 ou 3 disques différents) en 15 jours - 3 semaines !!!

Est-ce que qqun peut me dire si le problème de perte de données est lié à la position MASTER du HDD (les utilisateurs ayants eu des problèmes n'en parlent pas) ou bien au FireWire ou bien au deux ?

ou tout autre explication claire à ce sujet qui me permettrais de savoir si c'est risqué ou pas de mettre mon précieux (mmmhhh.... mon préssssssieux...) HDD et surtout ses données dans ce genre de boitier ?  

merci d'avance

Message édité par franvoz le 01-12-2004 à 14:12:03

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

C'est bien plus simple: les solutions dites USB ou FireWire sont disponibles en boitiers seuls dans lequel on monte un disque dur. Je rappelle plusieurs choses:
- Un disque dur standard ce n'est pas fait pour résister aux chocs ou aux vibrations (contrairement aux disques de portables en 2"5)
- Les disques chauffent et beaucoup de boitiers ne sont pas ventilés.
- On n'utilise pas aussi intensément ce genre de périphérique qu'un disque interne pour les raisons citées ci dessus.
- La qualité des dits boitiers laisse parfois méchamment à désirer...

Par conséquent il faut peut être d'abord choisir une solution peut être plus chère mais plus fiables, tout en n'oubliant pas non plus qu'un disque externe ne se secoue pas comme un prunier!

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

je te remercie pour ta réponse mais je n'ai pas l'impression que ça réponde vraiment à ma question...

je ne compte pas l'utiliser en marchant ou bien dans un 4*4 donc les vibrations ne devraient pas poser de problèmes.

Dans ma recherche je fais attention à voir si les modèles sont ventilés ou au moins bien aérés.

Quelqun d'autre aurait des infos plus précise quand aux pertes de données ?

Plus d'informations

euh...

personne n'a des infos plus précises à ce sujet svp ?

Plus d'informations

salut

J'ai eu quelques soucis avec cette histoire de rack et de firewire...et j'avoue que mes conclusions me laissent perplexe

TEST avec un rack connectland sur une carte firewire basique sur une msi K7Tpro turbo 2 -> aucun soucis

TEST avec un rack connectland ou un icy box (fw/usb2) ou un rack oem sur 2 asus P4P800e deluxe et sur une asus pr amd (dont g pu la référence) -> perte de fat aléatoire

et quand je dis perte de fat ça fait bien mal, impossible de récupérer les donnée avec tout ce qui existe comme outil (easy recovery et autres)

TEST avec un rack lacie sur le firewire asus p4p800e deluxe -> aucun soucis

TEST avec du windows 2000 sp3/sp4 et du xp sp1 sp2, rien y change !

TEST avec au moins 6 cables firewire différents

ce n'est pas un problème de marque de disque dur, j'ai testé avec du hitachi, du seagate et du maxtor

ce n'est pas un problème de taille, testé avec du 80g, 120g, 160g et 250g

ce n'est pas un problème du support de l'adressage 48bit par windows, je suis bien au courant du problème depuis des lustres (j'avais acheté à l'époque les 1er 180g en ide et j'ai bien galéré pour savoir d'où ça venait...même les assembleurs à Montgallet comprenait pas ce que je voulais dire avec mes problèmes de formatage)

TEST avec tout ces appareils avec l'usb2 -> aucuns soucis

Ayant trouvé une parade au problème je ne suis pas allé plus loin, ma conclusion là dessus c'est que le fw intégré de chez asus déconne avec une certaine électronique de rack et pas une autre...j'ai cherché moultes fois chez asus et sur d'autre forum ...aucune VRAIE réponse...
J'aurai du tester avec ma carte pci firewire sur une asus, mais j'avoue qu'après tout ça j'en ai eu...plein le dos... :)

si vs avez des infos supplémentaires...

connectland c'est presque celui là (sans le ventilo) http://www.rue-montgallet.com/prix [...] rewire-35/

le icy box c celui là http://www.rue-montgallet.com/prix [...] UE-Silver/

Plus d'informations

J'ai eu des problème avec un boitier USB et FIREWIRE comportant un disque dur externe SAMSUNG. Après quelques utilisationsen connexion FIREWIRE je perds les données du disques. Les deux partitions du disque sont illisibles et c'est à coup d'EasyRecovery que je parviens à les récuperer.  
J'ai fait changer le boitier (combo acheté chez CompuWorld) sous garanti et IDEM...
Donc prudence.

Plus d'informations

nveau temperateur tu n est pas obliger de le fermer donc tu peut le ventiler de la facon que tu veu apres j en ai 2 externe j en ai revendu 1 car ct pas top niveaux debit alor que l autre acheter complet cartonne :(

tt ca pour dire si c juste le refroidissement il peut etre meme plus frais que ceux a linterieur du pc :)

Plus d'informations

le coup de la table des partitions qui disparait ce n'est pas réservé aux hd externe, tous les jours il y a des dizaines d'exemples dans le fourms avec des hd internes.

personnellement, je ne connais pas les raisons de ce phénomène bien que j'aide tous les jours des forumeurs à retrouver leur données sur des partitions corrompues. En 15 ans d'informatique ça ne m'est jamais arrivé... alors que je manipule pour mon usage personnel dans tous les sens plus de 20 hd en activités. (interne, boitier externe, sans boitier avec controleur ide/usb).

pour ceux qui ont vraiment peur de perdre leur partition, bah déjà il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'on est censé avoir un backup de ses données. ensuite il existe des méthodes pour backuper sa mbr (->google)

Message édité par c_planet le 06-02-2007 à 14:39:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boitier externe FireWire Dangereux ?

Annonces Google
Publicité