FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment installer les pilotes SATA qd y'a pas de lecteur de disquette

Comment installer les pilotes SATA qd y'a pas de lecteur de disquette

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer les pilotes SATA qd y'a pas de lecteur de disquette

Plus d'informations

Bonjour !

J'dois installer les pilotes Sata sur une machine (carte mère AS ROCK K8Upgrade-1689) mais j'ai pas de lecteur de disquette ....
Comment j'dois faire ?
Merci !

Plus d'informations

Mouhai .... :o
mais encore ?

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

clé usb ?

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Integration des pilotes dans le cd d'install de Windows.

---------------
"Et à filer sans péril, on déserte sans gloire"
Plus d'informations

clef usb j'crois pas j'ai pas le choix que de partir sur le A:
Ben justement qd j'mets le cd windows pour l'instal il plante car il n'a pas reconnu le disque et donc ne veut pas continuer !

♫♫♫
Plus d'informations

le sata, c'est vraiment merdique ce truc :/

---------------
Plus d'informations

Bon j'viens de trouver un vieux lecteur disquette chez moi, sauf que j'voudrais le branché et l'ide2 a plus de broche que la nappe du lecteur ! ... 'tain mais j'deviens fou la !!!!

Plus d'informations

la question est mal posée. c'est plutot comment installer windows sur un sata sans lecteur disquette. parce que pour installer un pilote sous win c'est facile.

sinon

- un ghost depuis un hd ide

- faire un cd unattend de windows

♫♫♫
Plus d'informations

flying_muskitos a écrit :

Bon j'viens de trouver un vieux lecteur disquette chez moi, sauf que j'voudrais le branché et l'ide2 a plus de broche que la nappe du lecteur ! ... 'tain mais j'deviens fou la !!!!

un lecteur de disquette à une nappe spéciale ;)

---------------
Plus d'informations

Oki j'ai trouvé ce qu'il me fallait ! ... lecteur branché ... reste plus qu'à trouver une disquette maintenant et ... pis j'en sais rien, j'verrais bien !

Plus d'informations

flying_muskitos a écrit :

Ben justement qd j'mets le cd windows pour l'instal il plante car il n'a pas reconnu le disque et donc ne veut pas continuer !

C'est pour ca que j'ai marquer le mot : Integration.

---------------
"Et à filer sans péril, on déserte sans gloire"
Plus d'informations

... ah ok ! ... pas compris de suite !

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

néo t'es un chef !
mais pas moi ! ... 'tain t'as vu ce que tu me dde de faire ? ... :pt1cable:
J'ai déjà même pas réussi à brancher le lecteur de disquette .... :D

---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !

Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Peut etre un début de réponse : http://www.au
Plus d'informations

Pour répondre à un message plus haut :

et si le SATA c'est vraiment génial (la vitesse d'install impressionnant, vitesse formatage - t'as pas le temps de voir le début que t'es déjà à la fin).

En revanche c'est comme pour le Promise IDE ou le SCSI il faut charger un pilote préalablement et uniquement sur disquette (merci qui ? merci Bilou de ne pas penser au CD)pour que l'install de l'OS reconnaisse le chemin vers le DD

Pour une clef USB, c'est pas encore gagné, depuis fin d'année dernière un consorciome se penche (enfin) sur le problème de faire reconnaitre l'USB sous DOS (et ses émulations) !!

Plus d'informations

Vous etes 2 sur le meme forum pour le meme post en meme temps.... Cool.

Pour info la meilleure solution durable, celle qui evitera de se casser la tete dans 2 mois pour reinstaller un systeme : c'est le slipstreaming de XP SP2 avec les drivers SATA concernes... Pas besoin de lecteur de disquette pour ca.
Par exemple :
http://www.maximumpc.com/how_to/re [...] 01-05.html

Il y a enormement de pages web sur le sujet, j'ai meme un vieux post dans ce forum. C'est vraiment facile a faire si la procedure est tres bien decrite (compter 1 a 2h de boulot). Mais on gagne du temps en Titi pour la suite, meme si on a une Asus !

Plus d'informations

Je tiens à remercier tout d'abord toutes les personnes actives sur ce forum, cela m'a bien aidé.

Ensuite, je viens démentir ce que j'ai lu :

Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut allé dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:). Windows m'a reconnu mes drivers SATA.

a+

Bonjour.
Pour moi impossible de démarré avec une clef USB, même en validant le paramètre dans le Bios... je vois bien la led de la clef USB clignoté, mais rien d'autre... j'ai installé un lecteur de disquette provisoire le temps de charger les fichiers necessaires au HDD sataII...

que faire quand on ne sait que faire ^^
Plus d'informations

bonjour j'ai un probleme de dd sata a ce lien si on pouvait m'aider sa sere gentil merci http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ta#t891272

Message édité par trial-rock rider le 21-06-2008 à 12:57:18

---------------
Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment installer les pilotes SATA qd y'a pas de lecteur de disquette

Annonces Google